Quelques jours à Cape Tribulation (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour organiser au mieux les quelques (3-4) jours que je vais passer vers cairns au mois d'octobre.

On m'a dit que le meilleur endroit pour profiter de la grande barriere de corail est cape tribulation, quelle excursion avez vous testé? Est ce qu'une excursion dune journée est sufisante? (Pas de plongée, juste du snorkeling). Existe t il des excursion associant snorkeling et bateau avec fond transparent?

Depuis cape tribulation, nous aimerions aussi faire une excursion d'une journée dans la foret de daintree. Des avis?

Estce une bonne idee de se baser a cape tribulation ou mieux vaut etre a cairns?

Merci !
Le voyage est un retour vers l'essentiel
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour organiser au mieux les quelques (3-4) jours que je vais passer vers cairns au mois d'octobre.

On m'a dit que le meilleur endroit pour profiter de la grande barriere de corail est cape tribulation, quelle excursion avez vous testé? Est ce qu'une excursion dune journée est sufisante? (Pas de plongée, juste du snorkeling). Existe t il des excursion associant snorkeling et bateau avec fond transparent?

Depuis cape tribulation, nous aimerions aussi faire une excursion d'une journée dans la foret de daintree. Des avis?

Estce une bonne idee de se baser a cape tribulation ou mieux vaut etre a cairns?

Merci !

On t'a bien dit, c'est l'endroit le plus proche de la GBR et on y est en 1/2 h en bateau rapide, pas de fond transparent donc. Tu peux faire des sorties à pied avec guide ou une sortie sur la rivière, choisis les sorties de 2 h sur la rivière et dans un petit bateau de préférence ( Dan Irby ou solar whisperer). Tu peux aussi faire une sortie kayak si tu veux, pas sur la GBR ni sur la Daintree, mais sur snapper island, c'est sympa.

Je pense qu'il vaut 1000 fois mieux être à cape tribulation, j'y avais passé 4 jours en maison de location, pas donnée : 300$ par jour pour 4, mais quel pied ! On est au milieu de la forêt avec tous ces bruits, ces oiseaux, ses papillons et les casoars si tu as de la chance.

Cape Tribulation et la Daintree , c'est un endroit magique.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EM Emimilie ·
merci pour ta réponse !

est-ce qu'on doit réserver les excursions avant de partir ou on verra sur place? (comme on est pas en haute saison?)
Le voyage est un retour vers l'essentiel
EM Emimilie ·
J'ai parcouru rapidement (il faudra que jy retourne plus sérieusement) tes carnets de voyage,

j'ai vu que tu es passé par fraser island, on voulait louer un 4x4 pour en profiter un maximum mais on a un peu peur de la conduite, est-ce que c'est vraiment dur ou pas plus que de conduire sur 20 cm de poudreuse (ca on a déja fait!) ??

est-tu passé par les whitsundays? quelle excursion as-tu fait?
Le voyage est un retour vers l'essentiel
AI AirOne Globetrotter ·
J'ai parcouru rapidement (il faudra que jy retourne plus sérieusement) tes carnets de voyage,

j'ai vu que tu es passé par fraser island, on voulait louer un 4x4 pour en profiter un maximum mais on a un peu peur de la conduite, est-ce que c'est vraiment dur ou pas plus que de conduire sur 20 cm de poudreuse (ca on a déja fait!) ??

est-tu passé par les whitsundays? quelle excursion as-tu fait?

Aux Witsundays j'étais parti 2 jours sur un voilier charter ( c'était il y a bien longtemps, me rappelle plus la compagnie...) , ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, des îles tropicales, de belles plages...je préfère largement faire ce genre de voyage en Asie du Sud Est, moins cher et une population extraordinaire.

Fraser, c'est à ne pas louper et il faut louer son 4x4 pour vraiment s'amuser, de préférence un truc solide genre land rover avec vitesse auto, peu de risque de plantage ou d'ensablement avec ces engins De toutes façons, l'île est suffisamment fréquentée pour qu'on ne reste jamais bien longtemps tout seul . La consuite sur sable ressemble beaucoup à la conduite sur neige ( sensation de flottement), en plus facile : moins de risque de glissade, mais il faut savoir contre braquer quand ça part de l'arrière.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EM Emimilie ·
merci pour ta réponse !

est-ce qu'on doit réserver les excursions avant de partir ou on verra sur place? (comme on est pas en haute saison?)
Le voyage est un retour vers l'essentiel
AI AirOne Globetrotter ·
merci pour ta réponse !

est-ce qu'on doit réserver les excursions avant de partir ou on verra sur place? (comme on est pas en haute saison?)

