Combien de temps pour faire Brisbane-Melbourne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous arrivons à Brisbane le 9 Mars 2012 où un van nous attend. Nous souhaitons aller jusqu'a Melbourne pour prendre le ferry jusqu'en Tasmanie. Afin de réserver les billets pour le ferry, savez-vous combien de jours sont nécessaires pour aller de Brisbane à Melbourne, tout en profitant des parcs nationaux ? Nous pensions à deux semaines, est-ce suffisant ? Trop ?

Nous sommes un couple, les fêtes de la côte-est ne nous intéressant pas particulièrement.

merci pour toutes vos réponses et infos.

Claire.
AI AirOne Globetrotter ·
Deux semaines suffisent mais sans trop trainer, ce qui est un peu dommage. Tu restes combien de temps en Australie ? Tu as quelques chose de prévu après la Tasmanie ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Claire31170 ·
Nous restons 9 semaines en Australie. Nous avons prévu 2 semaines en Tasmanie, puis remonter jusqu'a Adélaide. Ensuite, selon le temps dont on dispose, aller jusqu'aux kings canyon, est-ce que ça vaut le coup vu la distance ? Puis redescendre jusqu'a marla et faire un peu de bush jusqu'a meree (en passant par oodnadatta) ; et enfin retourner à Brisbane où l'on rend le van. Vu qu'il n'y a que de la route entre Adélaide et les kings canyons, on se dit qu'on peut faire ça rapidement, et puis on prendrait plus de temps dans le bush, puis faire les parcs nationaux entre broken hill et brisbane. Mais bon, c'est pas facile à estimer au niveau du temps, c'est pourquoi on demande conseil.

Par ailleurs, nous avons trouvé un van en location pour 3500$, assurance comprise (sans bond, ni excess en cas d'accident). Est-ce un bon prix ou mieux vaut acheter ? (pour une période de 68 jours)

Encore merci. Claire
AI AirOne Globetrotter ·
Je ne sais pas trop pour le centre rouge, je ne connais pas. Mais il me semble plus logique à partir d'Adelaïde de monter vers Broken Hill en passant par Mildura puis le Mungo NP ( très beau). De Broken Hill tu tournes à gauche vers les Flinder Ranges via Peterborough, ensuite tu remontes via l'Odnadata vers le centre rouge. Attention sur la piste, en cas de mauvais temps ( pluie), tu risques d'être coincée par les bourbiers, seuls les 4x4 passent. En Van, il vaut mieux attendre la saison sèche, soit, à partir de juin. Si tu suis la route, aucun problème. Le prix de ta loc' est franchement peu élevé.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Claire31170 ·
Je me renseignerai une fois là-bas sur l'état des routes. Pour repartir du centre rouge, ça m’embêterai de faire demi-tour et prendre la même route pour retourner vers Brisbane... L'idéal serai de continuer vers le nord et prendre à droite à Tennant Creek mais bon ça rallonge pas mal... Pour le van, l'achat reviendrai moins cher, mais avec la loc on a pas les inconvénients d'achat et surtout de revente... Le loueur est Jucy.

Encore merci pour tes réponses ! Claire
AI AirOne Globetrotter ·
Sur l'état des routes ET sur la météo. Tu ne reprendrais pas la même route puisque tu es déscendu de Brisbane par la côte Est et tu retourne à Brisbane par la Plenty Highway en cas de temps sec ou en faisant détour par le nord ( beaucoup plus prudent avec un van).

Similar discussions

You might also like