Aurores boréales en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour à tous , pensez vous que fin mars nous pouvons encore voir des aurores boréales nous serions à Tromso du 22 au 27 merci de vos réponses
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour théoriquement rien ne vous en empêche.. il y aura encore de la nuit, pas de pleine lune donc tout est possible, à condition d'avoir un ciel nocturne clair et de la ....chance .
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
YU Yuri66 Regular ·
Salut,

Pas de problème pour voir des aurores, mais vous aurez très peu de nuit. Regardez les heures de fin de crépuscule pour vous donner une idée de quand vous allez devoir rester à cailler dehors pour essayer d'en observer ;)
QU Quiquis Regular ·
Bonjour théoriquement rien ne vous en empêche.. il y aura encore de la nuit, pas de pleine lune donc tout est possible, à condition d'avoir un ciel nocturne clair et de la ....chance .

je n avais pas pense à la lune et effectivement c est une lune descendante on va y aller merci de cette réponse tres intéressante
QU Quiquis Regular ·
Salut,

Pas de problème pour voir des aurores, mais vous aurez très peu de nuit. Regardez les heures de fin de crépuscule pour vous donner une idée de quand vous allez devoir rester à cailler dehors pour essayer d'en observer ;)

tu me confortes pour y aller on attendra avec doudoune , vin chaud ou autre breuvage merci
GL Glokoon ·
Bonjour,

j'ai vu que tu avais prévu de partir à Tromso fin mars 2014. Je prévois d'y aller fin mars 2016. As-tu vu des aurores boréales ? Quelles étaient les horaires de lever et coucher du soleil approximativement ? Et niveau neige, penses-tu que nous pourrons faire du ski de fond à cette période de l'année ? Merci d'avance pour tes précieux renseignements. Anne-Laure
NO Nothinfails Regular ·
Bonjour,

Je suis partie l'année dernière du 18 au 25 mars sur Tromso et je peux vous dire qu'il n'y a absolument aucun problème pour voir des aurores boréales à cette époque, les nuit sont assez longues pour pouvoir les observer et se les cailler 😏😏 Je vous conseille une petite application : Norway light et http://www.gi.alaska.edu/auroraforecast qui vous indique l'activité Bien sur il y a toujours l'option de réserver une excursion sur place, les gens sont très sérieux (voir sur tripadvisor).

Pour ce qui est de la neige, pas de problème, il neige encore à cette époque voire tempête !

Audrey
QU Quiquis Regular ·
Bonjour,

Je suis partie l'année dernière du 18 au 25 mars sur Tromso et je peux vous dire qu'il n'y a absolument aucun problème pour voir des aurores boréales à cette époque, les nuit sont assez longues pour pouvoir les observer et se les cailler 😏😏 Je vous conseille une petite application : Norway light et qui vous indique l'activité Bien sur il y a toujours l'option de réserver une excursion sur place, les gens sont très sérieux (voir sur tripadvisor).

Pour ce qui est de la neige, pas de problème, il neige encore à cette époque voire tempête !

Audrey

oui merci on va aller voir tout celà cv
QU Quiquis Regular ·
bonjour, je n'y suis pas aller en 2014 mais je pars cette année début mars je vais essayer de toutes les voir et qu'il n'y en ait plus après !!! non bon voyage et bonne chance

Similar discussions

You might also like