Tu peux réserver en arrivant en Ausrralie ou au dernier moment, vérifie tout de même l'absence de vacances australiennes pendant ton séjour. Plus tu réserves tard plus tu as de chance de ne pas avoir de place, mais si tu pars sur plusieurs jours sur place, il n'y a pratiquement aucune chance que tu ne réussisse pas à faire chacun des tours souhaités
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ST Steph13000 Regular ·
bonsoir Emilie

Nous sommes parti en Avril pour cap trib et nous avions choisi Ocean Safari pour la GBDC et nous avions réservé à l'avance sur internet

Franchement c'était super je te le recommande
EM EmiliaCC Regular ·
Je pense en effet que tu peux réserver les excursions sur internet tu as pas mal de compagnie compare bien les prix. Si tu comptes aller jusqu'au nord de la ville jusqu'a Cap Trib tu peux passer par Kuranda, Palm Cove, Port Douglas, etc. Pour le snorkiling tu as des excursions possibles sur les îles coralliennes comme Fitzroy Island. Tu as pas mal d'infos sur ce blog: http://infos-australie.blogspot.fr/ Bon séjour tu as encore quelques mois pour le prévoir et octobre est la saison parfaite pour visiter cette région car la mousson commence en décembre mais c'est l'été donc plutôt bien 😉
EM Emimilie ·
toujours en préparation, on a mieux défini ce qu'on voulait faire, mais quand même besoin de votre avis! ce sera donc:

excursion de 2jours sur fraser island, avec "fraser explorer tour" surement

excursion d'une journée aux whitdundays (on était parties pour 2 jours mais comme on aura fait du snorkeling à cape tribulation... peut être pas bien nécessaire non?) surement avec ocean rafting

excursion sur la grande barrière de corail avec ocean safari (réduction comme on prend les whitsundays avec eux aussi)

Excursion dans la foret de daintree... des conseils??!

on aimerait aussi voir des baleines depuis hervey bay, quelqu'un a déja essayé ? j'ai noté spirit of hervey bay, freedom whales watching ou tasmanventure... un avis?

merci et bonnes vacances à tous!
Le voyage est un retour vers l'essentiel
AI AirOne Globetrotter ·
excursion de 2jours sur fraser island, avec "fraser explorer tour" surement

Ouah la dégonfée-euh ! Ouah la dégonflée-euh !😏

excursion d'une journée aux whitdundays (on était parties pour 2 jours mais comme on aura fait du snorkeling à cape tribulation... peut être pas bien nécessaire non?) surement avec ocean rafting

Bonne idée, pas la peine de faire trop de snorkeling aux Witsundays, ce sera bien moins intéressant qu'à Cape trib. Une journée de balade aux Witsundays, ça suffit, c'est joli , ce sont de belle îles tropicales, mais pour qui a déjà visité d'autres îles tropicales, ça n'apporte pas grand chose et c'est bien plus cher qu'en Asie du SE par exemple.

Excursion dans la foret de daintree... des conseils??!

Pas de conseils non, nous avions décidé de faire ça tout seuls, résultat : on a rien vu du tout... (donc un conseil tout de même : ne pas le faire tout seul...😉) Partir avec un guide implique une bonne maîtrise de l'anglais.

J'étais allé sur la Daintree avec Dan Irby, si tu parles et comprends bien l'anglais, ça vaut vraiment le coup, c'est un ancien universitaire américain, biologiste, il vit là depuis au moins trente ans et connait ce milieu par cœur , un puit de science.

on aimerait aussi voir des baleines depuis hervey bay, quelqu'un a déja essayé ? j'ai noté spirit of hervey bay, freedom whales watching ou tasmanventure... un avis?

