Darwin ou Cairns début septembre une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Après avoir parcouru le Vietnam et la Thaïlande, je compte faire une escale d'un mois en Australie chez des amis.

Cependant, avant de me rendre à Brisbane et à Sydney... J'hésite entre Darwin et Cairns fin août début septembre entre 8 et 11 jours

Il parait qu'on fait vite le tour de Darwin... Cairns et sa région sont immense non ?

J'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de choses à faire du côté de Cairns. Je suis un backpacker, donc j'ai un petit budget...

Veuillez m'excuser pour le peu d'info...

Je vous remercie

Ps : si quelqu'un est sur Cairns ou Darwin à ce moment là aucun soucis pour voyager :)
IN Inoen Regular ·
La ville de Darwin est très peu intéressante en soi. La ville de Cairns non plus d'ailleurs...

Par contre, les régions autour, dans les 2 cas, sont fabuleuses.

Cairns et la grande barrière de corail valent vraiment le coup, et méritent qu'on y consacre une semaine. Au nord de Cairns, la rainforest est vraiment bien aussi.

Autour de Darwin, les parcs du Kakadu, du Nitmiluk et du Litchfield sont fabuleux.

Dans les deux cas, ça vaut le coup.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
AI AirOne Globetrotter ·
On en a déjà parlé des environs de Cairns là et ailleurs , je te mets le lien pour éviter de me répéter. Kakadu, connais pas et c'est pas normal que je connaisse pas...je retourne encore cette année en Australie et je ne connaîtrai toujours pas... C'est comme si je me le gardais de côté pour être toujours obligé de retourner en Australie...🤪
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VA Valos ·
hello la vie de Darwin en elle meme n'est aps top. ce qui vaut le coup, ce sont les parcs nationaux au depart de darwin : kakadu, katherine gorge, la yellow river, le top end. c'est dans cette aprtie la de l'Austalie de l'est que tu trouveras le plus gd nombre de tribus arborigenes, et passer 2 ou 3 jours avec eux en campement est vraiement depaysant et formidable. Cairns, ou plutot le Queensland, est immense et tu passes de la foret tropicale à la save africaine en passant par le massif central. paysages grandioses, kangouros à gogos. mais il te fait bien 6 jours pour en faire le tour.

je serai toi, je ferai 5 jours dans le top end en me centrant sur kakadu et 6 jours dans le queenslands.

Bon voyage !
LU Luluroutarde ·
bonjour,

je n'arrive pas à savoir s'il existe comme aux USA un pass qui comprend plusieurs entrées de parcs nationaux?

Je pense aller à ayers rock, kakadu, blue mountains et 25 AUD/pers/ parc on est 4 ça va vite.

Sinon, on arrive à sydney pour 3 jours puis vol pour alice spring, location campervan remonte jusque darwin en 15 jours (kakadu, uluru, olga, katherine george) 2 eme vol vers cairns, re campervan et descente vers brisbane en 12 jours (barriére de corail, cape tribulation, whitsunday, daintree)

je prévois 200 euros par jour/4 avec le campervan, c réaliste ? on est 2 adultes et 2 enfants de 4 an 1/2 et 2 an 1/2, on partirait au mois de septembre.

merci pour vos précieux conseils

Similar discussions

You might also like