Australie: Adelaïde et l'île des kangourous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut tout le monde ! nous allons faire avec ma copine un voyage en australie en fevrier. Nous pensons aller vers adelaide et donc l´île des kangourous. Quelqu un aurait il quelques conseils à nous donner sur les parcs nationaux interessants dans cette région et les excursions possibles ? Est il interessante de louer une voiture ? combien coute la location ? et enfin est il necessaire de faire une demande de permis international ? Merci d´avance ! A + Lionel
PA Palma Regular ·
😎bonsoir, nous revenons d'australies ou nous avons passé prés d'un mois, ce fut M E R V E I L L E U X, , franchement, si je pouvais je rapartirais de suite, bon pour en revenir à ta question, nous avons en deuxième partie du voyage loué une voiture pour une semaine, et avons dépensé 280 euros, mais c'était une grosse voiture car nous étions chargé, et nous nous sommes rendus a kangaroo island avec et nous ne l'avons pas regretté, par contre la traversée n'est pas donné, je crois que nous avons dépensé 200 euros en tout voiture et 4 personnes, nous nous sommes rendus au kangaroo lodge, nous y sommes resté deux nuits, et c'était juste ce qu'il fallait, car nous avons traversé l'ile d'un point à l'autre bout, je suis désolée je n'ai plus les noms des villes en tête, mais si vous le voulez je pourrai vous donner des détails plus précis!!!!!!!!!! je suis encore dans mon voyage nous sommes rentrés lundi et franchement le retour est dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
RA Rahan2000fr ·
Salut !!!

Que c'est bon de revenir sur un forum Australie....

Autour d'Adélaide, on a fait un périple voiture au Nord (les Flinders Ranges et Wilpena Pound). Un survol en petit coucou (c'est magnifique) + randonnée 8h mais pas de grosse difficulté: simple bonne condition physique et beaucoup d'eau ! On avait loué un 4x4 (Autotour "Asia").

Au sud, Kangaroo Island, mais on n'a pas loué la voiture à Adélaide, mais simplement à l'arrivée du Ferry, sur Kangaroo Island. D'une part ils connaissent très précisément tous les coins et louent les voutires en connaissance de cause. On n'avait pas de 4x4 mais on avait le droit de rouler doucement sur les pistes => tarif beaucoup plus bas / Budget Rent A Car). D'adélaïde à Kangaroo Island, on a pris un billet Car + Ferry passager. On logeait au Kangaroo Island Wilderness Resort : c'est paumé à l'Ouest de l'île... Qu'est ce qu'on est bien là bas ! Je vous conseille de rester 3 jours à KI. Il faut voir les Wallabies matin ou soir en famille, etc... Une ballade où nous étions seuls et c'était magique : la ravine des Casoars. Descente en sous bois jusqu'à une grande embouchure sur la mer... seuls au monde... (ou presque... plein de Lorikets sur le chemin) avec énormes grottes à droite et gauche... Il paraît que c'est là qu'un des premiers Français est arrivé... c'était très émouvant. On se sentait comme les premiers explorateurs qui découvrent le bout de la terre...

En bref, on y retournera mais plutot vers l'été ... en février comme vous... et sur KI, on peut faire de la plongée en été... on testera l'année prochaine !

YES !
JU Julietgilles ·
Bonjour!

Nous rentrons nous aussi tout juste d'Australie... Nous avons fait la côte Est de Sydney à Cairns en camping car en 3 semaines ( du 31/21/2007 au 20/01/2008). Ensuite direction Adélaïde pour aller passer 3 jours à KI.

Alors voilà les infos brutes:

Nous avons fait appel à la compagnie KI ferries qui est venue nous chercher au centre d Adelaide pour nous emmener en bus au départ du Ferry, 1h30 de route ( Wirrina) puis 2h30 de traversée jusqu'à Kingscote. Le trajet aller/retour pour 2 avec le bus depuis adelaide nous a couté 220 AUD. C'était bien mais si j'ai un conseil à te donner c'est de choisir la compagnie qui part de Cape Jervis et qui arrive à Penneshaw, la traversée est bcp + courte (45min). A penneshaw il y a aussi budget, qui sont, je pense les moins chers pour la location de voiture.

Nous avons loué une petite voiture pendant 3 jours avec forfait rachat de franchise et 300 kms; Nous avons un peu explosé le compteur puisqu'on a finalement fait 600 km ça nous a couté 350 AUD au total.

Nous avons nous aussi séjourné au KI Wilderness retreat qui est ce qu'on peut imaginer d'un coin de paradis terrestre, Lodge avec cour intérieure où gambadent Wallabies et Opossums, resto 4*, des gens hyper charmants ( mais c'est un standard en Australie, dur, dur le retour!)