Je pense que si tu veux faire cette balade, il faut surtout prendre la balade longue durée pour augmenter les chances de voir les baleines de près, sachant qu'en Octobre elles commencent à descendre vers le Sud. Nous étions partis avec freedom whale, environs 25-30 personnes sur le bateau, un buffet gargantuesque à midi, un équippage très sympa et les baleines étaient au rendez vous, mais nous avons attendu longtemps avant que 3 baleines ne se décident à approcher tout près du bateau.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Rêve67 ·
Bonjour Emimilie,

Vous partez quand en octobre? On part aussi en octobre et on a un peu le même itinéraire pour la côte Est.

2 jours à Cape Tribulation avec excursion sur la Grande Barrière de Corail avec Ocean Safari. Pareil pour Fraser Island, avec Fraser Magic 4wd Hire. Voir les baleines: on verra sur place. Et Whitsundays 1 ou 2 jours, mais on aimerait un voilier, pas évident à trouver...

Comme vous nous hésitons à réserver Fraser et le snorkeling sur la GBR...

Avez vous pensez à l'hydravion, ça à l'air génial. Prestataire: Air Whitsundays..

Vous avez réservé un van?

Bonne soirée
EM Emimilie ·
on est sur la cote est entre le 28 septembre et le 7 octobre.

on ne sait pas encore si on loue un van ou juste une voiture... je sais pas ce qui sera le plus pratique pour loger à cape tribulation, brisbane... jai peur qu'on soit un peu loin si on dort en camping?

pour l'hydravion, j'y avais pensé mais on préfère faire le tour en bateau.

allez vous faire une excursion dans la foret de daintree?
Le voyage est un retour vers l'essentiel
EM Emimilie ·
on ne sait pas trop non plus comment s'organiser pour s'organiser niveau temps...

entre cape tribulation et les whitsundays il y a + de 10h de route

entre les whitsundays et hervey bay il y a plus de 10 h de route ..

on voulait couper les 2 voyages mais ou? et est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire la route en une fois et rester un peu plus sur un des 3 sites?

vous faites comment vous?
Le voyage est un retour vers l'essentiel
Rêve67 ·
Ok, nous on arrive quand vous partez. On y sera du 8 au 23 octobre.

On a réservé un hôtel à Cairns et Brisbane. Mais entre les 2, nous serons en van. ça laisse plus de liberté.

Pour la Daintree Forest, oui on aimerait faire un excursion mais nous verrons directement sur place, au feeling.

Pour l'organisation, on a inclut un arrêt à Townville pour aller sur Magnetic Island 1 journée:

Cap Tribulation - Townville : Début de route en fin d'aprem (selon ce qu'on fait) et le reste sur une journée avec quelques arrêts Townville- Airlie Beach (4h de route) Airlie Beach - Hervey Bay: sur 2 jour mais on va rouler un maximum le premier jour .

On préfère faire une bonne journée de route et avoir plus de temps pour profiter après qu'avoir 2 jours avec 5 - 6 heures de route mais après chacun son truc.
EM Emimilie ·
ok je vais regarder tout ca !

j'ai envoyé un mail à oceanrafting et ocean safari concernant les réservations.

ocean rafting m'a répondu que sur notre période, ca suffit si on réserve 3-4 jours à l'avance mais qu'ils acceptent les changements et annulation jusqu'à 8h du mat du jour de la réservation donc qu'on avait rien à perdre à réserver maintenant

pas de réponse pour l'instant d'oceansafari
Le voyage est un retour vers l'essentiel
EM Emimilie ·
est-ce que vous savez chez qui vous allez louer le van?
Le voyage est un retour vers l'essentiel
Rêve67 ·
est-ce que vous savez chez qui vous allez louer le van?

Nous l'avons réservé chez Britz, un HiTop. C'était moins cher que chez Apollo. On a longtemps hésité avec le Jackpot de Mighty mais la configuration du van avais l'air moins bien (pour nous). On avait aussi vu Jucy qui était bien moins cher.
EM Emimilie ·
c'est vrai que jucy est bien moins cher, vous avez eu des retours négatifs pr choisir britz à la place?
Le voyage est un retour vers l'essentiel
Rêve67 ·
c'est vrai que jucy est bien moins cher, vous avez eu des retours négatifs pr choisir britz à la place?

Non nous n'avons pas eu de retours négatifs concernant Jucy. Le prix était bien plus bas mais c'était un monospace et plus un "van". Avec un van la différence de prix était moins importante. On a préféré prendre Britz pour la configuration du van et la cuisine qui est à l'intérieur (plus pratique en cas de pluie). Chez Jucy, la cuisine est dans le coffre.

