Australie: avis sur circuit de trois semaines en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je construit tout doucement notre voyage en famille (avec 2 enfants) en Juillet prochain. J'aimerai beaucoup avoir votre avis et vos conseils avisés. Je précise que nous devons faire une boucle SYDNEY-SYDNEY, que à chaque étape nous louerons un véhicule et que nous logerons dans des petits hotels (pas de camping car). Voici mon idée:

J1-J2: visite de SYDNEY J3: Blue Mountains

J4: vol pour Ayers Rock J5-J6-J7: visite Centre rouge (Uluru; Monts Olga; Kings Canyon; Glen Helen; Mc Donnel)

J8: vol pour DARWIN J9-J10-J11-J12: Kakadu; Katherine; Litchfield; Florence Fall ...

J13: vol pour CAIRNS J14: Kuranda

J15: route vers AIRLIE BEACH J16-J17-J18-J19: visite des Whitsundays + repos farniente

J20: vol vers Sydney J21: Sydney

Merci d'avance pour vos idées et remarques.

C.Margos
MU Mushu23 Veteran ·
C'est pas mal, ça ressemble bcp à ce que j'ai fais.

Florence Fall c'est dans le parc de Litchfield. Je n'ai pas fait Katerine, mais les 3 parcs en 4 jours ça risque d'être speed. En 4 jours moi j'ai juste eu le temps de faire Kakadu et Litchfield. Kakadu c'est minimum 2 jours et Litchfield tu peux le faire en une journée si t'arrives tôt le matin.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Margos ·
Merci pour ta réponse. Je vais donc ajouter 1 journée sur DARWIN. J'ai encore bcp d'hésitation concernant CAIRNS. Pensez vous qu'il est judicieux de faire CAIRNS - Whitsundays en voiture + 4-5 jours sur place?

D'autre part j'ai été surpris des tarifs élevés des vols interieurs via Qantas ou Virgin: entre 150 et 200 euros par personne pour chaque aller entre SYDNEY-ALICE SPRINGS-DARWIN-CAIRNS (en juillet) Qqun aurait il d'autres plans plus abordables?

Merci d'avance,

C.Margos
CA CaroletDavid Veteran ·
Ce sont les prix des vols intérieurs en Australie : tu ne trouveras pas moins cher. En Australie, la vie a beaucoup augmenté depuis quelques années : les restaurants, les hébergements ... ne sont vraiment pas bon marché !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut jamais oublier qu'un vol intérieur en Australie, ça équivaut à un vol à travers l'Europe ou vers l'Afrique parfois 😛 Et puis c'est une période fréquentée également par les étrangers 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Lapinous Veteran ·
Essaye les autres lowcost que Virgin Blue : Jetstar (JS), Tiger (TA)

Quelques tarifs standard (hors promo) pour des tronçons qui t'intéressent éventuellement : Sydney - Alice Springs : 150 AU$ (TA, via Melbourne) Darwin - Cairns : 200 AU$ (JS) Cairns - Sydney : 200 AU$ (JS) ... Et pour avoir mieux, il faut surveiller les special deals !
https://lapinous.over-blog.com
MA Margos ·
Merci pour vos réponses. Avant de booker les vols interieurs, pensez vous que les étapes sont bien équilibrées par rapport aux principales choses à ne pas rater. Evidemment, je comprends que l'on pourrait passer 1 mois sur chaque site, mais ce ne sera pas le cas.

Merci,
LA Lapinous Veteran ·
On ne connait pas Darwin, Cairns et la côte Est donc je ne peux rien te dire pour ce coin-là...

Pour le Red Center, ton planning de 3 jours est très très serré... En supposant que vous arriverez directement à l'aéroport d'Ayers Rock et que vous repartirez de celui d'Alice Springs ça voudrait dire : J1 pour Ayers Rock et les Olgas J2 pour le trajet Ayers Rock - Kings Canyon (300km) et une balade au canyon J3 pour le trajet de Kings Canyon à Glen Helen et aux West Mac Donnell (500km par la route, moitié moins par la Mereenie Loop mais il faut un 4x4) et une courte balade dans les West Mac Donnell J4 pour rejoindre Alice Springs (150km) et prendre l'avion pour Darwin

C'est surtout des Mac Donnell que vous n'allez pas trop profiter après les 5 ou 6 heures de route depuis Kings Canyon... à mon avis il faudrait envisager d'y rajouter la journée du lendemain.

Pour Sydney pas facile à dire, on peut aussi bien y passer 3 jours juste pour le centre-ville ou une grosse semaine en incluant les Blue Montains ou Manly, Bondi, Coogee et le reste de la banlieue qui borde l'océan...
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like