Cherche emploi pour WHV à Perth en janvier (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je pars avec 2 autres personnes a Perth en Janvier, et je voudrais vraiment trouver du travail rapidement une fois sur place ou, dans l'idéal, en avoir trouvé avant de partir. Du coup, après maintes et maintes recherches infructueuses, je me permets de demander un petit coup de pouce. Si quelqu'un a des infos, des idées, des adresses, des conseils ou des avertissements, je suis preneuse, que ce soit bon ou mauvais!

Merci 😉
DJ Dji25 Regular ·
Salut

Tout se passe dans le quartier (ghetto?)de Northbridge qui concentre: - la plupart des auberges de jeunesse - la gare de RER - la bibliotheque - les agences de voyages pour routards

Scenario classique: tu arrives, prends une piaule, pose tes affaires et pars a la bibliotheque. La tu te fait faire une carte temporaire gratuite qui te permet d'utiliser Internet si tu n'as pas d'ordi. Le site http://perth.gumtree.com.au/ est incontournable en Australie, le bon coin en puissance 10.

Tres vite, tu vas entrendre parler francais, italen, espagnol, allemand autour de toi et te rendre qu'il y a quelques dizaines de personnes dans ton cas tous les jours a la bibliotheque. Il va donc falloir expliquer a ces personnes que tu debarques pour qu'il te mette au jus (tel portable, partage d'appart, etc). Comme dans pas mal d'endroits, le journal du Samedi/Dimanche est bien rempli en annonces, genre plus de 20 pages faciles. Les agences de voyages pour routards font office d'agences de travail temporaires (car le AU$ est trop et le tourisme en patit et les routards viennent sans le sou). Le probleme principal est souvent quand elles demandent au postulant s'il a un moyen de transport, c'est le point delicat. Pas mal de gens ne s'en rendent pas compte mais sur le rapport population/surface, Perth est probablement une des villes les plus etendues du Monde et ce peut rapidement etre problematique pour aller de A a B et pas uniquement d'un point de vue financier.

Good Luck

Similar discussions

You might also like