quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de voyager sur la côte ouest de l'Australie ? 🙂
Si oui, pourrait-il/elle m'indiquer les coins qui lui ont laissé de bons et beaux souvenirs ?
Mon homme et moi prévoyons de passer 7 semaines en Australie vers février 2007 et comptons "attaquer" le continent par Perth....
Pour avoir déjà vécu en Australie, j'ai des idées plus précises sur notre programme aux alentours de Melbourne et de la côte est....
mais l'ouest reste entièrement à découvrir et je suis avide de lire les expériences de voyageurs qui ont eu cette chance/saisi cette chance d'aller à l'ouest.
Nous sommes partis 5 semaines en novembre 2005 du côté de Perth, en western australia.
Excellente saison pour éviter les ordes de bush flies (pic en été vers janvier je crois) déjà pas mal présentes vers Pinnacles et kalbarry, et profiter de la fin du printemps.
Nous avons vadrouillé en voiture de location et toile de tentes et nous avons prévilégié certains coins, le territoire est immense, des choix s'imposent, surtout que nous préférons marcher et s'imprégner de la nature, plutôt que de faire des kms et des kms de 4*4, coincés derrière des vitres poussiéreuses 😉
Nous avons vadrouillé entre perth et shark bay (magnifique, le françois péron NP et sa faune et ses champs de fleurs!) puis au sud, juqu'à Augusta.
C'est très varié, magnifique, sauvage et moins fréquenté que la côte est.
Nous avons vraiment été "touché" par shark bay et ses paysages, plein de reptiles, d'animaux marins....Un eden!
Que veux-tu savoir exactement?
Bonne journée,
Yuna.
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
Sérieusement, comme nous ne consacrerons pas autant de temps que toi au WA, je cherche évidemment à avoir des suggestions sur un tour qui soit cohérent en dix à quinze jours.
Certainement pas envie de faire du tourisme au pas de course !
Shark bay est certainement déjà au programme... Si tu peux m'en dire plus sur votre expérience...
De manière générale, je suis aussi curieuse de savoir comment se présente le camping sous tente dans ces régions. Camping sauvage ? Campings organisés ? Besoin de réserver ?....
En fait, tes coups de coeurs m'intéressent aussi beaucoup vu que j'ai très envie de me balader pour découvrir la nature dans ce vaste coin d'Australie.
Le W.A etant un haut lieu de la ruée vers l'or, il serait domage de ne pas aller du coté de Kalgoorlie.Plus grande mine d'or à ciel ouvert du monde(Gigantesque), des musées et des villages anciens reconstitués.Toute une Histoire.
mais entre nous, quand on vient d'Europe, voir un village "ancien" reconstitué, est-ce vraiment un must ? Parce qu'à côté des vieilles pierres qu'on a ici.... la ruée vers l'or c'est à peine "vintage" 😉
Je rigole... mais bon, il y a quand même une part sérieuse dans ma question.
Est-ce que, mis à part la mine en elle-même, le village reconstitué c'est quelque chose que tu qualifierais de "must" ?
Je suis très branchées par la nature en Australie.... mais je ne veux quand même pas passer à côté de sites historiques intéressants !
Un pays c'est aussi une histoire et la ruée vers l'or a concerné des milliers de personnes.C'est sur que sept semaines c'est court, on ne peut pas tout voir.Les gens en general sont plus attirés par la mer que le desert.Le paradis c'est plutot la plage et le soleil que le bush.Les gouts et les couleurs, tu connais la chanson😄.Personnellement, apres quatre voyages dans ce pays, quelques soixante mille km en 4x4, c'est dans le bush que je me sents le plus à l'aise.
Je te mets un lien ou je raconte le voyage de l'année derniere .Une autre façon de faire du tourisme
C'est un peut long il y a trois pages.Sorry.
Je suis allé à Perth et environs pendant 5 semaines en Août 2005, en passant par l'afrique du Sud car j'abite en Côte d'Ivoire. J'étais avec ma dfemme et mes 2 enfants. J'ai loué une voiture et on a parcouru 4000 kms, en restant dans les campings, ce qui est moins cher (park home en général).
Ce que j'ai aimé et ce qu'il faut voir je pense : Perth : j'ai adoré cette ville verdoyante (ballade au bord de la rivière, centre-ville, Northbridge, South Perth, Kings park). Bunbury : pas terrible, et pas indispensable. Busselton : jettée en bois à voir seulement. Ferguson Valley : ballade dans les vignobles et barrage de Wellington Dam (moyen). Margaret River : sans plus avec les grottes à côté mais si tu as déjà vu des grottes pas la peine de t'arrêter. Pemberton : à faire, fôrêts de karris superbes, petite ballade en tramway au milieu des forêts. Walpole : faire le Tree Top Walk, ponts suspendus au milieu des karris, à faire. Albany : à voir car charmante ville au bord de mer, avec les côtes rocheuses (Natural Bridge, The Gap). Hyden : au centre de la région pour voir Wave Rock, seulement si tu passes par là mais sympa quand même. Kalgoorlie : à faire absolument, superbe ville de la ruée vers l'or avec des saloons encore intacts, les mines, le Super Pit (époustoufflant). J'y ai fait 4 jours. Cervantes : à faire pour voir le Pinnacles Desert, très original. Kalbarri : à faire absolument avec le Kalbarri National Park (superbes vues, le grand canyon de l'Australie en moins géant évidemment).
Mes points forts : Perth Kalgoorlie Walpole et alentours Albany Cervantes Kalbarri
Tu as de quoi faire avec cela. Kalgoorlie ce n'est pas un village reconstitué, tu as une mine reconstituée oui, mais c'est pas le mieux. La visite des mines est inclus et c'est pas mal. Mais je préfère la ville qui est superbe et les villages fantômes aux alentours avec quelques tombes éparses.
Cet été je pars avec 2 amis en Australie. Voici notre programme: J1 Départ de Francfort J2 en vol J3 Arrivée Yulara J4 Ayers Rock et Kata Tjuta J5 Kings Canyon…
Parce que c’est aussi de ça que naît l’envie pour tout voyageur (enfin, pour moi en tout cas) de poser le pied en terres Australiennes: Découvrir un nouveau…
Voilà, nous sommes un couple de 'jeunes' retraités, et envisageons de passer un mois et demi environ en Australie. Ce sera notre premier voyage là-bas, et bien…
Nous partons faire la cote est durant 1 mois en Fevrier 2018. (De Sydney à Cairns) J'hésites encore sur le mode de transport à choisir: - van (non self…
Nous prévoyons de partir 1 mois en aout prochain avec notre fille qui aura 3 ans 1/2. Nous avons prévu de louer un campervan et nous sommes plutôt adeptes des…