Cherche contact pour trouver un travail à Brisbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je pars en Australie à Brisbane au moins d'octobre 2009 et j'aurai besoin de renseignements voir des adresses ou contacts pour trouver un travail (fruitpiking, bar, resto...) bref un petit boulot et aussi un appart. Et aussi avoir des info sur Brisbane (proche de la mer, des choses à ne pas manquer une fois arrivée las bas). J'ai aussi vu qu'il y avait des choses à faire avant le départ comme le TFN, la tax back, le RSA, LAFHA et aussi le transfert d'argent. merci de me donner tous les informations indispensable au voyage.
DA Dadciao ·
Salut debo2,

je pars également pour Brisbane à la mi septembre pour un an en whv, çà serait cool d'échanger des infos?😉

Ciao
DE Debo2 ·
salut, alors toi aussi tu pars la-bas. es ce que tu as commencé à faire des démarches? As tu trouvé du boulot? Moi je suis a la recherche d'un boulot et d'un appart mais c'est pas facile.
DA Dadciao ·
Moi j'ai mon visa, le reste est en route!

Sinon pour les billets d'avion jattends un peu d rencontrer ququn pour faire le vol ensemble!!

Je pense commencer par un mois de cours d'anglais et logé chez une famille d'accueil! Mais bon rien n'est figé alors je passe mes journées sur le net à la recherche de tout et nimporte koi!

A plus 😉
KO Koze ·
Hello,

Je suis partie avec un visa WHV aussi, et je suis arrivée il y a 3 jours.

Pour les choses administratives à faire, il faut demander un TFN, mais ca tu peux le faire une fois sur place. Tu peux le faire en ligne ou aller au centre d'impor (c'est ce que j'ai fait). Tu auras ton numéro au bout de 10 à 28 jours. Mais pas besoin de ca pour commencer à travailler.

Par contre, il te faut un compte en banque. Moi j'en ai ouvert un dans le centre de Brisbane, pas besoin d'un minimum de dépot d'argent. Il faut un papier de la Banque pour le donner ensuite à ton employeur pour qu'il te paie.

Je crois qu'avec le visa travail, tu dois avoir un minimum de 3000 euros ou un billet retour, et il faut aussi avoir une assurance voyage.

Tu peux t'inscrire à la Caisse des Francais à l'Etranger, car t auras plus la sécu francaise une fois que tu auras habité en Australie.

Voili Voilou,

Moi je cherche des contacts aussi sur place, pour trouver du travail, mais déjà aussi pour discuter car je me sens un peu seule..
CA Cacaouhete ·
a quoi correspond le TFN ? je prépare mon départ pour rester 4 mois en australie et je suis donc interessé par toutes les infos niveau formalités, boulot, logement, budget peut on trouver du boulot en tant que moniteur de voile ?
KO Koze ·
TFN = tax file number.

Une partie de ton salaire va aux impots.

Similar discussions

You might also like