Nous avons tt de même eu une petite mauvaise surprise en arrivant et je suis surprise que personne n'en parle: nous avions projeté de faire des randonnées dans le parc des Flinder Chase, superbe parc national. Le problème c'est qu'il y a eu un méga orage sur l'île le 06 décembre dernier avec 12 départs de feu simultanés et que ...95% du parc a brulé!

Résultat: plus aucune rando n'existe et les paysages sont vraiment impressionants.

Alors, pour être claire, nous avons passé 3 jours merveilleux, pas la moindre miette d'ennui à l'horizon. Nous avons fait des ballades vers Cape Couedic qui a été épargné où nous avons eu la chance de tomber nez à nez avec un echidné ( et oui, les touristes ne quittent pas le bitume donc à côté il y a plein de choses...) les plages du Nord qui n'étaient pas au programme initialement nous ont émerveillés. Bref c'était vraiment 3 jours de repos et de bonheur loin du monde; Simplement, si on avait su ça avant de partir, je pense que nous n'y serions pas allés. Le pays est tellement vaste qu'il y a plein de choses que nous voulions voir.

Si tu as plein de temps à disposition c'est sûr que ça vaut le coup, mais je pense que d'autres endroits aussi sauvages existent ailleurs.

A ta disposition pour d'autres questions si nécessaire.

très bonnes vacances!
SS Ssimclaude ·
Bonjour. Je viens de lire le message sur Kangaroo Island. Nous partons avec mon mari en Australie au mois de Mars pour un mois et on projetait de visiter Kangaroo Island pendant 2 jours avec un tour opérateur au départ d'adélaide. Nous n'avons pas encore retenu mais pensions à Nathalie Daguet (voyageaustralie.com) mais tous les tours proposent le parc Flinders Chase et vous dîtes qu'il a brûlé, que doit-on choisir à la place et peut être qu'on ferait mieux de louer une voiture ou de faire autre chose. Kangaroo island reste t-elle toujours valable quand même. Beaucoup de tours proposent aussi visited'une distillerie et d'une ferme, à priori ça ne nous emballe pas, surtout qu'oncomprend très mal l'anglais. Merci si vous pouvez me répondre. Simone
ME Melbourne Regular ·
Salut !!!

Que c'est bon de revenir sur un forum Australie....

Autour d'Adélaide, on a fait un périple voiture au Nord (les Flinders Ranges et Wilpena Pound). Un survol en petit coucou (c'est magnifique) + randonnée 8h mais pas de grosse difficulté: simple bonne condition physique et beaucoup d'eau ! On avait loué un 4x4 (Autotour "Asia").

Au sud, Kangaroo Island, mais on n'a pas loué la voiture à Adélaide, mais simplement à l'arrivée du Ferry, sur Kangaroo Island. D'une part ils connaissent très précisément tous les coins et louent les voutires en connaissance de cause. On n'avait pas de 4x4 mais on avait le droit de rouler doucement sur les pistes => tarif beaucoup plus bas / Budget Rent A Car). D'adélaïde à Kangaroo Island, on a pris un billet Car + Ferry passager. On logeait au Kangaroo Island Wilderness Resort : c'est paumé à l'Ouest de l'île... Qu'est ce qu'on est bien là bas ! Je vous conseille de rester 3 jours à KI. Il faut voir les Wallabies matin ou soir en famille, etc... Une ballade où nous étions seuls et c'était magique : la ravine des Casoars. Descente en sous bois jusqu'à une grande embouchure sur la mer... seuls au monde... (ou presque... plein de Lorikets sur le chemin) avec énormes grottes à droite et gauche... Il paraît que c'est là qu'un des premiers Français est arrivé... c'était très émouvant. On se sentait comme les premiers explorateurs qui découvrent le bout de la terre...

En bref, on y retournera mais plutot vers l'été ... en février comme vous... et sur KI, on peut faire de la plongée en été... on testera l'année prochaine !

YES !

Peux tu préciser ou sont ces lieux sur une carte stp? merci!
I'm looking for a job in australia!
AG Agnesaboulin ·
bonsoir, Nous venons de quitter Adelaide pour la peninsule d'Yorke et maintenant d'Eire (11 mois en famille pour faire le tour de cette ile continent en plongeant quand nous le pouvons). Je ne sais plus les prix mais cela doit etre assez facile de trouver sur Internet le ferry qui part de Cap Jervis. Nous avons finalement decide de faire l'impasse sur l'ile Kangourou apres avoir rencontre des Francais dans un camping qui avaient renonce au dernier moment a s'y rendre sur les conseils d'une femme qui en revenait a peine et qui les avaient assures que cela ne valait plus le coup apres l'enorme incendie qui a eu lieu tout recemment. Tout cela bien entendu est a verifier. Nous avions deja fait pas mal d'iles et nous sommes maintenant impatient d'avancer vers Perth pour avoir plus chaud alors nous avons volontiers suivi leur conseil d'autant qu'il semble que les tarifs soient encore plus chers que pour la Tasmanie...que nous avions deja trouves prohibitifs (mais nous n'avons pas regrette car c'est vraiment un petit paradis dans l'eau froide comme partout sous ces latitudes)
AgnesDAVIGNON
JU Julietgilles ·
Bonsoir,

