Van pour 8 000 kilomètres en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
je compte faire 1 boucle sydney/brisbane/alice springs/adelaide/melbourne/sydney en 4 semaines .bien sur pas question de s'atarder dans les villes au contraire je les contourneraient . on but est de voir de grands espaces , faune et flore typique de l'austrlie . mon seul probleme est de rejoindre brisbane a alice springs la route par mount isa , ok , plus au sud il y a 1 piste plus directe , la connaissez vous? la temperature dans cette région en decembre est elle suportable . je suis preneur de toute suggestion merci
LO Loveriens ·
Bonjour

J'ai parcouru pendant 7 mois l'Australie .Les pistes sont praticables uniquement en 4x4 (avec une bonne préparation).Donc si tu n'a pas de 4x4, il est préférable de prendre uniquement les routes goudronnées.Les distances sont très grandes alors prudence.

Bon trip
EL Elvirasss Regular ·
Oui je pense que tu peux oublier les pistes comme celle-ci !! Elles sont impraticables pour un Van et des gens pas expérimentés. Il n'y a qu'une route à prendre ! De plus un mois pour faire tous ces stops me parait un peu short, il y a beaucoup de choses à voir.
GE Gersois47 ·
Oui je pense que tu peux oublier les pistes comme celle-ci !! Elles sont impraticables pour un Van et des gens pas expérimentés. Il n'y a qu'une route à prendre ! De plus un mois pour faire tous ces stops me parait un peu short, il y a beaucoup de choses à voir.

pour le van est -il possible de louer facilement sur place (sydney) ou et -il plus prudent de louer depuis la france . étant paysan , ayant parcouru l'argentine en décembre dernier je commence a avoir 1 petite expériance de la piste , bien sur 1 van est vite enbourbé ; je comprends trés bien ta mise en garde . cordialement
ML Mlegrand Regular ·
Même chose, ce n'est pas faisable. Tu ne trouveras pas un loueur de van qui te permettras cet itinéraire. Par contre en 4x4, ça doit être une fameuse expérience. J'ai failli le faire de Alice Springs pour rejoindre Cairns en février- mars 2012 mais les conditions météo étaient trop incertaines (risques d'inondation) et nous avons pris la route: Stuart Hww puis la Barkly Hw jusque Mount Isa et c'est pas terrible, il n'y a pas grand chose à voir à part Devils Marbles sur la Stuart Hw. Maintenant, si tu recherches les grands espaces, voir des animaux, il faut t'écarter des grands axes, éviter la cote est. A Concurry tu montes vers le nord vers Normanton puis vers l'est vers Cairns. Bon ça fait des kilomètres mais pourquoi faire la boucle, tu peux prendre ton véhicule (4x4) à Adelaide et le rendre à Cairns. Il y à des loueurs qui proposent le 4x4 avec le matériel de camping (Britz le fait, il ne doit pas être le seul.)
marc
ML Mlegrand Regular ·
Je me suis gouré de destinataire, c'est bien sûr à toi qu'était destiné le message précédent. (désolé Loveriens)
marc
EL Elvirasss Regular ·
Oui mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas de pistes simples. Il faut avoir un énorme 4x4 pour tenter l'expérience ! Sur Sydney tu trouvera sans problème. Le moins cher est Wicked
YH Yhmpottier Regular ·
Je suis actuellement a Melbourne en train d'attendre la reparation du deuxieme camper van. le premier etait une poubelle, et nous avons demander un echange a notre passage a Melbourne. Celui-ci semblait plus recent et plus fiable mais c'est pareil. Le loueur s'appelle Travellers Auto Barn et il est a eviter. Cela semble moins cher que Britz ou Apollo mais en fait ils ne louent que les vieux vehicules rachetes a Britz. Desole pour l'orthographe (clavier QWERTY) Votre voyage ressemble au notre mais en sens inverse. voir notre blog: Bonnes recherches
EL Elvirasss Regular ·
Bien sur, mais est ce que le Van un peu pourri ne fait pas parti du Trip ?

Similar discussions

You might also like