Australie: Cape Tribulation et Port Douglas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous passons 6 nuits dans la région de Cairns, la première nuit et la dernière se passeront à Cairns ( arrivée tardive et départ vers 13h) mais nous hésitons sur les 4 jours restants. On nous conseille de passer 2 jours à Port Douglas pour en faire un point de départ pour une journée sur la grande barrière puis 2 jours dans la Daintree. Est il réellement possible de faire une excursion sur la grande barrière depuis Cape tribulation j'ai des infos contradictoires....dans l'affirmative il vaudrait peut être mieux passer les 4 jours dans la Daintree ? Merci pour votre aide...
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

tu peux faire des excursions sur la GBR depuis Cairns, Port douglas ET Cape Trib. A toi de voir ce qui t'intéresse et de comparer les différentes offres Cape Trib, c'est une demi-journée alors que Cairns et Port Douglas c'est la journée

voici un petit comparatif pour Cairns et Port Douglas, si ça peut t'aider

http://welcomeontrip.com/comparatif-dexcursions-sur-la-grande-barriere-depuis-cairns-et-port-douglas/

ne manque pas Atherton Tableland qui est vraiment super aussi, il y a plein de cascades, de balades, de lacs et tu peux aussi voir des ornithorynques!

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BI Bijou69 Regular ·
Merci beaucoup pour ce lien ! Mais du coup l'excursion sera quand même mieux depuis Port Douglas plutôt que Cape Tribulation ? D'un autre côté 2 nuits seulement à Cap tribulation cela me semble un peu court....
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

je n'ai pas fait l'excursion depuis Cape Trib donc je ne sais pas si c'est mieux pour les excursions qu'on a faites, - silversonic, le meilleur pour plongée et snorkelling (on a vu d'énormes potato cods) - green island et low isles, les meilleurs pour la plage et en famille

après tout dépend du type d'excursion que tu veux faire sur la GBR et de la période à laquelle tu vas et pour le nombre de nuits à Cape trib ça dépend aussi de ce que tu veux y faire car c'est surtout de la plage... dans notre cas une nuit avait suffit car on s'ennuie vite à glander sur la plage

a priori si tu veux faire bcp de plage, mieux vaudrait partir de Cape Trib afin de ne perdre pas du tps en déplacement
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
AI AirOne Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce lien ! Mais du coup l'excursion sera quand même mieux depuis Port Douglas plutôt que Cape Tribulation ? D'un autre côté 2 nuits seulement à Cap tribulation cela me semble un peu court....

Pour avoir fait les 2, les excursions depuis Cape Trib ont ma préférence. Le trajet depuis Cape Trib se fait en bateau rapide, on part de beaucoup plus près du récif qu'à partir de Port Douglas et on est sur la barrière en 25 mn. En partant de Cape Trib, il y a peu de prestataires, tu te retrouves seul avec ton groupe sur le récif ( 15 à 25 pers), en partant de Port Douglas c'est 50 à 100 personnes et sur un récif fréquenté par d'autres bateaux.

J'ajoute que rester dans la daintree rainforest est magique, la plupart des touristes y viennent pour la journée, on est vraiment tranquille le matin et le soir. Les bruits la nuit sont vraiment incroyables, tu dors dans la forêt vierge. Les plages sont superbes, bordées par la forêt. On a de bonnes chances d'y voir des casoars, surtout aux heures les plus calmes. Plus on y passe de temps, plus on a de chance d'en croiser un.

Il y a d'autres excursions à faire dans la daintree : tour sur la rivière et balade de nuit dans la forêt avec un guide. Pour les balades sur la rivière, il vaut mieux privilégier un tour de 2 h avec un petit bateau, on voit beaucoup plus de choses, pas seulement les crocodiles.

Les Tablelands valent le détour et peuvent se visiter dans la journée en privilégiant Yungaburra : cascades, curtain fig tree et platypus tôt le matin ou en fin d'après midi, on les voit si on sait être patient : il faut juste s'assoir au bord de la rivière et attendre.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BI Bijou69 Regular ·
Merci Erwan pour ton aide. Nous terminons notre voyage en Australie par cette région et du coup j'hésite à carrément me poser 4 nuits à Cap Tribulation... On aura déjà pas mal bourlingué avant Sydney, Darwin...et l'idée c'est de profiter des plages et de la nature tout en découvrant aussi la GB. Ce sera en juillet, les plages de Cap Tribulation sont elles accueillantes a cette saison ? As tu des adresses de logement sympas pour une famille ? Faut il réserver à l'avance pour la GB ? La traversée de la rivière en bac avec la voiture pour accéder à Cap Tribulation n'est elle pas galère ? Il me semble qu'il n'y a pas de réservation.... On aimerait explorer un peu aussi la foret tropicale, pourquoi les randonnées de nuit ? Y en a t il aussi d'organisées la journée ? Pour ce qui est du plateau d'Atherton on a pas prévu de descendre au sud de Cairns mais peut être est ce un tort ?... Merci pour vos témoignages.
AL Ali3 Veteran ·
Ce sera surement mieux si tu te poses à Cape Tribn tu en profiteras plus si ce sont les plages et le repos que tu vises. En snorkelling tu verras la même chose qu'en day tour