De plus, c'est la première fois qu'on voyage de cette manière donc on a privilégié le "confort"

Jucy a plus des avis positifs donc vous devriez pas avoir de problème. A voir si des personnes ayant testé peuvent vous donner leur point de vue.
EM Emimilie ·
pour finir on se rabat sur apollocamper, moins cher pour le meme type de modèle !
Le voyage est un retour vers l'essentiel
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour, Tu avais passé combien de temps sur Cape Tribulation ? On hésite a y passer 4 nuits , n'est çe pas trop long ?
ST Steph13000 Regular ·
Salut Monique ,

Pour répondre à ta question il y a pas mal à faire à cap Trib et aux alentours surtout nous , nous étions resté 2 jours ( trop court à mon sens).

Lis en début de post ce que dit Airone.

Bon voyage vous allez adorer, j'espère que vous aurez un peu plus de chance que nous pour voir les Casoars😕

cordialement
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour Stéphane et merci beaucoup pour ta réponse , Quand tu dis aux alentours, peut on rayonner facilement depuis Cap Tribulation car ça a l'air d'être un peu un " bout du monde" .... En fait nous passons 6 nuits dans la région de Cairns çe sera la fin du voyage ( juillet ) et l'idée etait de se poser un peu dans un coin agréable mais de pouvoir faire des balades quand même et pas que de la plage.... Du coup j'hésite a passer nos 4 nuits a Cap ou de faire etape ailleurs pour varier un peu.... La première et dernière nuit se passant à Cairns... Nous sommes une famille de 5 personnes ( 3 grands enfants) Si tu peux m'en dire un peu plus sur ton expérience.... Merci
ST Steph13000 Regular ·
Alors passe 2 nuits à cap trib et les 2 autres à Mission beach.

Le problème c'est que tu repassera par cairns et comme tu m'as dit que vous passez la 1ere et dernière nuit à Cairns c'est un peu dommage.

Je sais pas à quelle heure vous arrivez mais vous auriez pu passez les 2 premières nuits à Cap trib les 2 autres à Mission Beach et les 2 dernières à Cairns.

Mais bon peut être que d'autres auront de meilleurs idées

Pour info cairns de l'aéroport à cap trib c'est 02h30 à 03h00 (nous l'avons fait) et c'est magnifique Cairns Mission beach c'est un peu moins (nous l'avons pas fait😕)

Voilà

cordialement
BI Bijou69 Regular ·
Ok je vais regarder ca car Mission Beach je connais pas, c'est certainement au sud de Cairns et je n'ai pas regardé de çe côté là... Pas possible de passer la premiere nuit a Cap Tribulation car notre avion arrive à 11 h du soir.
ST Steph13000 Regular ·
Le dernier jour à quelle heure vous avez votre vol ?
AI AirOne Globetrotter ·
Ok je vais regarder ca car Mission Beach je connais pas, c'est certainement au sud de Cairns et je n'ai pas regardé de çe côté là... Pas possible de passer la premiere nuit a Cap Tribulation car notre avion arrive à 11 h du soir.

Tu peux aussi faire 1 nuit à Cairns, 1 dans les Tablelands à Yungaburra et le reste dans la Daintree. J'ai peur que Mission beach soit un peu redondant avec Cape Trib : plages+forêt , mais avec beaucoup plus de possibilités à Cape Trib. Je choisirais l'un ou l'autre à ta place, ce qui aura en outre l'avantage de t'epargner pas mal de route.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BI Bijou69 Regular ·
Yungaburra c'est surtout pour voir les ornithorynques c'est ca ? on passe aussi à Kangaroo Island peut être en verra t on ? En fait je me laisserai bien tenter par 4 nuits à Cap Tribulation mais j'hésite car j'ai aussi peur qu'on regrette ensuite de n'avoir fait que ca autour de Cairns....
AI AirOne Globetrotter ·
ça m'étonnerais si tu le regrettais...

