Dix jours à Perth en février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

Je serais à Perth, en février pour une dizaine de jours. c'est la première fois que je vais en Australie et tout est à découvrir J'aimerais vos conseils sur les choses à faire, à voir, dans les environs de perth ou même un peu plus loin. Louer une voiture est-il abordable pour une personne seule? Et si quelqu'un est la et veux me guider ou m'accompagner, bienvenue..😉
Françoise
ZA Zabinouk Veteran ·
Chanceuse😏 Bon quelques balades à faire, prendre le train ou le bateau descendre la Swan river jusqu'à Freemantle et découvrir la ville à pied, ça, ça se fait en une journée, facile. Deuxième option prendre le bateau, le premier si possible, jusqu'a Rottnest Island et louer un vélo une fois sur place, il y a des possibilités de louer depuis freemantle en passant par la compagnie de navigation, mais si tu loue une fois sur l'ile tu as plus de choix et crois moi si tu n'es pas habitué au freinage par rétropédalage, 🤪 tu as meilleur temps de louer un VTT sur place. Tu peux faire le tour complet de l'ile dans la journée et reprendre un bâteau le soir, mais si tu veux en profiter pleinement et faire les plages prend deux jours, il y a une YHa sur l'ile.

Il y a différentes compagnies qui peuvent t'emener faire des excursions à la journée, le Pinacles desert par exemple, Wave Rock... que l'embarras du choix, c'est selon ton porte monaie. Fait quand même gaffe dans ces tours c'est qu'ils sont capables de te faire faire 800kms dans la journée, avec des arrêts bien sur, mais quand même ça fait de la route. Voilà quelques idées. Bon voyage
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PL Planetlover ·
Le sud ouest est magnifique et en février mieux vaut aller au sud pour retrouver un peu de fraicheur. Alors dans l'ordre en descendant: Mandurah au sud de Perth est agréable Bunbury, il y a une baie où tu peux presque toucher les dauphins. Busselton et sa magnifique baie d'eau claire et chaude et sa vieille jetée en bois de plus de 2 kilometres de long qui en fait une des plus longue du monde. Sinon ces 2 villes n'ont pas grand intérêt. Ensuite il y a une très belle côte que tu peux faire à pied sur un sentier de randonée (120 Km, quand même de Cap Naturaliste au Cap Leewin), sauvage et beau. Margaret River se trouve au centre, il y a des vignobles, des grottes immenses, tu peux surfer sur toute cette côte, en revanche pour la baignade c'est assez agité. Pemberton et sa région, ses eucalyptus géants, tu peux monter en haut de certains, c'est impressionnant. Walpole et la "vallée des géants", là tu peux passer carrémént dans la racine des Tingle trees. Denmark est un village sympa ou tu retrouves comme à Pemberton, l'atmosphère d'autrefois. Il y a aussi des plages sublimes comme à Albany mais l'eau est fraiche. De là tu peux rentrer direct sur Perth (400 Km environ) en passant par Mount Barker. Voilà de quoi t'occuper 10 jours facile. Bon voyage.
FR Framboiselle ·
Merci beaucoup à toutes les deux. Je crois que ça va même etre un peu court dix jours pour toutes ces beautés de la nature. Je me rejouis de decouvrir tout cela Avez-vous des conseils, voir suggestions d'hotels ou guest house pour le jour de l'arrivée? Merci encore
Françoise

Similar discussions

You might also like