Voici mon programme, si vous pouvez me dire qu’est ce que vous en pensez.
Je pense partir seul de France mais compte bien passer des bons moments sur place avec de nombreux jeunes du monde entier.
N’ayant que 3 semaines, et ne souhaitant pas trop me fatiguer avec des longues distances en voiture, je prendrai 2 vols d’avion interne (vers alice springs et perth).
Sur place, je prendrai une excursion d’un jour sur sydney, 3 jours sur alice springs et un ou deux jours sur perth. Le reste du temps, je me débrouillerai avec les transports en commun.
Programme :
11 janv. Matin. Arrivée à Honk Kong. Visite de la ville. Nuit à HK
12 janv. Journée à HK. Le soir départ pour Sydney
13 janv. Arrivée Sydney
…. Séjour de 8 jours à l’auberge de jeunesse Wake Up,
……au cours de ce séjour, je compte visiter Sydney Opera, Royal Botanic Garden, Art Gallery, Bondi, Manly, prendre le ferry, Sydney harbour, Chinatown, King Cross, les Blue Mountains, Paddington, Rocks…
21 janv. midi départ pour Alice Springs. Nuit à l’auberge de jeunesse Annie’s place
22 janv. Circuit de 3 jours avec la compagne Mulga : Ayers rock…
25 janv. Départ pour Perth
Au cours du séjour à Perth, j’irai à l’auberge de jeunesse Ocean Beach et je compte faire un mélange de plage mais également un peu d’excursions
Au programme Pinnacle desert, Wave Rock, Rottnest Island, fremantle…et plage
Départ le 2 février de Perth et retour direct en France
Voilà, c’est avec plaisir que je tiendrai compte de toutes remarques et suggestions.
Si un lieu ne vaut pas la peine, si il y a un endroit près de mon circuit à visiter absolument… toutes remarques et bienvenue
De même, si vous êtes sur mon chemin à cette période, n’hésitez pas à me contacter
A Sydney pense à monter au sommet de la "Sky Tower", la vue est magnifique (photo ci-dessous) et permet de mieux se rendre compte comment est "fait" Sydney.
Je vais essayer de me souvenir de janv 06 pour te parler le mieux possible de perth ou j'ai passé une semaine.
Tout d'abord, lors de mon voyage de 3 semaines en australie, chaque ville avait un thème :
sydney- la "capitale" - meme si cela n'en est pas une, c'est là où cela bouge le plus (avec melbourne parait t'il), musées, attractions, populations, plage...
alice springs & ayers rock - le désert, les arborigenes, s'inserrer dans l'outback et le coeur du pays
et perth - à la fin de mon séjour, qui était plus synonyme de plage, détente....
il faut dire que j'ai fait 2 vols internes qui m'ont couté 100 euros chacun, c'est une bonne solution quand tu veux voir beaucoup en peu de temps
donc perth est une tres grand ville au niveau de la superficie et de la population (un million d'hab je crois), mais dans la réalité, l'essentiel de la ville avec son centre ville se visite en une demi journée.
il n'y a pas grand chose à faire, c'est très tranquille mais cela a son charme quand tu montes sur un park qui est situé sur une coline juste a côté par exemple
les plages sont à environ 25 min de perth en train / métro il me semble
j'avais choisi de dormir dans une auberge de jeunesse au bord de la plage (ocean beach backpackers) située à cottsloe. je pense que cela reste un bon choix car avec le métro tu peux visiter perth ou te rendre au départ des excursions tout en séjournant au bord de la plage.
cottsloe est situé juste a coté de fremantle qui est une jolie ville qui a gardé son charme d'autrefois.
il y a aussi une ile rottnest island qui est magnifique avec son eau transparente et que je conseille (prévoir une journée avec pique nique, baignade, tour en vélo...)
puis ensuite, tu peux faire de nombreuses excursions à la journée : pinnacles (désert de dunes avec des "menhirs" - j'ai fait
ou swan valley (pour les amateurs de vins) - j'ai pas fait
ou bien te déplacer sur plusieurs jours et villes mais moi je n'avais pas trop le temps donc je ne peux t'en dire sur la côte ouest excépté perth mais il parait que c'est tres joli et sauvage donc cela change de la côte plus urbanisé et moderne
tu peux eventuellement visiter mon site internet, il y a quelques photos et vidéos : www.laurent-b.com
n'hésites pas si tu as des questions
Nous partons du 11 au 31 janvier et nous passons 3 nuits à Perth,1 nuit à Arthur River en ferme et nous avons pris 4 nuits à Denmarck, 6nuits à Bersselton, 2…
Je vais en Australie de l'Ouest et passe deux jours dans la zone Perth - Fremantle; je me demande où faut il séjourner? Perth me semble plus administrative…
Je pars le 4 Mars pour l'Australie depuis La Réunion, atterrissage à Perth puis ensuite road-trip jusqu’à Melbourne pour partir ensuite le 15 Avril pour le…