Australie en van: faisable en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon copain et moi arrivons à Darwin à la mi-mars. Nous souhaiterions y louer un van pour rejoindre Adélaide par le centre (ayer's rock, kings canyons...), la great ocean road, puis remonter par la côte est jusqu'a Cairns.

Pensez-vous que cela est faisable en deux mois ?

Au niveau du budget, on prévoit 3000€/mois pour deux personnes comprenant la location du van, l'essence, et tout le reste, sachant que l'on dormirait bien sur dans le van. Est-ce raisonnable comme budget ?

J'ai vu qu'en mars il pleuvait beaucoup dans la région de Darwin, est-ce génant, au niveau de l'état des routes par exemple ? Le Kakadu national park est-il accessible durant cette période ? Peut-on "parcourir" ce parc seul où doit-on passer par un tour ?

Merci pour toutes vos réponses, et autres informations utiles.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'ai vu qu'en mars il pleuvait beaucoup dans la région de Darwin, est-ce génant, au niveau de l'état des routes par exemple ? Le Kakadu national park est-il accessible durant cette période ? Peut-on "parcourir" ce parc seul où doit-on passer par un tour ?

Sur la page ci-dessous, tu peux suivre l'évolution de l'état des routes dans ce parc. Certaines parties sont déjà fermées, d'autres le seront sans doute dans les prochains mois, mais il me semble que deux-trois sites restent visitables (Ubirr, Nourlangie, Yellow Water... je crois) toute la saison.

http://kakadu.com.au/access

Bien sûr, ce parc est visitable seul... d'autant qu'à la saison concernée, même les tours-opérateurs ne pourront aller que dans les sites ouverts.

Tu peux jeter un oeil à notre récit, c'était début juin mais un épisode de pluies tardif nous avait obligé à adapter nos visites. http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bon séjour en OZ.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AI AirOne Globetrotter ·
Mon copain et moi arrivons à Darwin à la mi-mars. Nous souhaiterions y louer un van pour rejoindre Adélaide par le centre (ayer's rock, kings canyons...), la great ocean road, puis remonter par la côte est jusqu'a Cairns.

Si tu arrives en Mars, je te suggère de plutôt faire Adélaïde-Melbourne-Sydney-Brisbane-Cairns-Darwin-Alice pour finir l'été au Sud. Mais tu as déjà tes billets d'avion je pense ? 😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Claire31170 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas encore les billets d'avion mais l'arrivée à Darwin s'avère pratique ; en partant de la cote-est pour rejoindre Darwin, ça ferait un détour pour rejoindre alice ensuite. Et puis on serait obligé de rejoindre Brisbanne ou gold goast pour avoir des prix intéressants. Nous partirons des philippines, et les billets pour Darwin sont les plus avantageux.

C'est vrai que la saison des pluies peut faire peur mais on ne resterait pas longtemps dans cette région (seulement pour le Kakadu), puis on descendrait directement par le centre. Si vraiment les routes sont impraticables dans la région de Darwin, là ce serait notre problème !

Encore merci pour ces précieuses infos !

Claire.
AI AirOne Globetrotter ·
Alors vraiment tu as tout intérêt à prendre un ticket pour Adélaïde, les Manille Adelaïde ou Cebu Adelaïde ne devraient pas être beaucoup plus cher si tu passes par Brisbane. Bon, je dis ça, mais j'ai pas vérifié... De toutes façons, c'est un peu dommage de prendre ce risque météo alors que tu peux faire autrement en payant un peu plus. J'ajoute que la route Cairns Darwin ( Savannah way) est réputée plus sympa que Darwin - Alice.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Si vraiment les routes sont impraticables dans la région de Darwin, là ce serait notre problème !

Le problème est qu'on ne peut pas le savoir d'avance... donc à toi de gérer ce risque ou d'adapter ton parcours à la saison... car même dans le Centre, le cumul de pluie reste important en mars (comme le montre ce tableau).

Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like