Aurores boréales en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous !

J'aimerais réaliser le rêve de mon chéri qui est de voir un jour des aurores boréales et pour cela j'ai besoin de votre aide [:p]. Après des jours et des jours de recherches sur le net j'ai choisi l'Islande comme destination. J'ai lu beaucoup de choses sur les blogs et sites sur l'Islande mais malheureusement avec toutes ces informations je suis complètement perdue [:/]. En général, nous préférons partir sans tour opérateur et j'ai l'habitude de préparer seule tous nos voyages.

Je souhaiterais partir au mois de décembre environs 7-8 jours. Ce que j'aimerais faire : - aurores boréales - source d'eau chaude - et pour l'instant je n'ai pas d'autres priorités.

Nous aimons beaucoup la nature et découvrir les grands espaces.

Je ne sais toujours pas qu'elle zone ou ville choisir : nord, sud, Reykjavik, Myvatn ?? Sommes nous obligé de louer un 4x4 pour etre à l'aise ?? Il y a t'il des hôtels avec des prix abordables ou on pourrait "dormir en pleine nature" ?? Enfin bref je suis complètement perdue.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! J'ai vraiment envi de réaliser son rêve
FO FomeZero Regular ·
Hello Anne Laure,

Je pars au mois de mars-avril pour mon 3ème voyage.

Tu dois d'abord savoir qu'au mois de décembre, les journées seront très courtes. Qu'en une semaine, tu ne pourras pas faire le tour de l'ile, ni rejoindre Myvatn au nord. Qu'il n'est pas garanti que tu puisses voir des aurores...au moins, cette période y est propice ! Que si tu veux visiter un peu la région, il te faudra changer quasi tous les soirs de lieu d'hébergement. Il y a néanmoins beaucoup de choses à voir près de Reykjavik, la capitale. Un 4x4 n'est pas indispensable mais procure plus de confiance... Je pense que tu devrais faire le parcours classique, à savoir le cercle d'or, la péninsule de Reykjanes (proche de l'aéroport) puis partir vers le sud-sud est, direction Jökulsarlon.

Je te conseille également de poster un message sur le site suivant (qui est plus actif que celui-là): www.voyage-islande.fr
AN Annielaure30 ·
Merci de ta réponse rapide.

Malheureusement à cause de nos emplois nou ne pourrons pas partir plus de 8 jours [:(]. J'ai effectivement lu que les aurores boréales n'étaient pas garanti c'et pour cela que j'aurais voulu rester au moins 3 nuits dans une zone où il y en a fréquemment.

La location de voiture est particulièrement recommandée ?! Les taxis ou bus est ce que ça revient à plus cher ou est-ce une perte de temps ?

J'y vais de ce pas poster ce message sur le site que tu m'as conseillé.

Merci encore
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Quelques conseils pour voir les aurores boréales: http://www.islande24.fr/2014/08/les-aurores-boreales-en-islande-astuces.html

Il y a aussi ce nouvel "hôtel" à l'extérieur, mais pour abordable il faut oublier, rien n'est vraiment abordable en Islande... http://www.buubble.com

Très franchement, une location de voiture en hiver n'est pas très chère si vous êtes deux -bus et taxis surtout sont plutôt hors-de-prix...

Bonne préparation!

Stef
SA Savokanabone Regular ·
Coucou, en faite pour voir des aurores boréales il faut un ciel dégagé et donc du beau temps. J'y suis allé cet été et nous en avons vu chaque fois que le ciel était sans nuage. Elles étaient plus jolies et présente dans le nord de l’Islande plus prés du cercle polaire. Nous avons dormi dans la voiture pour réduire le budget mais c'était en septembre donc ce n'est pas la même température. Je peux te conseiller des sources d'eaux chaude car nous en avons chercher partout. Je te recommande de louer une voiture pour maximiser ton séjour (et carrément une avec chauffage si tu veux dormir dedans). J 'ai un blog du voyage en cours de rédaction, si tu veux t'en inspirer. http://www.makingtheroad.fr/2016/09/17/itineraire-islande/ Hésite pas a me demander plus d'informations.

Lise
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr

You might also like