Oui, Yungaburra pour les Ornithorinques, le curtain fig tree et éventuellement le circuit des chutes, voir le lac Eacham... Puis en allant vers la Daintree , tu peux faire un stop à Granite gorges pour les rock kangaroos.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BI Bijou69 Regular ·
Ok il faut peut être que j'arrête d'hésiter .... Merci pour ton aide !
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

si j'étais toi je laisserais tomber Mission Beach, ça fait loin pour une plage depuis Cairns...c'était sympa mais on l'a vraiment pas trouvée exceptionnelle non plus, et ce sont surtout des hôtels et des fêtards que tu y trouveras mais possibilité de plongée sur l'île en face et parachute, à toi de voir ce qui t'intéresse... tu seras en fin de voyage et tu auras aussi envie de te reposer et non de courir pour tout voir

bonne préparation
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BI Bijou69 Regular ·
Merci Alienor pour ton aide, effectivement une plage de plus çe n'est pas du tout çe que l'on recherche et du trajet en plus non plus ! Connais tu Cap Tribulation ? Es tu deja allée dans la region de Darwin ?
AL Ali3 Veteran ·
oui je connais Cape Trib, j'ai habité 6 mois à Cairns ;) et oui je suis aussi allée dans la région de Darwin, c'est d'ailleurs à Darwin qu'on est arrivé en Australie et un de mes meilleurs souvenirs si t'as des questions n'hésite pas
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BI Bijou69 Regular ·
Super ! Et bien oui je veux bien quelques conseils. Nous sommes une famille de 5 avec trois grands enfants (21 ans, 18 et 12), notre fils aîné sera à Adelaide à partir de février et nous le rejoignons pour 4 semaines en juillet. Du coup le programme prévu est kangaroo island, 2 nuits que je pense passer dans le parc des Flinders chase et rayonner à partir de là Ensuite 4 nuits à Sydney Puis 6 nuits autour de Darwin et 6 nuits autour de Cairns Du coup si tu connais bien la region de Cairns que pense tu de l'option 4 nuits à Cap Tribulation pour profiter d'une nature exceptionnelle ( si j'ai bien compris) mais du coup ne pas explorer plus la region... J'ai du mal aussi à organiser le timing autour de Darwin et du coup j'hésite entre l'option hotel ou camping car. Çe qui me retiens pour le camping car c'est qu'on est 5 , ça fait un gros engin et on risque d'être un peu serrés .... Et j'ai un peu peur de l'attaque de moustiques le soir à Kakadu, dommage de camper si on ne peut pas mettre le nez dehors.... Mais en même temps camper laisse plus de latitude que l'hôtel pour passer d'un parc a l'autre sans trop programmer... D'après toi que ne faut il pas rater autour de Darwin et combien de temps y consacrer ? Merci pour ton aide !
AL Ali3 Veteran ·
je n'ai fait que la moitié Nord de l'Australie je peux donc pas t'aider pour Adelaïde et Sydney. A kakadu, on y était en décembre (en plein dans le wet comme toi en février) et c'était l'enfer niveau chaleur et surtout les mouches. Un vrai cauchemar, un filet pour le visage est vraiment indispensable mais j'ai aucun souvenir des moustiques, probablement qq piqûres mais rien de bien terrible

on voyageait avec notre 4x4 aménagé et on est un couple de 25 ans... et nous avons aussi passé 6 jours dans le Top End :)

A Darwin tu seras dans le Wet et donc tous les sites accessibles uniquement en 4x4 seront fermés tu n'auras accès qu'aux routes asphaltées selon les précipitations (la route pour Yellow River était fermée donc pas de bateau pour nous), après ça dépend si tu veux beaucoup marcher/randonner mais avec la chaleur ça risque d'être dur. Tu en feras vite le tour. Pour camping car vs hotel, à Kakadu il n'y a que 2 ou 3 hotels dont la plupart sont à Jabiru mais il y a des campings un peu partout. Par ex, si tu veux voir le coucher de soleil à Ubirr tu peux "camper" au camping à côté mais si tu es en hôtel tu devras faire plus de 50km de nuit pour rejoindre Jabiru... Après c'est vraiment une expérience à faire de vivre en autonomie dans sa voiture mais je crois que tu dois aussi considérer un autre élément très important la chaleur!! même la nuit il fait mourrant de chaud. On avait une batterie auxiliaire dans la voiture ce qui permettait de faire tourner un petit ventilo toute la nuit, or dans les campings du parc tu n'as pas d'électricité... je suppose que les camping car ont aussi une batterie auxiliaire mais de là à faire tourner la clim ou plusieurs ventilo en mm temps j'ai des doutes, et donc là la clim d'une chambre d'hôtel est bienvenue... en plus si tu te retrouves en panne de batterie (tu seras au milieu de nulle part) et je sais pas si ton camping car sera équipé d'un jump starter et comme c'est basse saison ça risque d'être compliqué de trouver qq avec des pinces croco et il n'y a pas de réseau téléphone...

