Temps entre deux vols à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, J'arrive à Sydney avec Air Canada (29 août) et je dois prendre un vol pour Queenstown, Nouvelle Zélande avec une autre compagnie aérienne. Ai-je assez de temps si j'ai devant moi 2h20 ? Valise, douanes, enregistrement, embarquement, ...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Non c'est trop juste, surtout en cas de retard, il faut passé la douane qui peut être assez long en Australie, de plus vous avez une chance sur 2 pour un contrôle des bagages, je suis allé 5 fois las-bas et j'ai été contrôlé 3 fois, c'est très aléatoire aléatoire, de plus les comptoirs d'enregistrement ferment entre 45mn et 1 heure avant le décollage pour un vol internationnal. Par contre si c'est un seul billet pour tout le parcours, pas de souci, on vous replace sur le vol suivant si vous manquez la correspondance. Avec 2 billets il est conseillé au moins 4h entre 2 vols.
Cordialement, Patrick.
CA CaroletDavid Veteran ·
Non, vous n'aurez pas assez de temps.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Etes vous certaine de devoir passer la douane s'il s'agit d'un vol en correspondance ??? sur Christchurch j'ai passé la douane seulement en NZ. Par contre vous allez vous régaler de beaux paysages à Queenstown ....bon voyage : )
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de son billet, si c'est un seul billet qui couvre tout le trajet pas de souci mais si c'est 2 billets différents, il faut obligatoirement rentrer dans le pays et enregistrer son tronçon pour Queenstown. Je confirme, j'ai adoré Queenstown pour ses merveilleux paysages.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like