Australie: dormir dans un van en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

Avec ma copine et son enfant de 8 ans, nous partons en Australie l'été prochain pour environ 6 semaines. Le programme classique et complet : Melbourne, Great ocean Road, Kangoroo Island, Philip Island, Sydney, La Cote Est, la grande barrière de corail, Brisbane, Cairns, Darwin, et bien sur Ayers Rocks.

Nous aimerions louer un van sur cette période mais nous nous posons plusieurs questions :

- selon vous, est il possible de tout réaliser sur cette période ? - quelle compagnie de van privilégier ? J'ai cru comprendre que Wicked n'est pas recommandé 😮 mais je m'y perds un peu parmis les autres possibilités. - je me doute qu'il n'est pas possible de tout faire en van, du coup, quels sont les régions à privilégier avec ce moyen de transport ? - enfin, ce sera l'hiver là bas, ne risque t'il pas de faire trop froid la nuit dans le van ! 🤪

merci d'avance pour vos réponses 😉 Nico
AI AirOne Globetrotter ·
Si, il risque de faire froid. Il peut geler près de Melbourne et, pour te donner un ordre d'idée, à Fraser Island, près de Brisbane, nous avions entre 5 et 8° le matin pour 20° l'après midi. Fin Août nous avons eu du trsès beau temps à Melbourne et les températures étaient les mêmes qu'a Brisbane, mais ça peut être beaucoup plus froid et pluvieux. A cette période il vaut mieux préférer le Nord, 6 semaines pour un périple Brisbane-Cairns-Darwin-Alice Spring-Sydney, c'est déjà trop peu de temps. Rends toi compte que ça fait tout de même près de 9000 km rien que pour les transfert et sans faire de détours et que tout ça va chercher dans les 100 heures de conduite au bas mot. Soit 4 jours 1/2 sans compter les arrêts.

Essaie de repenser le voyage autrement en faisant des transferts en avion le plus souvent possible, en louant des apparts ou mobile home pas trop chers, en faisant une part de camping aussi et en louant des voitures aux aéroports. Tu t'en tireras sans doutes à moins cher qu'en louant un camper van.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avons fait le Centre Rouge en camping-car et il faisait parfois 0° la nuit. Un van sera moins isolé et confortable qu'un camping-car. Sous les couvertures pas besoin de chauffage mais je ne sais pas ce que ça peut donner en van, avec juste de la tôle 😛 La douche le matin ou le soir dans les camping, c'était avec la polaire en tout cas 🤪

Et plus tu seras au Sud, plus il y aura de la pluie et du froid ... alors Kangaroo Island, c'est risqué !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SL Slider7 Regular ·
OK merci pour vos réponses

on va repenser notre parcours et privilégier l'option van uniquement pour le nord du pays.

a bientôt
NI Nikoski ·
Je confirme, il peut faire très froid la nuit en juillet-août, y compris dans le Queensland. Personnellement j'ai dormi dans un van à cette période, et ce n'est pas un problème si l'on a un bon duvet (le mien est conçu pour des températures bien plus basses que 0°c)... Mais avec un enfant de 8 ans, c'est beaucoup de galère, et je vous conseille plutôt l'option nuits en backpackers/voiture de tourisme. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de vacances... Pourquoi ne pas envisager autrement la solution camping-car? La plupart du temps vous aurez le chauffage au gaz intégré, il n'y aura qu'à recharger votre bonbonne tous les 5-6 jours.
QU Quentin59 ·
Dans le nord de l'Australie, Northern Territory et la partie nord du Queensland de Novembre a avril environ il y a la ''wet saison'' faites attention, cela peut vite etre genant si comme moi apres 300km sans station service tu te retrouve nez a nez avec 1.5metres d'eau sur la route sur 300metres et que il te reste juste assez d'essence pour arriver a la prochaine ville qui doit se situer 30km plus loin lol (dans ce cas la tu attends quelques jours), aussi les orages peuvent etre vraiment violents a cette periode.

Similar discussions

You might also like