Environs de Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Hello,

Pour x raisons, on va devoir se contenter d un court sejour (3 semaines) dans Sydney et ses environs. Petit budget oblige, on va pas trop pouvoir prendre l avion pour se deplacer.

On pense donc passer 1 semaine a Sydney et ensuite, essayer d aller faire une ou deux randos dans l Outback et/ou dans un parc national.

Auriez vous quelque choses a conseiller pas trop loin de Sydney (qqs centaines de km max) et pas trop cher.

Merci,

Seb
AN Antigone3 Regular ·
Bonsoir

Tu peux aller jusqu'à Broken Hill (la ville du bar du film "Priscillia") qui te donnera un très bon apperçu de l'outback (école des airs, flying doctor) c'est un peu loin (15/17h de route) mais c'est encore en New South Wales.

Plus près il y a les blue mountains (une cold rain forest) qui sont vraiment belles.

Antigone
CL Clovis ·
SAlut,

C'est vrai que ca vaut le coup de rester 1 semaine sur Sydney car la ville est interressante. Apres tu peux faire en 1 ou 2 jours les montagnes bleues a 1 heure en train de Sydney. Si vous aimez marcher il ya des beaux paysages a voir en espérant qu'ils n'ont pas trop défiguré les belles vues avec le nouveau "cable car" qui devrait relier 2 montagnes.

Sinon Melbourne est une ville plus tranquille et surement a voir si vous etes deja a Sydney (10 heures en bus et plutot correct comme prix).

Clo.
LE Lexpatrié ·
N'allez pas trop loin. Broken Hill peut vous donner un bon aperçu de l'Outback mais ça n'en vaut pas le voyage. Les Blues Mountains sont jolies mais gavées de touristes.IL existe un track à flanc de falaise aux Blue Mountains qui va de Wentworth Falls aux Trois Sisters et qui vaut la marche.

Si j'étais dans votre cas, j'oublierai l'Outback qui demande pas mal de temps pour etre ressenti et je ferai un voyage en indépendant le long de la cote jusqu'à Brisbane. Laissez vous conduire au fil des parcs nationaux et n'hésitez pas à quitter la route principale. La région de New England est trés belle.

Un coup de coeur: Lamington N.P.
L'expatrié
SE Seagipsea ·
les vols interieurs sont vraiment pas cher !!!

regarde www.virginblue.com.au

ou www.jetstar.com.au

tu peux voler Sydney brisbane pour 40 Euro !!

des fois si tu reserve en avance

Sydney -Cairns pour moins de 100 Euro
MA Maryeve Regular ·
Je suis presentement en Australie et je crois qu'avec 3 semaines sydney et les environs vous pouvez faire un tres bo voyage koi que un peu court mais puisque c'est de 3 semaines dont vous disposez....

blue mountain c'est sur que c'est une bonnne idee quoi que rempli de touristes effectivement, mais je crois que ca vaut la peine....

Pkoi pas prendre un bus en direction de melbourne quelques jours suffit a mon avis pour visiter la ville et a partir de la vous pourriez vous prendre un tour organiser ou louer une voiture et aller visiter la great ocean road et les grampians je crois que ca serait un bon investissement de temps car c'est une tres belle partie de l'australie je crois qu'en 1 semaine vous pouvez parfaitement voir la great ocean road et les grampians

blue mountain en train a partir de sydney 11$ alle simple et 14$ alle retour si vous revenez la journee meme.....

sydney melbourne en bus 55$

la great ocean road en day tour vous pouvez trouvez un packet de forfait jouant entre 75$ a 300$ tout dependant le nombre de journee.....vous pouvez soit vous rendre a adelaide ou revenir a melboune

le retour d'adelaide sydney est de 105$ en bus ce qui n'est pas trop mal et vous aurait fait visiter le south australia....

si non il y a kangourou island qui voudrait aussi beaucoup la peine...tout depend de ce que vous aime et avez envie de faire1

Bon Voyage et Bonne Chance

Mary
Maryeve Try everything and keep the best..!!

You might also like