Circuit au départ d'Alice Springs avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les voyageurs,

êtes-vous déjà partis en excursion avec la compagnie wayoutback qui part d'Alice springs et fait des circuits de 3 ou 5 jours dans le Red Center, jusqu'à Uluru, Mt. Olgas et Kings Canyon?? http://www.wayoutback.com.au/Home.aspx

Nous désirons partir avec eux à fin novembre mais j'aimerais bien 2-3 infos ou retour d'expériences les concernants!? Ils ont l'air super, guide compétant, voyage en petit groupe (max. 16), nuit en swag à la belle étoile, sorties des sentiers battus, vhc 4x4 pour aller partout, sur les sites avant la horde de touriste, etc. Es-ce vrai? Passe-t-il par tous les endroits "indispensable" entre Alice et Uluru (Palm Valley par ex.)? Nous ferions le circuit de 3 jours comprenant Uluru, Mt. Olgas et Kings Canyon.

Ils sont plus cher que les autres, sont-il donc vraiment mieux? Car si j'investis plus je n'ai pas envie d'être déçue... Nous voulons éviter le truc trop touristique et profiter un max de ce red center sans avoir la possibilité de le faire par nous-même!!

Autre question, à fin novembre (du 27 nov. au 1er déc.) la chaleur est-elle encore supportable dans le désert? Et les mouches, sont-elles déjà là à vous coller à la peau?? Je hais les mouches...🤪

Merci d'avance de vos conseils et infos, et si vous connaissez d'autre cie valable qui prévoie aussi tout ça, hésitez pas😉
Mari
EM Emmanuel99 ·
Bonjour, J'ai suis passé par Uluru et Olgas (Olgas est moins visité mais beaucoup plus attrayante pour moi, rando géniale), il y a quelques semaines (en Février 2011), j'avais loué un 4X4 camping car, il n'y avait rien de compliqué, j'ai me suis senti très libre, avec de magnifiques soirées! En ce qui concerne les petits groupes qui visitent Uluru, il y en a pas mal, tous tassés dans des petits bus qui roulent très vite pour ne pas perdre une minute et mon feeling (ça n'engage que moi) c'est qu'il s'agit d'un bon business. Ca sent vraiment l'excursion touristique et à priori c'est précisément ce que tu veux éviter.

A proximité de Kings Canyon, le tuyau serait d'aller à Kathleen Springs (je le tiens d'un autochtone), c'est le jardin d'Eden et il y a peu de touristes. En ce qui concerne les mouches, il y a en a et c'est moins désagréable qu'un Taipan!😉

Excellente découverte, c'est un pays magique! A bientôt.
Emmanuel
MA Marilynb Regular ·
Hello Emmanuel

Merci pour ta réponse. C'est vraiment un tour que nous aimerions faire avec un guide, donc nous allons opter pour un circuit plutôt que de le faire par nous-même. Mais je recherche justement celui qui sort de la norme et n'est pas "usine à touriste" avec un guide au top qui aime la région et nous le fera partager, ça doit bien exister, non?😉

Le circuit Wayoutback va également au Mt.Olgas pour voir le lever du soleil, ainis qu'au jardin d'Eden pour y faire un petit plongeon rafraichissant.

Merci pour ton message, me réjouis beaucoup de découvrir ce pays😎
Mari
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le tour camping de 3 jours avec 'The Rock', c'etait le moins cher et c'etait tres bien. Les clients sont surtout des jeunes.

Similar discussions

You might also like