Où dormir pas cher pour quatre jours à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
97
🙂bjr, ce forum il est vraiment chouette, on a tjrs les reponses qu'on veut! bien, nous sommes une famille de 9 personnes dont 3 enfts, nous nous rendrons en nz pour environs 3 semaines, fin decembre 09, mais nous souhaitons nous arreter 3 voir 4 nuits a sydney c ad etre la bas pour le reveillon et profiter du spectacle de lumiere avt de partir en nz parmi vous tous bien nombre d'entre vous a deja eu cette experience, je souhaiterai savoir quoi voir pendt cet atterissage rapide et surtout ou nous loger merci a tous de nous aider a construire notre projet😉
FE Feeeb ·
Bjr, A l'aeroport de sydney tu trouveras tt de suite une liste de backpacks (des auberges pr backpackers) pas trop chers (compter 20€ par pers par nuit). Pas besoin de reserver, tu les appelles, ils viennent te cueillir. ils st svt miteux et surpeuplés. Mais vu votre nombre, vous aurez la possibilité de vs regrouper ds un dortoir et de negocier les tarifs! Tout est negociable la-bas à condition de bien parler anglais. Le mieux c'est encore de parler aux residents dès votre accueil pour mieux comprendre les arnaques et les astuces. Comme la location des draps, le ti dej etc, internet... bon voyage
TI Tisserand Regular ·
Oui : Backpackers. C'est populaire, pas cher (je n'en ai pas vu de miteux - ou du moins pas tant que ca) Par contre, faut vraiment retenir car pour le feu d'artifice, a Sydney c'est la foire pour trouver a loger pas trop cher.

tente ta chance a "Jolly Swagman Backpackers" stay@jollyswagman.com.au . c'est a Wollomooloo, a quelques encablures de la meilleure place pour le feu d'artifice.

Bon sejour chez les kangaroos.

JeanLuc
97 974 Regular ·
slt tisserand, merci du tuyau pense tu q'un analphabete en anglais comme je suis peut se debrouiller la bas, par ailleurs, mm si on a fait pas mal l'etranger, ce pays me fascine mais me fait peur en mm tps mon stop over dure 5 jours car je me rends en nz, connais tu un tour operator ou je peux achetre des excursions express si possible en francais merci
JA James64 ·
le moins cher à sydney reste le quartier de kingcross a seulement 1 station de metro, même si le quartier n'a pas une super reputation il reste animé et en descendant l'artere principale apres le grand hotel il ya des pensions pas chere, le + demandez a visiter les chambres avant de vous engager....bon trip!
TI Tisserand Regular ·
La peur c'est de ne pas maitriser la langue et ca c'est assez dur. Pour le reste c'est un pays hautement civilise (a Sydney). Que veux-tu faire, voir, visiter ?

Je te fais part de mon experience (je suis ici depuis fin 2006) Pour les visites : c'est a Sydney que tu dois passer ton temps. C'est vraiment une ville qui me fascine que je trouve tres belle. Les musees ? Bof ! A part "Art Galery of NSW", le reste ..... C'est pas les musees europeens.....

Il y a un bus a etage qui sillonne la ville les ses points touristiques. Le monorail qui te permet de faire le tour de la ville perche dans les airs, quelques points de vue particuliers. Les plages ? Tu as surement mieux a la reunion. La brousse c'est a quelques centaines de kms (milliers meme pour le Northern Territory). Va visiter ce site pour te faire une idee: http://www.visitnsw.com/

Bref ! essaie de me dire ce que vous voulez faire et je pourrais vous aider.

A bientot.

JeanLuc
97 974 Regular ·
salt ce que je te disais au depart je ne reste que 5 jours car je pars 18 jours en nouvelle zelande, alors c'est une visite express, , je souaite aller voir tu sais le marché ou on vend l'art arborignene, tu vois ou c je crois ke c vers les quais, apresvoir darling harbour, apres je compte sur toi pour m'aider, connais tu l'hotel sullivan c tenu par un francais et la tu vois l'astuce c k'il parle francais
TI Tisserand Regular ·
Il y a beaucoup de magasins ou 'on vend de l'art arboorigene a Sydney. Darling Harbour ou Circular Quay, Queen Victoria Building etc... Ne pas oublier d'aller voir (ou acheter des opales).

