Australie: barrière de Corail, parcs nationaux et camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a Tous ! je connais deja l'Australie et cette fois j'embarque mon mari.

Mais on voudrait aller ds un coin que je connais pas : La barriere de Corail.

Alors je vous explique, avant d'arriver en Oz, on aura deja fait un bon tour en Asie, et donc on ne va pas disposer d'un budget enorme...

on compte debarquer a Darwin, descendre jusqu'a Melbourne, via Uluru bien sur...la ca va je connais a peu pres, a part les prix des parcs nationaux et le transport ... je pense utiliser les tour en mini-bus, qu'en pensez-vous ? quelles seraient les autres options ? louer une voiture pour le kakadu et Uluru ? faire le reste en bus et train comme j'avais deja fait ?

Ensuite... on prendrait l'avion pour aller sur la cote Est, mais on n'y resterait pas longtemps car ce serait entre Noel et le 31 Decembre... je sais qu'il faut eviter Cairns... On pensait a Mackay. Qu'en pensez-vous ??? On peut pas aller trop ds le Nord a cause du budget, mais s'arreter a Brisbane parait pas genial si on veut vraiment voir la barriere... quel coin est le plus sympa ? et faut-il qu'on reserve un logement ou on pourra trouver au dernier moment, meme en cette periode de fetes ???

Enfin, on aimerait utiliser le camping au maximum... je me rappelle avoir utilise les mini-bus a partir de Alice et Darwin et d'avoir dormi en camping, mais j'ai aucune idee pour le reste du continent. Pourtant je viens de lire sur le site que bcp avait utilise ce type de logement.

Bon. je crois que c'est deja pas mal... Merci a ceux qui prendront la peine de repondre !

Ja ne ! Lili
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
SE Seagipsea ·
les camping dans les parcks nationnaux coute 5 dollars par tente. dans les camping prives dans les 20 dollars Il n'y a rien a voir a Mackay !!! trop loin de la Barriere ..ect.. il preferable d'aller plus au sud, de 1770, or, Bundaberg, allez sur Lady Musgrave entre Noel et jour de l'an, c'est pas genial !!!..trop de vacanciers dans les campings... Helas, beaucoup de voyageurs arrivent D'asie ou tout est bon marche . L'Australie est alors beaucoup plus chere et ils sont souvent "raleurs" et "decus" car ils comparent trop les prix avec l'Asie.. bon si vous louer votre van, vous trouverez toujours ou dormir.. www.wicked.com.au
LE Lef Regular ·
🙂 Salut,

Bien sûr Cairns est hyper touristique, mais on est pas obligé de tomber dans le piège, c'est palavas, st. Tropez ou Amanohashidate ... J'ai aimé le bord de mer avec les chauves souris géantes dans le soleil couchant, le backpackers à 12$ et le reef d'Argincourt au large de port Douglas . Les agences en Australie sont chères, je pense que sans trop de tracasseries supplémentaires, de louer un véhicule à chaque étapes divise bien les frais et surtout laisse beaucoup de souplesse ... Je vous suggère de voir le feu d'artifice de Sydney du 1 de l'an, c'est le deuxième plus beau au monde que j'ai pu voir . N'oubliez pas de réserver longtemps à l'avance pour dormir, il y a du monde ... Bon trip ..........
PA PackerBack Regular ·
Franchement, Cairns n'est pas non plus si terrible. Pour aller sur la barrière, ça reste l'endroit le moins cher, mais le plus peuplé. Reste Town of 1770 et Agnes Water pour aller sur le Fitzroy reef Lagon. Moins de 100 dollars par personnes. De plus, si tu loues (comme je te le conseille) un van chez wicked (www.wickedcamper.com) tu auras des réductions dans pas mal d'endroit, y compris chez 1770 holidays qui fait le tour sur le lagoon. nice trip
BonVenT 😎 ~~~~
PA PackerBack Regular ·
pardon, le site c'est ça : http://www.wickedcampers.com.au/
BonVenT 😎 ~~~~
LE Lef Regular ·
🙂 ......... Les égouts et les couleurs ne ce discute pas, à te lire, on croirait que le reef est aussi peuplé que Manly ou bondi un dimanche aprés midi ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... je dirais que les iles Whitsunday sont sublimes, au large d'Airlie beach . 😛 🤪 😕

Sans rancune ?????????????, chalut .........

Similar discussions

You might also like