Faire le tour de l'Autralie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous !

Alors, voilà je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans.

Mon projet serait de partir pendant 1 ans en Australie à vélo avec un Visa "Working holiday", je pense partir vers Septembre 2014. Au niveau de l'argent je pense partir sur une base de 10 000$ (200$ par semaine minimum) après, je sais qu'il y a tous les équipements à acheter (Vélo, visa, passeport, billet d'avion, assurance..). Pour l'instant je ne sais pas si je partirais seul ou avec d'autres personnes même si partir seul ne me fait absolument pas peur.

Après, je pense camper, je me suis renseigné sur les campings (certain son gratuit) ou sinon je pense faire du camping sauvage.

Le parcourt reste assez flou pour le moment mais, je pense commencer à Sydney puis partir dans le nord.

Quelques questions :

- Est-ce que camper est une bonne idée ? - Est-ce que 10 000$ est une bonne base ? - Est-ce que je suis obligé d'ouvrir un compte dans une banque Australienne ou puis-je rester dans une banque Française ? - Qu'est-ce que vous me conseillez d'aller voir/visiter en Australie ?
PU Pumpkin76 Regular ·
Salut Thomas,

Beau projet! Premièrement renseigne toi bien sur la météo pour savoir dans quel sens tu vas faire ton trip selon la période à laquelle tu y seras. Bien sur, prépare toi à de longues traversées désertiques. Camper est une bonne idée, equipe toi un minimum et si tu peux avec du matos qui tient la route, bon sac de couchage, bonne tente et un bon matelas. Après y en a toujours qui dorment avec presque rien, c'est une affaire personnelle. Je pense que 10 000 dollards est bien, matériel compris ou pas?

Pour la banque, si tu garde ton compte francais c'est possible mais tu auras des frais à chaque retrait, il esxiste des options "retraits a l'étranger". C'est bien pour des periodes courtes, donc effectivement ca vaut peut etre le coup d'ouvrir un compte australien

@+

Romain
EL Elvirasss Regular ·
J'ai rencontré un gars qui le faisait! Attention c'est un projet qui demande énormément d'organisation et il faut faire attention à ne pas avoir de souci en plein milieu du Bush. Ceci dit, c'est génial ! Bonne chance pour la création de ce projet
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

jai fait un tour de 9 mois en australie, budget 500€ par mois plus l'avion c'est la : http://www.crazyguyonabike.com/doc/australiamp

sur crazyguyonabike, tu trouveras d'autres liens super interessants sur l'australie, selon ton projet. et sur ce forum il y a un debat recent sur l'australie a vélo;

2 choses, il n'y a plus guere de boulot en australie, a cause de la crise en chine, donc ne reve pas de tenrichir; et si tu veux travailler, comme le travail au noir est mal vu et rare, tu devras avoir un compte australien, cest gratuit et ca prend 5 jours pour la carte bleue;

pour camper facile terrains de sport ou equivalents, et aires de repos, tout gratuit et presque tout en tolerance pour un cicliste; national park 5$ si tu tiens a payer;

pour le circuit si tu arrive en sept a sydney tu vas vers melbourne pas le choix pour eviter la saison des pluies du nord (sept a mars); comme le vent vient du sud est, cest en plus le bon sens; pour les deserts cest une question de choix, moi jai evité par des sauts en avion, a part l'axe central; va voir ce site http://www.crazyguyonabike.com/doc/travelmonkey cest genial.

un seul conseil pour le trajet evite les grandes routes, et donc la route 1 en general et surtout sur la cote est;

bon voyage pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Thomas,

Déjà félicitation pour ce magnifique projet, j'espère que tu iras au bout !

Voici mes réponses à tes questions :

- Est-ce que camper est une bonne idée ?

Oui bien sûr, il y a pleins de campings (payant ou vraiment peu cher) en Australie

- Est-ce que 10 000$ est une bonne base ?

C'est plus qu'une bonne base, et rien ne t'empêche de travailler un peu sur place, si tu manque un peu d'argent sur la fin.

- Est-ce que je suis obligé d'ouvrir un compte dans une banque Australienne ou puis-je rester dans une banque Française ?

Si tu pars un an, je te conseille vraiment d'ouvrir un compte bancaire, notamment à la Westpac, c'est vraiment la plus simple et c'est fait en quelques minutes.

- Qu'est-ce que vous me conseillez d'aller voir/visiter en Australie ?

Alors là, il y a tellement de choses à voir dans ce pays, et il est tellement immense, qu'il est vraiment difficile de te répondre. En tout cas si tu as d'autres questions, hésites pas à me contacter.
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7

Similar discussions

You might also like