Conseils sur Adelaide

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bjr a tous,

Je suis étudiant sur Lille, et je vais partir faire un stage de 7 mois à Adelaide (entre fevrier et fin aout 2006). En ce moment je suis en pleine recherche de billets d'avions (apparament c'est difficile de trouver moins cher que 1200 euros). Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez m'apporter: Permis international Cout de la vie la bas éventuellement trucs et astuces pour obtenir des bourses en France Faut il ouvrir un compte en banque la bas? Meilleures offres de pay as you go ou autres portables est il facile de trouver un petit job pour un étudiant francais?

Je suis également ouvert à tout autres conseils

Un grand merci pierre
KA Kaka7 ·
allo Je ne peux pas trop t'aider en comparant a la france mais en gros si tu restes dans les hostels c'est genre 22$ la nuit. A long terme je te conseil de te trouver un flat ce qui devrait revenir a 75$ la semaine p-e mais tjrs moyen de trouver moins cher si tu partage ds ta chambre avec quelqu'un. Assez facile de t'ouvrit un compte bancaire. Moi j'étais avec West pak et je crois qu'il y a une alliance avec la france. Pour ce qui est du telephone je dois avoir été tres chanceuse car j'ai eu un celll a 40$ avec 30$ de crédit dont 10$ le tel. C'étais un deal de noel avec vodaphone. C'était mon premier cellullaire et j'ai adoré car c'était sheap a compare a ce que jai presentement au quebec. En plus tu risque de te faire des amis backpackers donc la plupart prenne vodaphone donc les deal de vodaphone a vodaphone sont genre 10cent pour tout lappel. Il y a des deal qui toffre de text message qui marche trop bien alors. Adelaide est pres de barossa valley et etant un francais ca doit p-e aider etant suremnt connaisseur de vin. fevrier c, est le temps. Mais bon au pire avec ton visa de travail si tu le prends bien tu peut prendre une tite job un peu partout. Le permis internationnale bien cest pas trop compliquer et cher a avoir alors fais le. Au pire les policiers ne sont pas trop regardant. Tres sympathique et j'ai limpression que cest complique de donner des tickets aux touristes. Assez facile de se debrouiller en australie..Bonne chance
Special K
IN Ino ·
Salut,

Moi je peux toujours t'aider pour le permis international. En fait il n'y a rien de plus simple. Il te suffit d'aller a la préfecture (ou la sous-préfecture) de ton département de te rendre au service des permis et de demander un permis international. Là si t'es chanceux (comme moi) ils te le font instantanément (ou presque) et tu repars avec. Attention il te faut 2 photos d'identité de moins de 3mois, un justificatif de domicile (le même que sur le permis, sinon tu es censé avoir fait le changement d'adresse) et le permis français bien évidemment ainsi que ton ID card. Le permis international est gratuit normalement. tu rassembles tout çà, tu vas à la préfecture et tu ressort avec ton bout de papier gris (le permis international) qui n'a de valeur que si tu as l'autre papier rose avec toi.

Voilà, concernant la conduite là bas, je peux seulement te rapporter ce que l'on m'a dit. La conduite à gauche c'est pas monstrueux faut juste un petit temps pour s'adapter le plus dur étant les carrefours. Par contre ils sont très regardant sur la vitesse et l'alcool. plus qu'ici paraît-il!!

voili, voilà, puisse ce post t'être utille à toi et à tout ceux qui le liront.

Ino
CO Counteeky ·
Salut, je m'appelle Fred... Je pars en Australie, à Adelaide le 27 fevrier prochain...il y a actuellement des billets d'avion à 1072euros TTC ouverts sur un an ( si tu pars avec un working Holiday visa). Tu peux me recontacter si tu veux qqs infos. J'ai de la famille là bas et j'attends qqs renseignements sur les conditions de vie là bas d'ici qqs jours.

@+
F.V

You might also like