Australie en décembre avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjoir, Nous avons 4 semaines de vacances en décembre, nous sommes une famille de 5 avec trois enfants de 6/11/14 ans, nous souhaiterions visiter l'australie, quelles régions me conseillez vous, mode de deplacements, d.hebergements...?? Merci par avance, pour tous vos conseils.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Sandrine,

C'est bien dans un premier message de préciser la composition de la famille, la période et la durée. Cela évite les questions en retour !

A cette période (début de l'été) je vous conseillerais plutôt le sud. Par exemple un road trip côtier Sydney Melbourne + GOR et Grampians.

kool en flânant plus que nous. Nous avons raté pas mal d'endroits car un peu trop pressés par rapport à notre projet (voir blog en signature).

Pour le moyen de locomotion : le campervan (petit fourgon aménagé) qui peut être un peu juste pour 5. La voiture + tente de camping La voiture + location bungalow ou mobile home dans les campings Les camping sont très bien équipés (piscine, BBQ, camp kitchen où l'on fait des rencontres sympas). Les backpachers sont des sortes d'auberge de jeunesse mais dont le prix peut monter si l'on désire un peu d'intimité. Récemment, un membre de ce site estimait qu'il n'y avait pratiquement pas de différence de prix entre une voiture et un camper van. Je suis surpris mais je n'ai pas vérifié.

Nous n'avons jamais eu besoin de réserver mais cela risque de ne pas être votre cas en cette saison. Evitez absolument Sydney pour la fin décembre. tout est complet !

bonne préparation et bons rêves ! 😏
MA Mattisanat ·
Bonjour, Nous avons fait Adélaïde-Brisbane en 1 mois, de mi-décembre 2016 à mi-janvier 2017, en camping-car, avec nos 2 garçons, 10 et 13 ans. Je suis très en retard sur mon compte-rendu mais j'y travaille. En attendant, dispo si vous avez des questions!
SU SupertrampFV Regular ·
En effet, en Décembre ce sera l'été donc toute la partie nord est à éviter. De ce fait la meilleure partie pour serait entre Brisbane et Adélaïde, ce qui est faisable: une semaine/1 semaine et demi de Brisbane à Sydney, une autre de Sydney à Melbourne, une autre Melbourne-Adélaïde en passant par Great Ocean Road et Grampians, et enfin le reste pour les visites des villes :).

Pour le moyen de déplacement, comme dit ci dessus: campervan, camping-car, le plus économique je pense, surtout si vous restez un peu sur des aires de repos gratuites qui se trouvent un peu partout en Australie :).

Je vous conseil de jeter un coup d'oeil à ces articles, vous y trouverez infos, vidéo et photos pour vous montrer un peu à quoi ressemblent ces différentes parties de l'Australie :) : Pour la partie Brisbane-Sydney: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ Sydney-Melbourne: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/ Et enfin la Great Ocean Road et Grampians (Melbourne-Adélaïde): http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/

Je pense que ce trajet est parfait pour vous. Vous y verrez plusieurs choses emblématiques de l'Australie: Sydney, Gold Coast, Great Ocean Road.. ; le temps sera au RDV (normalement), vous verrez beaucoup de choses différentes, mais surtout, vous verrez beaucoup d'animaux en liberté: kangourous, koalas, émeus, wombats si vous êtes chanceux et beaucoup d'autres :). D'ailleurs jetez un coup d'oeil à cet article par rapport aux animaux de l'Australie: http://supertrampontheroad.com/animaux-daustralie/ (vous ferez la joie de vos enfants je pense hihi!)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
ST Steph523 Regular ·
Hello! On a fait quelques semaines entre décembre janvier fevrier en 2016 avec nos 3 enfants (de 4 à 8 ans), Sydney - Melbourne - Adélaïde en camping car, Alice Springs en avion, puis Perth et sa région en camping car. A refaire, sur 3 semaines, je ferais sans hésiter: 2-3 jours Sydney car c'est une ville interessante et c'est un peu un symbole avec son opéra, son pont, Bondy beach etc... Puis avion jusqu'à melbourne où je prendrais un camping car pour rejoindre Adélaïde, voir la great océan road, un arrêt obligatoire au cap Otway en campant dans la forets et faire un tour a Kangaroo Island pour surfer sur les dunes et observer les koalas (Melbourne Adélaïde nous a pris 2 bonnes semaines, sans trop courir) Si il reste du temps, avion pour Uluru, images ultime de l'Australie de carte postale. Bien sûre, avec plus de temps, je ferais d'autre chose, mais sur 3 semaines, ça vous donnera un aperçu de l'Australie, des animaux, des décors, de la taille gigantesque de ce pays! C'est vraiment TOP! Dans ma signature il y a mon blog si vous voulez voir quelques photos. Ah, le camping car était pour 6, c'était ultra confortable, les camping sont tellement parfait la bas, et les emPlCements gratuits-sauvage régulièrement disponibles. Par contre... La location nous avait coûter ine fortune! Ma foi, ce n'est globalement pas une destination bon marché! Bon voyage à vous!!!!
www.leslauberfontunepause.wordpress.com

Similar discussions

You might also like