Étudier l'anglais à Brisbane, Perth ou encore Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut a tous, Je sais que ce sujet a était traité plusieurs fois mais voila, l'année prochaine je souhaite partir en Australie y étudier l'anglais l'organisme me proposant ce sejour linguistique me propose c'est 3 villes, le soucis est que je ne sais laquelle choisir: Pour le climat je suis pas bien difficile, mais par ailleurs je cherche un cadre de vie agreable et surtout des bons spots a surfer j'ai choisie ce pays pour cette raison principalement, ne conaissant pas du tout le pays je fait apelle a vous 😇

Merci d'avance Tom😉
SO Somuchtosee Regular ·
Perth: belle ville mais tres petite (1 million d'habitants), situee au millieu de nulle part. Superbe plages avec eau turquoise et de bonnes vagues. Hiver pluvieux et froid, les nuits descendent souvent autour de 5 degres. Ete super chaud. Ville extrement riche, beaucoup de millionaires, beaux apartements. Cout de la vie tres cher, logement et nourriture sont les plus dispendieux d'entre toutes les autres grandes villes en Australie. Fremantle, ville cotiere qui en theorie fait parti de Perth, est tres sympathique.

Brisbane: Un de mes choix entre ces 3 villes. De grosseur medium (3 millions d'habitants si je ne me trompe pas), c'est la ville qui est situee proche du plus grand nombre d'attractions et de villes. Superbes plages aussi, mais du monde en masse. Les grattes-ciels sont present un peu partout au sud de Brisbane, le long des plages, sur la Gold Coast. Beaucoup de choses a faire, beaucoup de restos, bars, etc. Temperature relativement chaude a l'annee longue.

Sydney: Tres grosse ville (5 millions d'habitants), avec un logement couteux aussi. Beaucoup de traffic, beaucoup de monde, tres populeux. Gros centre-ville, c'est le centre de l'Australie, toutes les grosses compagnies y sont. Beaucoup de choix, mais cote plage c'est pas top. Manly beach est un des spots largement reconnus, mais il y a la foule! Hiver assez froid aux alentours de 15 degres, avec des nuits plus froides. J'ai bien aimer y sejourner quelques jours, mais je ne crois pas que j'y resterai pour plusieurs mois. Tres cosmopolite, diversifier, et une population des 4 coins du monde.

J'espere que ca t'aide un peu!

Sam
PE Perrinee ·
en partie d'acc avec Sam. Je viens de passer 7 mois à Perth. en effet l'hiver est humide et ya pas grand chose à faire. l'été (de décembre à juin) c'est génial. c'est bien plus calme que sur la cote est : supers plages tranquilles. Facile d'aller en we dans le sud, bien coté pour surfer. mais quand meme sympa pour sortir. pis grosses soirées à l'australienne aussi. le cout de la vie jpense pas ke ce soit plus cher que sur la cote est (j'ai payé 120 dollars par semaine pour vivre en coloc à 3 dans une maison de 150m², en payant 150 ou 180 tu peux avoir le jacuzzi ou la piscine). je pense que ya moins de français à l'ouest qu'à l'est donc si tu veux éviter de parler français c'est cool. mais que tu sois à l'ouest ou à l'est tu rencontrera des gens internationaux, top!

Sydney et Brisbane : bien sympa aussi avec un plus de monde.

Donc tout dépend de ce ke tu recherches !
TO Tom117 ·
Merci de vos réponses, c'est gentil de votre part

Comme je l'avais décrit je cherchais un endroit bien chaud ou pouvoir surfer tranquillement , pour le moment j'hesite un peu encore entre Brisbane et Perth, car etant étudiant et voyagant avec un organisme je ne peut me permettre des folies l'argent de poche sera celui que j'aurais gagner en france au cours de l'été 2010 donc Sydney pas trop pour moi.

Coordialement Tom

Similar discussions

You might also like