Darwin - Alice Springs en dix jours en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir à tous!

Nous partons en Australie quasiment un mois et demi avec mon chéri, nos vols sont déjà réservés. Cependant nous ne savons pas comment nous y prendre pour faire Darwin-Alice Springs?

Nous arrivons à Darwin le 8 août au soir (21h) et nous reprenons un vol à Alice Springs pour Sydney le 19 août. Nous avons songer à l'offre de la compagnie de bus Greyhound (un trajet Darwin-Alice en bus avec une nuit à Katherine Gorge et 2 autres arrêts au choix, nous pensons choisir Mataranka et Tennant Creek). Qu'en pensez-vous? Nous avons regarder le prix des vans mais cela nous revient très cher car nous déposons le véhicule dans une ville différente de la ville de départ. (quasi 1000 dollars alors que le bus nous revient à même pas 250 dollars chacun).

de plus nous souhaiterions visiter le parc Kakadu ainsi qu'Uluru bien sûr!

Cela est-il possible en 10 jours? Avez-vous des conseils à nous donner? Des bons plans sur ces visites? Est-il nécessaire d'avoir un guide et/ou un 4X4 pour Kakadu et Uluru?

Merci beaucoup! 🙂

Cynthia
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il est bien évident que le bus est moins cher mais tu ne peux rien visiter une fois sur place 🤪 Il faut aller d'un site à l'autre à l'intérieur du parc 😕 Donc si tu dois payer des tours organisés à chaque endroit, tu vas retrouver le prix de la voiture !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE Hellocynthia ·
Merci pour votre réponse!

En fait nous pensions louer une voiture pour visiter Kakadu, puis prendre le bus Darwin-Alice, et ensuite louer une voiture pour une nuit ou 2 pour Uluru... Avec le bus, on peut faire des arrêts aux points intéressants, rester un nuit et reprendre un bus le lendemain. Après je ne sais pas si ca se passe comme ça dans la réalité!

Est ce qu'un guide est nécessaire pour Kakadu et Uluru? Sinon c'est sûr qu'en prenant un tour organisé à Kakadu, un tour organisé à Uluru et le bus, c'est sûrement moins cher de partager un van à 2!

Mais ce qui m'inquiète c'est le temps, est-ce que c'est possible en 10jours?

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Alice Springs, le mieux c'est de prendre un tour organise de si possible 3 jours ou sinon 2 jours vers Uluru et le reste. Pour Darwin, le mieux c'est de louer une voiture (beaucoup moins cher ici qu'a Alice Springs) pour quelques jours. Dans ton programme, ce serait maximum 5 jours sans doute.
HE Hellocynthia ·
Pensez-vous que le mieux est:

- louer une voiture de Darwin à Alice en campant ensuite (campings gratuits ou pas trop cher) et faire kakadu et uluru avec. - de louer un van de Darwin à Alice et de faire kakadu et uluru avec. - de prendre le bus Greyhound entre Darwin et Alice et ensuite se débrouiller en louant une voiture ou prendre un tour organisé pour uluru et kakadu?

Désolée pour toutes ces questions, mais je n'arrive pas à calculer lequel serait le moins cher et lequel est aussi le plus pratique?

Je trouve que les tours organisés restent chers et peut être pas forcément nécessaire...

Merci! Cynthia
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonsoir

Vu que vous ne disposez que de 10 jours, ce qui est treeees court, je pense que vous feriez mieux d 'opter pour Tour + Greyhound. Tu peux sinon regarder les backpacker qui cherchent du monde pour partir faire des tours dans les parcs, ca te coutera moins cher.

Quand on a fait Kakadu on est resté 1 semaine, c'est que c grand comme parc!p

Essayez de vous faire 2 jours a Kakadu,2 a Litchfield 1 journée a Katherine, et le reste a Alice. Y a pas mal de coins super autour de Darwin!
TA Tamanu Regular ·
Ia orana,

Louez une voiture à DARWIN et larguez-là à ALICE SPRINGS. Prenez une tente et des duvets et "squattez" les emplacements de campings dans les parcs nationaux et éventuellement les aires de repos. C'est propre et bien équipé. Seul hic, il peut faire frais en cette saison... ou alors louez un break pour pouvoir dormir à l'arrière mais en payant l'emplacement pour bénéficier des installations !

Uluru est nettement plus bas qu'Alice Springs !!!! C'est un site à voir, mais KINGS CANYON est à mon avis nettement plus varié et intéressant.

Si finances à surveiller : Pas besoin de guide sur pattes, le lonely Planet suffit et éventuellement un GPS pour les grandes villes et leurs abords. En cette saison les routes principales et goudronnées qui desservent les sites touristiques ne nécessitent pas de 4x4.

A+
HE Hellocynthia ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Nous avons opter pour un van finalement... Même si c'est plus cher que le bus, au moins ça nous laisse le temps de voir ce dont on a envie et ça doit quand même être une sacré expérience de vivre 10 jours dans un van en Australie!

Pour le camping et emplacement, nous voulons acheter le livre Camps 6 Australie qui répertorie les douches, emplacements etc gratuits ou très peu cher. Quelqu'un a déjà feuilleté ce bouquin?

Nous allons acheter le lonely planet sous peu et je note pour Kings Canyon! Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Comparez les prix mais je pense que le moins cher c'est de louer une voiture a Darwin et retourner avec a Darwin, prendre l'avion de Darwin a Alice Springs et prendre un tour organise a ALice Springs pour Uluru (par ex. The ROck).
HE Hellocynthia ·
Malheureusement nos vols internes sont déjà réservés et payés! Nous faisons Cairns-Darwin puis 10 jours après un avion nous attend à Alice pour le retour à Sydney...
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour nous avons aussi les memes interrogations ... nous arrivons a darwin le 2 juin pour 5 jrs nous avons pensé louer une voiture a l aeroport (4x4 ou voiture simple???) puis visite 2 jrs darwin (2 et 3 juin), 1 day trip a lichtfield le 4 et retour nuit a darwin depart pour 2 jrs 2 nuits a kakadu le 5 et 6 7 tot le matin retour darwin airport vol pour alice springs vers 14h..

qu'en pensez vous ?

quel itinéraire faire a kakadu en 2 jrs ? ou dormir dans un camping ? acheter une tente a darwin..

lichtfield en 1 journee depart tot le matin de darwin et retour avt tombée de la nuit (conseillé de ne pas rouler de nuit?)

merci d avance pour vos suggestions !!!
DJ Djackx67 Veteran ·
Alors d'abord 1 journée a "visiter" Darwin suffit car a part le jardin botanique, un tour au port et en ville et le couché de soleil a Mindil beach y a pas grand chose a voir. Ca te fera un jour de plus que tu pourra consacrer a Berry springs par exemple ou un jour sup a Kakadu.

Kakadu en 2 jours bah c'est 2 spot par jour en gros

East Alligator river, Ubirr ( Le must) Jim Jim Falls, Gunlom pool sont bien A noté que les Jim Jim falls si mes souvenirs sont bon ne sont accessible QU'EN 4,4 et faut savoir se débrouiller un minimum avec car la route pour y aller c est vraiment galère.

Litchfield si tu pars tot le matin de Darwin oui en une journée tu le fera tranquillement.

Faites gaffe aux bushfire a Kakadu..

Similar discussions

You might also like