Australie: demande de second visa en ayant perdu son passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut à tous les actuels, futurs ou anciens backpackers d'Australie ! Je finis actuellement mon premier WHV en Australie et je souhaites faire ma demande de second visa. Première question, si je fais ma demande depuis l'Australie, est-ce que mon second WHV prendra effet immédiatement, sous-entendu est-ce que le decompte d'un an commencera ?

La deuxieme est, puisque oui, j'ai fait l'énorme, l'incommensurable connerie de perdre mon passeport quelques semaines avant de rentrer, et que je n'aurais donc pas le temps de m'en procurer un nouveau en bon éduforme (je rentre avec un laisser passer de l'ambassade), comment faire pour faire ma demande de second visa sans passeport ? Vous pensez que je pourrais faire réaffilier mon nouveau passeport avec mon numero de visa qui sera deja terminé ?

Merci d'avance, toutes les suggestions sont plus que bienvenues !

PS : Please help

Enjoy ur trip and take it easy mate !
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Quentin,

Pour ta première question, très honnêtement je ne suis sur de rien, mais je pense qu'il faut absolument faire la demande quand tu es en France, à voir..

Par contre pour ta deuxième question, ayant eu ce type d'expérience, je confirme qu'ils peuvent d'affilier ton nouveau VISA sur un nouveau passeport, il faut simplement que tu envoie un mail à l'immigration.

A+
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour. Quand vous avez fait votre demande de visa, vous avez un numéro qui vous a été attribué. Donc je pense qu'avec votre No vous pouvez sans problème faire le nécessaire. Vous êtes fiché à l'Ambassade. Bonne chance.
D.M.C
BR Breizh44 ·
Salut

J'étais pratiquement dans la meme situation que toi.

Tout d'abord oui si tu fais ta demande de 2nd WHV en australie alors il démarrera directement à la fin du 1er.

Pour ton passeport, ça prend environ 1 mois pour en demander un nouveau (le mien je l'avais refait au consulat à Sydney sans problème). Prévoir pas mal d'aller retour avec le consulat par contre (les différents papiers à apporter, la prise d'empreinte digitale, etc...) Dans mon cas, j'ai fait ma demande de 2nd WHV pendant que j'attendais mon nouveau passeport, du coup j'ai donné mon ancien numero de passeport lors de ma demande (bien que déclarer perdu à la police), c'est passé sans problème, accepter en 2 jours 🙂 Et quand j'ai reçu mon nouveau passeport, je suis aller au bureau de l'immigration pour changer les numeros et enregistrer le changement, fait en 15 min. 🙂 (à Sydney le bureau est à coté de la gare).

si t'as d'autres questions 😉
Favet Neptunus Eunti
BE Bensw ·
Bonjours , je fais moi aussi partie depuis ce matin des étourdie qui ont perdue leur passeport en Australie alors que je devais quitter l'Australie dans deux jours pour un tour d'Asie de trois mois , étant a Perth je vais donc me rendre a Sydney lundi , quand vous dite 1 mois d attente c veridic ? C'est le temps d attente entre la demande et la réception du nouveau ? Merci de votre réponse , l ambassade étant fermer aujourd'hui je suis en attente de réponse

Thanks
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour mince alors c'est terrible de perdre son passeport. Ce que j'en dis pour le visa c'était à Shanghai, et il faut y aller remplir les formulaires, puis attendre qu'ils veuillent bien prendre note de ce qu'on a écrit, ensuite une semaine après il faut faire une visite médicale XRay dans la clinique en dessous de l'ambassade, puis attendre encore pour que la clinique envoie les résultat à l'étage du dessus. Bref ça pourrait être fait en 1 jour alors si vous allez à Sydney pour votre passeport, là je ne sais pas tout dépend de l'humeur. Hier j'ai remplis le formulaire pour la demande d'un formulaire e676 pour avoir 1 an, ils m'ont répondu que j'aurai une réponse dans les 3 jours ouvrables. Par internet je ne sais pas encore la galère qui nous attend. Mais pour sur que si vous demandez 3 mois c'est hyper facile et par internet. Je plein les personnnes qui ne savent pas un mot d'Anglais déjà que c'est la galère quand on sait un peu, pas mal mais sans plus alors bonjour les ongles rongés jusqu'au coude. Je sais que vous ne vous adressez pas à moi, mais ayant perdu votre passeport, il vous faudra déjà aller à votre ambassade et là des fois c'est galère, en Chine on a connu un Anglais qui aurait bien fait péter la sienne, il a du attendre 2 semaines et en plus ils ont été tout simplement audieux avec lui puis ensuite il faut refaire le visa qui a aussi été perdu....et rebelotte.
D.M.C
BR Breizh44 ·
Bonjour,

Oui, c'est bien 1 mois entre le dépôt du dossier au consulat et le retrait du passeport. Et la prise des empreintes est faite une semaine environ après le dépôt du dossier si je me souviens bien.

😉
Favet Neptunus Eunti

Similar discussions

You might also like