Quel van 4x4 pour le centre de l'Australie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous organisons un mois de voyage en Australie à la fin de l'année avec mon mari. J'y ai déjà passé 4 mois mois il y a 15 ans. J'ai donc une petite idée de certaines choses, mais ça date. Du coup j'aurais besoin de vos connaissances pour faire le bon choix de véhicule dans le centre. [;)]

Nous avons planifié une semaine pour le centre rouge et nous aimerions faire cette partie en Van histoire d'avoir le plus de liberté possible. Nous aimerions nous dirigier vers la location d'un 4x4 afin de pouvoir aller où nous voulons, de pouvoir faire Mereenie Loop road et Plam Valley. Sauf qu'il n'y pas mille options pour les van 4x4. Soit c'est une jeep avec tente sur le toit, ce que nous aimerions idéalement éviter. Ou alors c'est des véhicules comme ceci (Toyota HiLux, photo jointe), qui pour moi ressemblent déjà à des camping-car et me semblent gros, lourds et pas très tout terrain, mais peut-être que je me trompe.

Quelqu'un a-t-il déjà loué ce genre de véhicule? Est-ce bien pour faire ce que nous voulons ou avons-nous meilleur temps de sacrifier le confort "habitation" pour un véhicule plus léger?

Déjà un très grand merci pour vos retours. [:)]

Tania
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Tania,

Alors pour ma part, je n'ai pas loué ça car ça coûte un bras mais je me souviens avoir discuté avec un couple d'Allemands à côté de notre emplacement de camping à Kings Canyon qui en avait loué un et qui paraissait en être très satisfait (ils venaient de franchir notamment la Mereenie). J'en ai revu un autre à Purnululu sur la côte Ouest (où il y a pas mal de gués à franchir). Assurez-vous bien par le loueur que vous serez bien couverts au niveau de l'assurance dans Palm Valley . Si tout est ok sur ce plan là, je pense que c'est le meilleur rapport accessibilité/confort si encore une fois on en a les moyens ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. C'est clair que c'est plus cher qu'une voiture avec tente, perso je pourrais faire avec plus light, mais mon mari apprécie un peu plus de confort. Et si on fait le calcul , part rapport à location de voiture plus hotel, cela ne revient pas plus cher et on a une grande liberté. Est-ce que je peux vous demander ce que vous aviez loué? Une voiture 4x4 et plus une tente? Merci également pour l'info sur Palm Valley.
OR Orionide Globetrotter ·
Oui c'est ça, nous avions un SUV 4x4 (Nissan Xtrail) + une tente. Nous avions donc aussi l'accessibilité mais moins de confort bien sûr. Comme nous étions partis sur 45 jours de loc du Nissan, il nous fallait trouver quelque chose de pratique qui nous permettait d'accéder quasi partout mais avec un budget limité : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Moomin Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Intéressant votre blog. C'est clair que ça coûte cher, mais nous n'avons qu'un mois en Australie et nous louerons ce véhicule pour 7 jours, nous pouvons un peu plus nous le permettre.

Encore merci pour vos réponses.

You might also like