Darwin - Alice Springs - Cairns en voiture: état des routes, équipement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coucou tout le monde !

Après un petit tour de 3 mois de l'Asie du Sud, nous revenons en Australie pour 20 jour et après, Vol retour en France à Melbourne.

Donc nous arriverons à Darwin, et nous aimerions louer une voiture pour faire : DARWIN - ALICE SPRINGS ALICE SPRINGS - CAIRNS CAIRNS - BRISBANE BRISBANE - SYDNEY ( où on rendra la voiture )

J'ai pleins de questions pratiques :J'aimerai savoir si les routes DARWIN => ALICE SPRINGS => CAIRNS sont bien praticables avec une voiture type Compact ( Nissan Tiida, Corrola...) et bien sur en combien de jours ? Savoir si c'est dangereux ?savoir les premiers équipements qu'il faut absolument avoir ?Savoir s'il y a des campements ou points d'eau sur la route ( darwin - AS- cairns)Cairns : à faire en combien de jour ?Fraser Island :à faire en combien de jour ?W.Island : à faire combien de jour ? Pour toutes les personnes qui ont fait ce parcours, vos expériences nous aidera énormément !!!! Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt, Marina et Yannis
SM Smouchy Veteran ·
réponses à ces questions, maintes fois posées, sur le moteur de recherche😉

un seul exemple parmi une foule d'autres:

http://voyageforum.com/v.f?post=3107116;search_string=katherin%20daly;
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
IN Inoen Regular ·
Au moins pour les deux premières questions : Les routes sont en parfait état, ça se fait avec n'importe quelle voiture. Et non ce n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre voyage !
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
CH CharlesG ·
salut,

Ton voyage va se passer exclusivement sur la route, je penses. Car il y a env. 7000km de route qui vous attendent sans compter les crochets des visites etc... Mais a moins d etre fan de defilement paysagers et de volant ca va etre vraiment rapide au niveau des visites. Vos destinations sont bien et valent le coup d etre vu et par survolées en ne vous laissant des images uniquement a travers votre appareil photo... Pour ce qui est de la route tu ne trouves des points d eau que tres rarement qd tu es dans le centre (sur les routes principales) il vaut mieux prevoir de prendre pas mal d eau en carton fontaine qd tu arrives en ville et que tu trouves un super marché(1 carton de 20l=4 jrs a deux env.). Sinon pas mal de car park avec toilettes sur les routes pour s arreter dormir les soirs, c est tres economique, pas du tout dangereux et present sur toutes les routes que tu vas emprunter. L Australie a de tres bonnes routes en general apres quand tu t ecartes les routes se degrades progressivement. Je te conseil de prevoir des filets de tete anti mouche, ca peut toujours servir...

bon voyage

Similar discussions

You might also like