Circuit de quatre jours au départ de Perth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
hy!

nous souhaitons faire un périple de 4 jours au départ de perth direction le sud du western australien en passant the wave rock....pouvez-vous m'indiquer la meilleure route à prendre afin d'éviter des kms inutiles et des lieux ininterressants? existe-t-il des adresses comme en france où l'on peut dormir avec son camping-car chez des viticulteurs ou des domaines agricoles? en bref, les visites les plus inoubliables de cette région! merci de m'aider. cindy
CINDY, SEB & WILL
PB Pblot60 Regular ·
POur 4 j allez a wave seul prendra deja 2 j ( routes goudronées) et route à 90 kms / h par h reste 2 j Kalgoorlie ? mais la route aller et retour a aucun interet revenir par la cote trop long (Esperance et plages desertiques superbes) mais un peu juste pour 4 j Plutot faire la boucle Perth-( si vbs etes un rapide crochet par wave)-Albany- cote-Augusta-Margaret river . Certes Wave c'est beau mais rien autour N'oubliez pas Frementale voir Rottnest island
CI Cindyduvar Regular ·
merci pour votre réponse. est-ce qu'espérance vaut le détour ou pas ? merci
CINDY, SEB & WILL
PB Pblot60 Regular ·
esperance: non, le bout du monde : une rue a l'australienne, c'est tout mais plages superbes sur la route de l'Ouest et pas un chat

Moi j ai fait 1. Perth-Kalgoorlie arrivée 2 h pm, visite ville et mines ( +1j de repos) 2. Kalgoorlie-Esperance (matin), visite plages 3. Esperance-Wave via 1 et 40 arrivée midi visite du site 4. Wave-Mt Barker-Stirling range-Albany (un peu moins mort que Esperance) 5. Albany-Augusta ( via Parc national, tour dans les arbres avec passerelle au sommet, bien, j ai oublié où, ou la veille !) 5.Augusta -Bunbary via Margarit river (ville touristique) 6. Perth donc minimum 6 j ! sinon cote augusta-Busselton: il y a aussi de magnifiques baies et surf et pinard ( mais on les trouve au supermarché parisien)
CI Cindyduvar Regular ·
super! merci!
CINDY, SEB & WILL
YA YanNike ·
En 4 jours vous n'avez pas le temps d'aller jusqu'à Espérance. Je vous suggère plûtot d'aller dans le coin de Margaret River avec les plages les vignobles et le surf. Si vous avez un peu plus de temps, la descente vers Augusta par Cave Road qui passe dans des forêts d'immense Eucalyptus en vaut la peine aussi en vous arrêtant à Hamelin Bay pour caresser les raies. Pour avoir un aperçu, j'ai fait ce trajet pendant les vacances du Australia Day, des photos sont sur mon blog

a+

bon voyage
Visitez nous sur : http://yanetisadownunder.blogspot.com
CI Cindyduvar Regular ·
super! merci je vais regarder ce parcours et allez voir ton blog cindy
CINDY, SEB & WILL

Similar discussions

You might also like