ce sera la basse saison donc absolument pas besoin de réserver quoi que ce soit à l'avance et pour certaines excursions ça va dépendre de la météo... quand on y était c'était désert

A Litchfield, la plupart des sites étant accessibles en route bitumée, on y a eu accès sauf que par endroit la baignade était interdite à cause des crocos à Nitmiluk, c'était soit marche soit balade en bateau de 2h, pour le reste tout était fermé sur la route, Edith Falls, Umbarawa Gorge etc. étaient fermés

le récit de nos aventures: http://welcomeontrip.com/darwin/ http://welcomeontrip.com/kakadu/ http://welcomeontrip.com/les-gorges-katherine/ http://welcomeontrip.com/litchfield-ses-cascades/

détails de notre itinéraire http://welcomeontrip.com/itineraire-top-end/

Pour Cairns, tu seras aussi en saison des pluies et risque de cyclone (ça vaut aussi pour le nord). Début février 2014 on a eu la première alerte cyclone de l'année et ça a tourné un peu au ralenti pendant qq jours et tu as des risques que la route pour Cape Trib soit fermée (ce qui est arrivé lors de la 3ème alerte en avril). C'est peut-être bien d'avoir un plan B au cas où... On a adoré Atherton Tablelands bien plus que Cape Trib donc tu peux par ex prévoir un jour (deux c'est mieux) en venant ou en revenant de Cape TRrb. Je trouve que c'est dommage de manquer ça (cascades, lacs, animaux, balades). Et si tu pousses un peu il y a Undara à environ 300km qui est un de mes coups de coeur, ce sont les plus longs tubes de lave au monde mais fat encore que ce genre de trucs t'intéressent ;) et ça fait un bout de route

http://welcomeontrip.com/undara/

Les plages de Cape Trib sont sympas mais ce ne sont pas les plus belles que j'ai vues... Tu peux faire une excursion sur la GBR mais ça va te couter un os à 5, en plus c'est même pas top. C'est bien plus beau, moins cher et plus sympa en Indonésie De toutes les excursions que j'ai faite c'est Silversonic au départ de Port Douglas qui valait le coup mais à 220$/pers... (80$ en plus pour 3 plongées matos compris)

bref, la région de Darwin est splendide et Cairns aussi mais février ce n'est peut-être pas la meilleure période pour y aller Voilà j'espère que ça t'aide un peu, c'est tout ce qui me venait en tête, désolée ce n'est pas très structuré
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BI Bijou69 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos mais par contre notre voyage se déroule en juillet et non février . C'est notre fils qui commence l'université en février et nous le rejoignons en juillet pour le voyage. Donc tout devrait être plus facile au niveau du climat. Par contre a cette période je pense qu'il vaut mieux reserver sur Kakadu.... Pour les emplacement de camping avec un Camping car je ne sais pas trop si c'est necessaire..... J'ai vu des témoignages ou on évoquait les attaques de moustiques a peine le soleil couché....
AL Ali3 Veteran ·
ah désolé j'ai mal compris! si c'est en juillet alors oui c'est totalement différent! c'est la bonne période et mieux vaut réserver mais je me souviens pas d'attaque de moustiques particulièrement voraces à cette saison. Du répulsif contre les moustiques et une moustiquaire en plus, ça devrait faire l'affaire

après camping car ou hôtel à vous de voir ce qui est mieux niveau confort. Mais ce serait dommage d'aller à Kakadu et Litchfield sans 4x4... nous on n'a pas pu car c'était pas la saison et c'est notre seul regret du voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BI Bijou69 Regular ·
Je crois qu'à part les Jim Jim falls tous les sites sont accessibles en véhicule normal en juillet. Après je n'avais pas capté qu'il y avait peu d'hôtels et beaucoup plus de camping, c'est vrai que le coucher de soleil à Ubirr est tentant donc mieux vaut loger à proximité. J'étudie la question pour la region de Cairns et je me dis que 3 nuits à Cap Tribulation puis 2 nuits pour explorer le plateau d'Atherton Ca pourrait être pas mal. Il faut compter combien de temps pour rejoindre l'aéroport de Cairns depuis çe coin là ? On a notre avion vers 13h ce doit être jouable de partir le matin ce qui permet de passer une journée pleine aux plateaux d'Atherton...
AI AirOne Globetrotter ·
On a notre avion vers 13h ce doit être jouable de partir le matin ce qui permet de passer une journée pleine aux plateaux d'Atherton...

