Aukland, Wellington en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
jaimerais partir en nouvelle zelande notament dans les villes d Auckland et wellington, je voulais savoir comment sont ces villes quelles endroit visiter etc....

je voulais savoir aussi comment est l iles du sud?

OLIVIER
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Wellington et Auckland sont 2 villes fort intéressantes à visiter. Pour quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire, essaie de visiter Kapiti island pas très loin de Wellington. J'ai trouvé l'île du Sud plus sauvage (moins populeuse) surtout la Wet coast. Tous les fjords sont un "must", surtout Doubtfull Sound , et les multiples randonnées pédestres de cette région. La seule déception: Invercargill, mais comme c'est un passage oubligé pour Stewart Island (qui en vaut vraiment la peine!!!). Marc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
OL Olivier077 ·
cool

faudra que je vois ca

ca coute combien le billet d avion pour la nouvelles zelande ?

est ce que la vie est pas cher la bas ?

OLIVIER
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Ne résidant pas en France, je ne peux t'aider sur ce sujet, mais ça n'est pas donné du tout, c'est sûr! Le coût de la vie est fort problement moins élevé qu'en France.. Au revoir! 'arc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
OL Olivier077 ·
ok merci

bye
FR Frogtrotter ·
l'ile du sud est deux fois mieux que l'ile du nord pour beaucoup de personne qui on ete en nouvelle zelande pour les villes dit toi que la NZ a ete coloniser seulement y'a trois cent ans par les blancs et mille an par les maoris on peut la nommer encore comme une terre presque vierge c des villes modernes elles on toutes les deux leurs charmes mais pas de chateaux ou cathedrale ou ruine a visiter c des villes a l'americaine tout en carre moi je prefere wellington a auckland mais c mon avic perso
smile & unleash your heart
EL Elsachu ·
salut a tous !

je prevois de partir en NZ vers janvier 2008 avec le vvt, avec comme premiere intention d'aller me poser à Auckland; mais je vois pas mal de gens qui disent que l'ile du sud est bien mieux. Pour ma part j'aimerai m'installer quelques mois dans une grande ville si possible et trouver du boulot dans le tourisme, et bien sur experimenter le wwofing ! alors d'apres vous, quelle serait la meilleure destination ? Auckland, Wellington, Christchurch ? si quelqu'un a des tuyaux concernant des jobs dans le tourisme, suis preneuse !!

merci pour votre aide elsa
BE Beziers ·
bonjour elsa

j ai l attention de partir a nouvelle zelande a partir de janvier aussi mais moi j ai deja un taff et la ou je travaille poura m aider a trouver un logement si t ok on pourrai faire la route ensemble merci de me contacter si t ok

claudemirabez@hotmail.com

je serai ravi de faire ta connaissance avant de partir
NI Nikaia Regular ·
cool

faudra que je vois ca

ca coute combien le billet d avion pour la nouvelles zelande ?

est ce que la vie est pas cher la bas ?

OLIVIER

Perso, j'ai payé mon billet 1200€ avec Singapore Airlines pour un départ début novembre et retour début décembre. La vie est globalement 30 à 50% moins cher que la région parisienne. Pour te donner une idée, un truc que tu payerais 20€ en France vaut 20NZD en NZ (grossomodo hein :)). Sachant que pour 1 € tu as 2 NZD.
OL Olivier077 ·
c pas donner le billlet d avion

cool la vie est moin chere la bas c deja ca

Similar discussions

You might also like