Le centre de Sydney (CBD) est assez petit. C'est la que se trouvent les meilleurs points - Strand Arcade - Queen Victoria Building (aller prendre le the au 3eme etage) - Circular Quay et l'opera (j'aime surtout le soir avec les lumieres)- Darling Harbour - le jardin - Art Galery of NSW - Aller imperativement de nuit prendre un pot au "Summit" c'est un bar qui tourne au sommet d'un immeuble (le Square) et tu domines Sydney. Ne pas confondre avec la tour (tres chere et touristique). Je ne pense pas que les "fameuses" plages (Bondi beach ou Manly) soient tres attractives ou interessantes. Le Zoo de Tarango auquel on accede par Ferry.

Bon 1 Il y a de quoi faire, et bien visiter. J'oubliais - Le fameux pont de Sydney (Harbour Bridge) qu'il faut traverser a pied pour apprecier le volume.

Voila....

Plus si tu as besoin.

JeanLuc
TI Tisserand Regular ·
J'ai visite le Consulat de France pour me faire reinscrire sur les listes des residents. J'en ai profite pour demander s'ils connaissent une agence de voyage parlant le francais mais non, je n'ai rien trouve comme ca. Mais je continue a chercher.

JeanLuc
97 974 Regular ·
slt ok je t'attends, alors concernant l'agence un guide qui soit francophone koi, en attendant je vais mettre une option sur les vols, voila j'ai trouvé le terme pour l'hebergment un guest house c est ca que je voulais te dire l'autre fois chez ti je ne connais pas la temperature ici 33 degre
TI Tisserand Regular ·
Bonjour à la Réunion,

Voilà, j'ai mis du temps pour trouver mais je pense avoir une belle piste pour un guide parlant français pour votre séjour à Sydney et j'attends maintenant les réponses à mes emails.

Quelques heures encore et vous pourrez sans doute organiser directement votre séjour.

A bientôt

Jean Luc
TI Tisserand Regular ·
Voiçi le seul message positif que j'ai reçu concernant un guide français. Vous devrez prendre contact avec eux directement et régler les modalités en répondant aux questions quils me posent.

C'est à cette adresse email :

<frenchtravel@gmail.com>

Tenez moi au courrant.

Jean Luc

Bonjour, Nous pouvons offrir le service d'un guide parlant le français. Pouvez vous nous indiquer les dates du séjour, nombre de journée/soirée souhaitée, circuit ou intérêt des clients. Auront ils une voiture ou devons nous en prévoir une, ou descendront ils a Sydney. Salutations cordiales, Marc Pilcer
MI Micmac2 Veteran ·
Tisserand connait très bien la ville 🙂 et a déjà donné pas mal de très bonnes infos!

Peut être une remarque, quel est l'âge des enfants? Je parle ici du feu d'artifice du nouvel an. J'ai des amis qui vivent à Sydney, et ils ne sont pas loin de passer la journée entière sur leur "spot", tellement il y a de monde qui veut y assister... Suivant l'âge des enfants, à voir...

Concernant les musées, il y a sur Darling Harbour, l'aquarium, le wildlife center, le maritime museum.

Le Sydney tower, ce n'est en effet pas "gratuit", mais il existe un tarif groupé avantageux avec l'aquarium et le wildlife center.

On peut également visiter l'opéra house. Pas mal d'infos à y apprendre. Seul hic, on peut pas prendre de photos à l'intérieur... A proximité, le botanical garden.

Il y a deux types de bus qui te permettent de visiter la ville: soit le double decker style londonien; soit Sydney/Bondi Explorer. Je n'ai pas utilisé le premier, mais j'ai fait le Bondi Explorer. 40$ aus/jour. Tu passes par Kings Cross, bondi, cogee, etc, tu peux en descendre/y monter autant que tu veux sur la journée.

Tisserand dit que Sydney tower, les plages comme Bondi ou Manly ne sont pas les points phares de Sydney. C'est pas faux, mais ce sont quand même des endroits connus dans le monde entier. Je suis belge, j'ambitionne de repartir une fois vers l'Australie mais... Même si cela semble moins intéressant, j'estime que ce sont des choses à voir. L'Australie c'est loin. C'est pas comme aller à la côte d'azur, ou même New York... donc voilà...

Ah oui, un conseil encore: à l'aéroport, prendre au passage "le sydney official guide", il y a pas mal de coupons réduction dedans.

Bon voyage :)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
97 974 Regular ·
salut jean luc

merci du fond du coeur pour tes renseignements, j pensais que tu m avoais oublié comme quoi je me suis mise le doigt dans loeil merci, je prends contact avec la personne et te tiens informer merci bcq 😎
97 974 Regular ·
bonjour micmac, merci a toi aussi de m'aider dans la construction de notre projet familial
97 974 Regular ·
bjr jl, mon projet ayant avorte l annee derniere, j aimerai vraiment le concretiseer en mars prochain

entre temps as tu eu connaisance de guest house avec tenanciers parlant francais a sydney? merci
TI Tisserand Regular ·
Pas vraiment mais je t'ai donne une agence qui pouvait organiser le sejour. Je m'etais arrete la mais je veux bien chercher plus "serieusement" (meme si j'avais ete serieux la derniere fois).