Pas de problème en partant le matin, compte 1h30 pour rejoindre l'aéroport à partir de Yungaburra.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BI Bijou69 Regular ·
Ok merci pour tout !
AL Ali3 Veteran ·
non il y a d'autres sites à Kakadu mais je ne me rappelle plus les noms ça m'a l'air bien 3nuits à Cape Trib et 2 nuits à Atherton Tableland
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BI Bijou69 Regular ·
Ok merci. Je suppose que l'aéroport de Cains n'est pas immense pas la peine d'arriver trop en avance le matin bon il y aura aussi la voiture de location à rendre....
AI AirOne Globetrotter ·
Ok merci. Je suppose que l'aéroport de Cains n'est pas immense pas la peine d'arriver trop en avance le matin bon il y aura aussi la voiture de location à rendre....

😏 Effectivement, aucun aéroport en Australie n'a la complexité de Roissy.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai campé dans le Top End (Kakadu, Litchfield, Nitmiluk) en juillet 2011 sans jamais réserver. Le seul endroit où nous avons eu un souci c'est à Leliyn (Edith Falls) où il n'y a qu'un petit camping qui était plein quand nous sommes arrivés en toute fin d'après-midi. Quant aux moustiques je te rassure : à cette période ils sont peu voraces.
BI Bijou69 Regular ·
Et bien effectivement cela me rassure ! Tu as campé avec un camping-car ? As tu de bonnes adresses ? Combien de jours as tu consacré à chacun des parcs ? Comment sont organisés les campings en Australie ? Y a t il toujours une épicerie pour acheter de quoi manger sur place ou faut il prévoir avant ? Merci pour ton aide Eric !
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis un vrai campeur 😉, je trimbale ma tente un peu partout. Et l'Australie est un des meilleur pays pour camper... On trouve souvent dans les campings de quoi cuisiner (plaques électriques, gaz, barbecue électrique), parfois des frigos. C'est vrai aussi bien dans les parcs que dans les campings commerciaux. Le top c'est de partager un BBQ avec des australiens : une vraie institution chez eux ! Du point de vue des sanitaires, c'est très bien aussi. Souvent il y a des piscines, mais dans le Centre Rouge en juillet, il faut être courageux. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours une épicerie dans les campings, ou alors vendant uniquement de la bière et des chips. 🙂

Des bonnes adresses j'en ai, mais bien souvent il n'y a pas le choix. A Uluru par exemple, tu n'as que le Ayers Rock Resort Campground à Yalara. A Kings Canyon, tu as le... Kings Canyon Resort. A Alice Springs, il y a le choix. J'étais au Heavitree Gap Outback Lodge dans lequel des wallabies se baladent à la tombée de la nuit. A Katherine aussi il y a plein de campings, mais le mieux est de loin de loger dans le parc national (Nitmiluk Caravan Park) où tu verras de très nombreux animaux (kangourous, oiseaux, chauves-souris) et la piscine est magnifique. A Kakadu, il y en a plusieurs, on était à Jabiru je crois (entral, mais grosse structure). A Darwin, on a campé au Shady Glen Caravan Park, c'est le plus près du centre, mais probablement pas le plus calme et surtout les emplacements sont petits et serrés.

Si tu m'envoies ton adresse mail par "message perso", je pourrai te transmettre plus d'informations. Selon ton itinéraire...
BI Bijou69 Regular ·
Ok merci. Nous n'irons pas dans le centre rouge. En fait les seuls endroits ou nous camperons seront kakadu, Katherine gorges et litchfield. Par contre nous sommes une famille de 5 en camping-car donc je voudrais etre sûre que nous trouverons de la place d'où mon hésitation à reserver à l'avance...

You might also like