en juillet mieux vaut peut-être réserver qq jours à l'avance pour être sûr

pour le bac, il fait la navette tout le temps non-stop et c'est très rapide. Il n'y a vrmt pas besoin de réserver. On l'a pris en juillet dernier et pas de souci du tout ;) la traversée coûte 13$ et l'aller-retour 26$

la randonnée de nuit, c'est pour voir les animaux nocturnes ;)

Les Tablelands c'est super sympa, en plus tu peux voir les ornitorynques mais il vaudrait alors mieux y passer une nuit car c'est tot au matin ou en fin de journée qu'on a le plus de chance de les apercevoir

b
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
AI AirOne Globetrotter ·
Merci Erwan pour ton aide. Nous terminons notre voyage en Australie par cette région et du coup j'hésite à carrément me poser 4 nuits à Cap Tribulation... On aura déjà pas mal bourlingué avant Sydney, Darwin...et l'idée c'est de profiter des plages et de la nature tout en découvrant aussi la GB. Ce sera en juillet, les plages de Cap Tribulation sont elles accueillantes a cette saison ?

Justement, si vous bourlinguez beaucoup, ça vous fera du bien de vous poser 4 jours. les plages sont idéales à ce moment de l'année, pas de méduses , il ne fait pas trop chaud et l'eau est trop froide ( 25°) pour que les crocodiles s'y aventurent, on peut donc faire trempette au bord de la plage, en évitant juste d'aller nager et en évitant aussi les plages en bord d'estuaire.

As tu des adresses de logement sympas pour une famille ? Faut il réserver à l'avance pour la GB ?

Carrément que j'en ai une d'adresse, à 300 m de cow bay , une superbe plage et avec en prime le casoar qui passe sur le chemin en dessous ! ( bon...pour le casoar c'est pas garanti, mais il a été vu des dizaines de fois à cet endroit) http://www.daintreemagic.com.au/ c'est très bien, mais c'est cher : 300 $ la nuit

Pour la GB, pas besoin de réserver longtemps à l'avance avec Oceansafari, mais par contre, pour les accom il est préférable de s'y prendre 6 mois à l'avance au bas mot puisque ce sont les vacances australiennes.

Il y a aussi le crocodilus : http://www.daintreecrocodylus.com.au/crocodylusvillage/Accom.html 100$ la nuit pour 5. C'est rustique, mais c'est pas mal avec des tentes basiques.

La traversée de la rivière en bac avec la voiture pour accéder à Cap Tribulation n'est elle pas galère ? Il me semble qu'il n'y a pas de réservation....

Pas de problème pour le ferry

On aimerait explorer un peu aussi la foret tropicale, pourquoi les randonnées de nuit ?

Boh ! Pour sauver du temps de plage pardi !😏

Y en a t il aussi d'organisées la journée ?

Oui oui, mais pour voir des bestioles, il vaut mieux y aller avec un guide la nuit...je te dis ça, mais je n'ai pas essayé, c'est donc sous toutes réserves.😊

Pour ce qui est du plateau d'Atherton on a pas prévu de descendre au sud de Cairns mais peut être est ce un tort ?... Merci pour vos témoignages.

Ce n'est pas indispensable, à mon avis, il vaut mieux passer 4 jours dans la Daintree, le gros intérêt en fait, outre les paysages, ce sont le ornithorynques de Yungaburra.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BI Bijou69 Regular ·
Super merci pour les adresses ! Dommage pour le Daintreemagic il y a une promo a partir de 4 nuits la 5 e est offerte....on ne peut y passer que 4 nuits.... C'est sympa pour une famille de 5. ? Apparemment le prix est pour 4 mais il y a possibilité de payer un suppl. Pour une personne supplémentaire. Et pour se nourrir sur place il y a ce qu'il faut ? En juillet c'est les vacançes des australiens ? Petites vacances alors ? Sans rire pas possibilité de nager alors à Cap Tribulation ? Même problème à Port Douglas ? J'ai encore beaucoup a apprendre.... Pour océan Safari j'ai vu qu'ils proposaient des formules sur une demi journée mais aussi sur 2 jours. Avez vous testé ?

Similar discussions

You might also like