Cairns/Port Douglas du 15 au 31 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, on profite de la fin d 'annee pour partir decourvrir une partie de l'Australie pdt 15jours

Programme certain: 4/5 j Sydney 3/4 jours Alice spring

pour les 5 jours restant on hesite entre cairns/port douglas+whitsundays islands OU 4x4 de Brisbane a Fraser Island.

j'ai entendu dire que cairns/port douglas+whitsundays islands etait a eviter a cette epoque pour cause de Meduse et fortes pluies....pourtant cette option nous tente beaucoup.

Auriez vous une suggestion ??

Merci🏴‍☠️
Maspik
VA Vazyvite Globetrotter ·
A mon humble avis, 15 jours pour faire 3 points aussi éloignés ( Sydney - Alice - Cairns ) les uns des autres me semble compliqué et court !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

cairns/port douglas+whitsundays islands OU 4x4 de Brisbane a Fraser Island

Je te conseille de choisir entre trois choix - cairns/port douglas OU whitsundays islands OU 4x4 de Brisbane a Fraser Island

Le climat de toutes ces destinations sera semblable - cad très humide et pluvieuse. D'habitude; il y a des averses dans l'après-midi, ce qui n'empêche pas les activités touristiques. Pour la plupart du journée, il fait beau. Fais attention qu'à Cairns il y a toujours la possibilité de cyclones à cette époque. Et comme tu sais déjà, les méduses empêchent la baignade dans la mer à Cairns et aux Whistsundays. Si tu veux te baigner dans le mer, c'est possible à Fraser Island et aux plages dans les alentours de Brisbane.
MA Maspik ·
merci de vos conseils.

on a finalement decide de faire sydney/alice/cairns/brisbane avec des transferts en avion..on a laisse tomber les whitsundays pour cette fois.

ca va etre un peu sport mais vu les 24h d'avion on avait envie de voir un max de trucs et d'ambiances.
Maspik

Similar discussions

You might also like