Australie en cinq jours: que faire et visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, alors voilà je vous explique la situation. Je pars en Nouvelle Calédonie au mois d'aout, nous sommes 3 à partir et nous désirons nous arrêter pendant 5 jours en Australie juste avant de partir en Nouvelle Calédonie pour 3 semaines. La question que nous nous posons est la suivante : que faire en Australie ? Sachant que nous avons un budget très réduit et que nous atterrissons à Sydney et ré-embarquons à Sydney, que nous proposez-vous de faire ?

- Rester à Sydney (pour quoi faire, comment se loger, ...) - Monter à Brisbane pour le climat un peu meilleur (comment, à quel prix, comment se loger, quoi faire, ...) - Descendre à Melbourne sachant qu'il y a peut etre possibilité d'être logé gratuitement (comment y aller, à quel prix, quoi faire...)

Voila il me faudrait un maximum de conseils s'il vous plait !
TO Tonyyyy11 ·
Personne ne peut me donner absolument aucune indication ? :(
LI LilouJun Regular ·
Hello, Je reviens d'un mois en Australie et si j'ai un conseil : restez sur Sydney!!! Cette ville est fabuleuse!!! Perso, j'y ai passé 8 jrs sans m'ennuyer une seule minute tellement il y a de choses à faire et à voir. Si tu veux un peu sortir de la ville, loue une voiture pour la journée et va faire les blues mountains. Mais rien qu'en ville, c'est TOP!!! N'hésite pas si tu veux d'autres conseils Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
ML Mline80 ·
Bonjour,

Pour 5 jours reste à Sydney et autour. Il y a plein de choses à faire. Ca ne vaut pas le coup de refaire de la route et ne pas voir Sydney. La ville est super, celle que je préfère en Australie, avec Melbourne. Il y a pas mal de plages à Sydney: Bondi Beach est à 30mn du centre en bus si je me souviens bien. A 1h de train il y a les Blue Mountains qui m'ont bien plu.

Pour le logement il y a des auberges de jeunesse (www.hostels.com/fr/). N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
Emeline sites.google.com/site/lesvoyagesdemelineetgeoffroy/
CO Colysee Globetrotter ·
Si tu n' as que 5 jours et un budget réduit , reste à Sydney et alentours, il y a amplement de quoi faire. N' hésite pas à sauter dans les ferrys Tu peux envisager de faire un tour au" montagnes bleues"
RO Rolletjean ·
Bonjour, nous avons visité l'Australie une bonne douzaine de fois et 5 jours c'est court pour aller ailleurs qu'a Sydney. la ville est vaste et vaut bien 5 jours de visite. Bondy - Paramata par le ferry - Circular Quay départ de tous les ferry pour toutes les destinations - Manly et son aquarium. L'Australie c'est 14 fois la France, les distances se comptes en jours de route. bon voyage et bonne route
chetimi

Similar discussions

You might also like