Je vais répondre franchement: je pense qu'en voyage organisé ça ne vaut vraiment pas le coup. On les as vu faire leur périple: ils vous posent devant l'attraction, vous font faire la photo et puis on repart; Or, justement parce que le parc a malheureusement brulé, les attraits sont maintenant ailleurs... Les remarquable Rocks et Admiral's Arch sont beaux mais je pense qu'il en faut plus pour motiver 2 jours de voyage. La distillerie, nous ne l'avons pas faite car elle ferme à 14h mais ça ne doit pas être colossal. Je pense que la ferme dont vous parlez doit être la ferme aux écrevisses ( "marrons"), au centre de l'île: une cabane avec 5 serres contenant des bassins d'eau douce, là encore, pas de quoi casser la baraque... Non, franchement ce qui vaut le coup c'est de se promener en voiture dans ces paysages de steppe et visiter les superbes plages du nord, ainsi que de partir à la découverte de la nature, pouvoir s'arreter pour laisser passer une famille de wallabies, mais à 2, pas à 40...

A bientôt! Julie.
RA Rahan2000fr ·
100% d'accord avec Julie : y aller a DEUX en louant sa propre voiture. Il faut rester un moment seul avec les animaux (qui ne se sentent plus stressés dans ce cas)

Pour la distillerie Emu Ridge, ça casse pas des briques mais : On a pu carresser une maman Kang et son petit ... habitués des lieux Vous connaissez d'autres distilleries d'eucalyptus dans le monde ? Le produit est naturel et ca peut servir contre le rhume, pour détacher, ...

Par contre la ferme de tonte des moutons, il vend sa peau de mouton plus cher qu'en ville !!!

Maintenant a savoir EXACTEMENT ce qui a brûlé du parc... il faudrait une photo satellite ou quelqu'un qui rapporte des photos...

Rahan
SS Ssimclaude ·
Merci pour votre réponse. On va réfléchier et peut être faire autre chose mais notre circuit est déja bien bouclé. Simone
SS Ssimclaude ·
Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'influencer mon mari pour louer une voiture, il n'est pas chaud a priori. J'abandonnerais bien Kangaroo Island mais notre circuit est bouclé, on pourrait rester un jour de plus à Melbourne (on ne reste qu'une journée) mais ça tombe le dimanche de Pâques, et en général le dimanche les villes sont tristes. Merci Simone
JU Julietgilles ·
J'ai des photos, mais je ne veux pas vous déprimer...!

julie
RA Rahan2000fr ·
Le parc ne fait pas 100% de l'île... de mémoire il en représente 25%, partie ouest.

Julie, sais tu j'usqu'où ca a brule ?

Par exemple, au nord la limite est à peu près la randonnée "la ravine des casoars" et vers l'intérieur West end highway.

Ces deux coins sont-ils brûlés ?

Un autre endroit où il y avait colonie de wallabies et eucalyptus à Koalas : le camping de Western Kangaroo Island Caravan Park juste à l'est de Rocky River. est-ce détruit ? Cet endroit a lui seul est un mélange de wallabies, koala et perroquets.

Damien
JU Julietgilles ·
L'accès à l'ensemble du parc, exception faite de l'Admiral's Arch et des remarquable Rocks, est interdit. la route qui donne accès à la Ravine des Casoars est fermée, pratiquement toutes les randonées n'existent plus! La route dont tu parles à l'Est traverse des zones de forêt brûlée. le camping dont tu parles a du en partie fermer, il est à la lisière de l'incendie. Bref, une vraie catastrophe...
JU Julietgilles ·
Bonjour, En relisant ton message je m'aperçois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions.

Pour le permis international, c'est inutile ( je l'avais fait par précaution mais on ne nous l'a jamais demandé).

Pour les parcs de la région d'Adélaide et alentours, nous ne les avons pas faits mais il y a d'autres forums où ils te donneront tous les détails.

Bon voyage!
ME Melbourne Regular ·
Bonjour, En relisant ton message je m'aperçois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions.

Pour le permis international, c'est inutile ( je l'avais fait par précaution mais on ne nous l'a jamais demandé).

Pour les parcs de la région d'Adélaide et alentours, nous ne les avons pas faits mais il y a d'autres forums où ils te donneront tous les détails.

Bon voyage!

Je ne suis pas d'accord, cela dépendra du loueur, et personnellement si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pu louer (Hertz et atlas) donc même si cela s'avère au final inutile, c'est gratuit et ca peut eviter des desillusions! Sinon, pour vos photos, si vous faites une soirée photo, je suis de bourgoin ^^
I'm looking for a job in australia!

Similar discussions

You might also like