Endroits à visiter absolument entre Cairns et Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars en Australie tout seul pour 6 mois environ, j'atterris à Cairns et je rejoint une amie à Sydney plus tard.

Je vais donc me prendre 1 mois ou 2 pour me faire la descente tranquillement en bus et m'arrêter un peu partout donc si vous connaissez des coins à ne surtout pas louper sur le trajet pour pouvoir parfaire mon itinéraire ça serait génial .

J'ai une amie qui m'a déjà conseillé Whitesundays, Fraser Island et le lac Mckenzie, je vais surement m'arreter à Brisbane aussi et ensuite direction Sydney .

Merci d'avance pour vos propositions
VE Veronoum Regular ·
Si tu passes dans les environs de septembre aux environs de Hervey Bay (à côté de Fraser Island) va voir les baleines, c'est magique. Une compagnie à te conseiller : Blue Dolphin
vero
MA Matthewbell ·
Ah oui j'ai complètement oublié de mettre mes dates, je pars début décembre pour rentrer vers avril mai .

Donc je sais pas si ce que tu m'as conseillé tiens toujours pour le mois de décembre janvier, mais si c'est le cas je le rajouterai à mon itinéraire 😉

Merci beaucoup !
VE Veronoum Regular ·
Non à cette époque là les baleines seront déja loin....dommage.
vero
SE Seareine Regular ·
6 mois !! Chanceux !!

Moi aussi j'ai passé 6 mois en Australie, j'ai tout simplement ADORÉ !!! Et tu vas voir, voyager seul en Australie est totalement safe et tu rencontrera pleins de gens super. J'ai parcourue l'Australie seule pendant 6 mois et je n'ai jamais eu de problème et beaucoup de plaisirs !!

Moi je te conseil ''MUST'' :

- Whitesundays (croisières de 3 jours)

- Fraser Island (en passant Makenzie Lake est sur Fraser Island)

- Byron Bay (pour le surf et l'ambiance hippies) si tu y est en mars, va au Blues & Roots Festival !! Et si tu veux te payer un trip de surf, va voir Surfaris, c'est vraiment génial !! Et tu vas voir, en Décembre c'est les ''schoolies'' donc il y a vraiment beaucoup de monde, donc réserve d'avance ou va au Arts Factory...

- Cairns (la grande Barrière bien sur) Le lagoon, le midnight market...

- Brisbaine, va voir un match de Rugby, surtout si c'est les All Blacks de la NZ, les voir faire le Haka avant le match vault vraiment la peine...

- Sydney - Bondi Beach (shopping and restaurents) - Manly beach etc.

C'est tellement beau l'australie, tu vas adorer !!! Profite s'en bien :)
Happiness only real when shared
OR Orriane ·
Bonjour !

J'ai remonté la cote est de Brisbane à Cairns en trois semaines, j'ai donc quelques petites pistes pour toi ! Déjà, à Cairns, je te conseille de prendre quelques jours pour remonter vers Port Douglas et la rainforest de Cape Tribulation ( je ne l'ai pas fait faute de temps et je le regrette ). Ensuite, juste au sud de Cairns tu as les quelques 17km de plage de Mission Beach ! C'est l'endroit revé pour faire du skydiving (parachute). On peut voir des casoars dans la foret qui longe les plages ( tout comme a Cape Tribulation ) , j'en ai vu en arrivant en bus, qui courait a coté ! A Tully tu peux faire du rafting. Ensuite Townsville, seconde ville du Queensland. Bon, les villes en Australie, c'est pas ca... Mais y'a une jolie promenade a faire au bord de mer avec au bout, une piscine naturelle. C'est aussi le point de depart pour Magnetic Island. En continuant au sud tu tombes sur Airlie Beach. C'est de la que partent les croisières pour les whitsundays, à ne pas rater ! Plus au sud, je me suis arreté à Mackay, d'ou j'ai visité le Eungella National Park où tu peux observer des ornithorynques. C'est la region de la canne à sucre et les champs s'etendent à perte de vue. Je n'ai pas fait d'étapes entre Mackay et Bundaberg mais on m'a recommandé Agnes Water et 1770. J'ai raté la visite de la distillerie à Bundaberg qui est le seul interet de la ville... Pour aller sur Fraser Island tu partiras de Hervey Bay. C'est aussi un point d'observation des baleines qui migrent vers le nord en juillet-aout. Ensuite, Noosa est super sympa mais un peu chic. C'est un spot de surf. Juste en dessous tu trouveras Mooloolaba , un autre spot de surf connu. Tu es à 150km de Brisbane ! Je te conseille de ne pas prévoir plus de 4jours à Brisbane meme. Je connais pas bien la région entre Brisbane et Sydney, si ce n'est l'incontournable Gold Coast avec Surfers Paradise et Byron Bay, repaire des surfeurs hippies. Ma liste n'est bien sure pas exhaustive et ne concerne que la côte. La compagnie de bus greyhound propose des pass qui te permettent de circuler entre Cairns et Sydney pendant 45jours. Tu peux descendre et remonter du bus autant de fois que tu le veux, mais dans une seule direction. Quand arrives tu en Australie ? Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Oriane

Similar discussions

You might also like