En mars mais donne moi tes dates et le nombre de personnes.

Jean-Luc
97 974 Regular ·
tu mavez donne l adresse d une agence? jene me rapelle plus? si tu l as a nouveau! ecoute nou serons 3 mon mari moi et monjeune fils de 12 ans nou cest culture, culture, et tres peu de mer !

entre lle 08 ET 20 mars

dis et la reunion , t es jamais venu alors du coup
TI Tisserand Regular ·
J'ai essaye de retrouver la discussion mais c'est trop long. Je me refere a une conversation avec La Reunion mais je crois me rappeler un gros groupe (10-12 personnes ?).

Mais bon les choses sont tres differentes pour un couple et un enfant.

Je vais essayer de trouver quelque chose. Mars ca laisse du temps. Je vais aller voir un commercant Francais qui pourra me guider. Precise moi quel type de logement tu voudrais et je me met en chasse.

Pour la Reunion ... non jamais venu et c'est un regret car j'ai bien conscience que ca va etre difficile d'y aller car j'aimerai VRAIMENT decouvrir l'Australie et ca ca demande des annees tellement c'est grand et je commence a me faire vieux.

Tu parles de culture et pas de plage. Peux-tu preciser aussi car la culture ici c'est assez limite. Mais 4 jours ce n'est pas trop pour voir Sydney. (je precise que j'adore Sydney donc ne pas mal interpreter mon propos)

A bientot

Jean-Luc
97 974 Regular ·
re les dates sont du 1O mars arrivee le 11 A 6H05, depart le 22

j ai conscience que sydney ellememe vaut au moins ce sejour visite, musee, quartier historique,

guest house , gite, bienvenu pour discuter avec les habitants , car je ne concois pas la decouverte d un pays qua un hotel ou tout millimetre comme du papier a musique on pourrai faire un tour a manky bien entendu , mais ce que je voulais dire je ne suis pas a la recherche d un sejour balneaire
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Même avec un anglais très rudimentaire, tu peux te débrouiller à Sydney

Tout le centre ville peut se visiter à pied de Circular Quay aux Rocks, puis Darling harbour( quartier très sympa qui doit avoir des logements pas trop chers) Autrement , le mieux à mon avis est de "sauter" dans un ferry pour visiter, nombreux départs de Circular Quay notamment vers des points divers et variés et cela te permet d' admirer la baie
97 974 Regular ·
connais tu une adresse ?
CO Colysee Globetrotter ·
Non , regardes un peu sur les sites de réservation ou fies toi à Tisserand qui connait Sur le forum, on parlait souvent de l' Ibis de darling Harbour Je ne connais pas les tarifs Nous étions dans un hôtel de Circular Quay

Australie et culture Vaste débat délicat

L' Australie est quand même un "nouveau" continent" , mis à part la culture arborigène. Il ne peut avoir l'histoire de la Mésopotamie Cela me fait penser à un Canadien qui nous disait alors que nous attendions un traversier:" Vous avez l'histoire, nous nous avons la géographie"

Mais tu vas te régaler à Sydney J' aime beaucoup cette ville, elle fait partie des villes ou je pourrais bien vivre et même culturellement tu ne seras pas déçue
TI Tisserand Regular ·
Hello la Reunion !

Ne t'inquiete pas ( pas encore ) car je reste a la recherche pour ton sejour. On a encore un peu de temps. En dernier ressort je ne vous laisserai pas tomber et pourrais jouer le guide si necessaire. Mais bon je suis aussi tres occupe donc je prefererais une solution qui vous laisse independants.

J'y travaille.

Jean-Luc
97 974 Regular ·
salut JL

as tu trouve une adresse depuis????
TI Tisserand Regular ·
Bonjour à la Réunion,

L'adresse que j'avais donnée (en Avril 2009) pour une visite avec guide parlant Français içi : <frenchtravel@gmail.com> C'est un email tu peux prendre contact.

Mais non. Je n'ai pas trouvé un hotel où l'on parlerait Français surtout dans les genres backpackers ou petit budget.

Depuis ... ton séjour devait être en Mars. Peux-tu me repréciser les dates de votre séjour içi et le nombre de personnes ?

A bientôt

Jean-Luc

Similar discussions

You might also like