Australie en six semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous, Inscrit sur ce forum depuis quelques minutes, je commence direct à solliciter les plus voyageurs d'entre vous car j'ai besoin de conseils avisés et surtout rapides, car j'aimerais faire visiter l'Australie à ma mère en maximum six semaines entre le 10 novembre et Noël 2007! Est-ce vraiment possible, et quelle est l'organisation à avoir car j'ai prévu de l'accompagner pour lui faire apprécier le (presque unique!) voyage de sa vie! Elle a 72 ans et moi bientôt 49 ans! Elle a une grand'tante agée qui réside à ou près de BERMAGUI sur la côte est au sud entre Melbourne et Sydney sauf erreur, mais comment vérifier qu'elle y est encore et la contacter?! Donc les informations dont j'ai besoin sont les conditions météo air et mer sur la période que j'ai définie, que peut-on et doit-on voir et faire durant cette période (festivités et festivals, etc...), dans quel ordre tout faire, et comment (transports en commun, location d'un véhicule, etc...?), comment prévoir un maximum de choses et les itinéraires et visites (distances et temps, voire coûts!) avant de prévoir de partir. Et quels sont les meilleurs plans pour dépenser au mieux tant pour l'hébergement que l'avion et le reste!... Merci beaucoup à tous pour vos conseils avisés car il ne reste pas beaucoup de temps pour mettre en oeuvre cette expédition!😉😎

Un voyageur dans la tête qui veut montrer un bout du monde et peut-être une retrouvaille familiale à sa mère!..
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de reprendre contact, le mieux est de faire une recherche sur www.whitepages.com.au ou bien contacter le consulat francais a melbourne ou sydney car en principe les francais a l'etranger doivent s'enregistrer mais c'est pas obligatoire.

Pour le voyage, novembre - decembre est une excellente periode car il fait beau et pas encore trop chaud. Je vous conseillerais la great ocean road, adelaide et kangaroo island, melbourne, sydney et les environs. Pour les billets d'avion, les compagnies pas cheres sont jetstar, virgin blue et rex. Le mieux est d'aller sur le site de flight centre, une fois la destination et les dates choisies, ils te sortiront un comparatif des prix pour chaque compagnie. Sinon il y a qantas la compagnie nationale, plus chere.

Location de vehicule: hertz, avis et autres societes internationales sont presentes en australie. Il y a aussi budget, moins chere. Pour l'hebergement, la soultion en appart-hotel est souvent assez avantageuse pour un sejour d'une semaine minimum. Ces structures ont souvent des piscines, restaurants etc...

Tout depend de la forme physique de votre maman, mais je connais des personnes de son age qui ont fait ayers rock, alice springs en camping car sans aucun pb. Par contre a cette epoque la de l'annee, il peut faire tres chaud (40 degres). Le sud de l'australie est plus tempere. Voila!
AU Australie31 ·
Bonjour,

Ce geste pour ta maman est GENIAL J'ai vécu à Adelaïde durant 1, 5 an (1985) et je réve d'y retourner. Ce petit message est "va au bout de ton désir".

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Raconte nous en 2008
Have a good time before OFF

Similar discussions

You might also like