Différences Sydney/Melbourne comparables à Los Angeles/San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour,

je reviens de 3 mois de formation linguistique à San francisco, et je prépare une autre aventure (d'un an cette fois) en Australie! Eh oui, j'ai chopé le virus du voyage, et j'ai besoin de continuer à améliorer mon anglais...

Et là, je me pose la même question qu'avant d'aller aux USA: quelle ville choisir? j'ai évidemment vu un bon nombre de post à ce sujet, et je voudrais juste savoir si pour vous on peut dire que Sydney est à Melbourne ce que Los Angeles est à San Francisco? je m'explique: ces deux villes américaines sont un peu "rivales", la 1ère est immense la 2de un peu plus à taille humaine, l'une à l'avantage du climat mais l'autre a plus "d'âme" (selon moi). Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon avis et celui de pas mal de monde je pense aussi...

J'opterais plutôt pour Sydney au premier abord mais j'ai adoré le "mode de vie" de San Francisco, donc je suis un peu perdue...

Merci par avance pour vos avis
CS Cscaro Regular ·
personne pour me répondre?? tout le monde prépare déjà son réveillon!? :-)
DJ Dji25 Regular ·
C'est pas evident et pas comparable car l'Australie est une terre british et c'est assez different des USA ou il y a plus de melting pot. J'habite a San Francisco depuis 12 ans mais je ne suis jamais alle a Los Angeles. A priori la ville ne m'attire guere et passer son temps dans une voiture c'est moyen pour moi.

Pour etre aller a Sydney et Melbourne, je dirai que pour un Europeen Melbourne l'emporte haut la main car il y a reellement une vie de quartier dans les differntes parties de la ville. Au niveau culturel c'est presque mieux que Sydney. Ensuite c'est la 2eme plus grosse ville grecque apres Athenes d'ou une influence mediterreaenne qui adoucit le cote british de l'Australie ( qui me deplait un peu).

La meteo a Melbourne est assez semblable a San Francisco, on a presque les 4 saisons en une journee.
BB Bbirdy Veteran ·
Je dois avouer que je connais davantage Sydney que Melbourne, et j'aurais donc tendance à te conseiller Sydney. Une chose est sûre, Sydney n'a rien à voir avec Los Angeles. C'est une belle ville avec une âme (pas comme L.A) et vraiment agréable à vivre (sauf à se retrouver en lointaine banlieue car la ville est très étendue). De plus, on peut s'y baigner et le climat est plus favorable qu'à Melbourne.
CS Cscaro Regular ·
Merci pour ta réponse Dji25! haaaa San Francisco!! si le WHV existait aux US, je retournerais de suite à SFO!!

Qu'appelles-tu "côté British"?
CS Cscaro Regular ·
Ha merci Bbirdy! tu me rassures concernant Sydney!! On ne peut pas se baigner à Melbourne?
BB Bbirdy Veteran ·
Température de l'eau à Melbourne : de 13° (en septembre/octobre) à 18° (en février/mars).

Température de l'eau à Sydney : de 18° (en août/septembre) à 24° (en février).

Reste à voir ce que tu considères comme baignable ! 😉
CS Cscaro Regular ·
Arghh!!! 18°, pas possible pour moi de tremper plus qu'un orteil!!! Donc si j'opte pour Melbourne, pas de baignade... hum hum... halala pas facile...!!

Merci pour ces précisions Bbirdy! :-)

Similar discussions

You might also like