Aurore boréale dans le Maine en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous! Je vais aller, cet été dans le Maine (Etats-Unis). Je me demande s'il est possible de voir l'aurore boréale la bas en été. Merci d'avance pour votre réponse!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le Maine est à la latitude de Marseille. Donc il y a tout autant de chance d'y voir des aurores boréales qu'en été à Marseille. La Provence est-elle connue pour ses aurores boréales ? Pas vraiment. A moins d'un événement astronomique exceptionnel comme il en arrive un tous les cent ou deux cents ans, tu n'as aucune chance.

Pour voir des aurores boréales, il faut aller bien plus au Nord, de préférence au Nord du cercle polaire et il faut une nuit noire sans trop de nuages. En Amérique, ça signifie le Grand Nord Canadien, le Nord de l'Alaska. Plus près de nous, le Nord de la Scandinavie (d'où vient la photo ci-dessous). La saison la plus favorable va de l'automne à la fin de l'hiver.

Quelques liens pour te documenter: - Aurores en Europe: www.aurora-service.eu/aurora-alerts/ - Aurores en Amérique: www.gi.alaska.edu/auroraforecast - Une application Android pour recevoir des alertes sur son téléphone et ne pas manquer le bon moment: play.google.com/...uroraalert&hl=fr

Ce sera pour une autre fois, mais ça peut justement donner des idées de destination future. 😉
MA Mathews Globetrotter ·
ehh pas mieux qu'Olivier 50 faut vraiment monter dans le nord pour en voir J'ai résidé au Québec pendant 5 ans qui est tout de même plus au nord que le Maine je n'y ai jamais vu la moindre aurore boréale. Il faut allerau Nunavut quasiment pour en voir.
VO Voyageurdu12 ·
D'accord, c'est pas grave, ça seras pour un autre voyage! Merci tout de même!

Similar discussions

You might also like