no worries mate, just have fun and take it easy !
tout dépend de tes modes de déplacement et d'hebergement, mais à part les crocos, les serpents, les méduses, les araignées, les moustiques, les dingos un peu collants sur fraser island, les requins, et même les kangaroos qui sont encore plus présents que les lapins chez nous sur les routes la nuit (sauf, que c'est qd même plus gros qu'un lapin dans le parrechoc), ya pas d'embrouilles.
les backpackers sont généralement OK, mais nous on dormait aussi dans la voiture, ou dans des campings, tu peux louer des genres de mobilhome pas trop cher (cabins, je crois, mais je ne suis plus tres sur)
Sydney est vraiment une ville agréable à vivre. à voir: tout le coeur de sydney, mainly est sympa, et la côte au sud (bondi, bronte, etc.) est pas mal non plus (accès par bus, si t'as pas de voiture).
Brisbane : même style architect. fais un stop à B. Bay au sud de Bsbn si tu peux. sur la gold coast, c'est ambiance, surf n' beach.
Cainrs : avant de rejoindre Cairns, si tu peux allez sur faire un tour sur une des iles, c'est cool (le sable sur fraser est impréssionnant, sinon, nous on na fait Magntic Island à la journée (ferry), sympa aussi, mais à pied on n'a pas bcp bougé dans l'ile. A cairns, plongées sur la barrière de Corail (prévoir le budget)
Ayers Rock : moi, j'ai préféré les monts Olgas à Uluru. A savoir, les Aborigènes n'apprécient pas qu'on escalade Uluru, donc pour réspecter leurs croyances, en faire le tour est mieux (même si bcp de monde grimpe en haut du cailloux). sinon, le verre de champagne au coucher du soleil devant Uluru, ça fait vraiment usine à touristes à la con, mais bcp d'agence sont présentes au même endroits au même moment, avec les cars et tout le reste qui va avec...
La route dans le désert entre Uluru et Alice Springs est vraiment classe, Kings canyon est impressionnant, et Alice Springs, une bonne ville bien paumé dans le désert (du style à la fin du boulevard, c'est le désert).
bref, comme le disais un autre post, c'est pas la peine de speeder et trop prévoir à l'avance, de toute façon, c'est un continent tres dépaysant par rapport à l'europe.
bon trip