Australie: faire Ayers Rock - Alice Springs en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je serai en Australie en février 2010. J'atterris à Sydney vers le 6 et j'envisageais d'aller à Alice Springs et Ayers Rock environ une semaine plus tard pour une dizaine de jours (billet A/R inclus dans le prix dun billet tour du monde) : pensez-vous que le déplacement en vaille la chandelle, notamment pas rapport à la météo : j'ai lu qu'il fait très chaud à cette période dans le centre (aux environs de 40°C) et qu'il y a parfois de fortes pluies... Que me conseillez-vous ?

Si vous me déconseillez cette région, que me conseillez-vous à la place ?

Merci d'avance !

Maydine
DA Dahu83 ·
🙂 J'étails dans le coin cette annee de fin fevrier a mi mars, il faisait effetivement tres chaud la journee et frisquet la nuit , mais à part un orage , pas de pluie. Il n'y a pas que le roc a voir , les Olgas et aussi King canyon .
MA Maydine ·
Merci de cette réponse ! Je profite que ton expérience soit récente pour te poser quelques questions supplémentaires... Quelle option as-tu choisie pour visiter cette région : un tour guidé ou location de voiture / camping car et visite en autonomie ? Si tu as fait ça tout seul, as-tu quelques bons plans locations et hébergement ?
ZE Zelinasse Regular ·
Je l'ai fait début novembre l'année derniere et il faisait déjà trés chaud.. Alors en Février!! Mais c'est sur que ça vaut le détour!
PE Perentie Regular ·
Je suis d'accord avec Dahu, il y a plein d'autres choses a voir que Uluru, il pleut rarement en Fevrier mais c'est vrai il fait bien chaud meme la nuit. je te conseillerais de faire un tour de camping avec guide, c'est probablement l'endroit en Australie ou tu profiteras le plus d'avoir un guide, pour decouvrir la culture aborigene, l'histoire geologique de cet endroit, la faune, la flore etc. essaye Adventure Tour Australia ou Wayoutback ou encore Connection safaris, ces tours sont faits pour des gens assez jeunes qui aiment marcher dans les canyons et gorges (ballades de 2 a 3H). Les tours les plus interessants sont les 4 ou 5 jours, sur le 3 jours tu manques pas mal de choses. Bonnes chances.
Erwan

Similar discussions

You might also like