Je prépare un voyage de six mois en Asie et Océanie. Les étapes sont : Singapour-Bornéo-Nouvelle Zélande-Australie-Thaïlande
J'ai déjà vécu 7 mois en Australie. Cette fois-ci j'y retourne pour deux mois (mi-janvier à mi-mars 2014), avec une idée bien précise en tête : faire le tour des plus belles formations rocheuses du pays. Je ne suis pas géologue ni photographe, mais simplement passionnée par ce thème...
J'ai déjà une liste, non-exhaustive, des sites que je veux voir :
Dans le sud : -Les twelve apostles et l'Arch sur la Great Ocean Road. -Les Remarkable Rocks sur Kangaroo Island -Les Murphy's Haystacks dans la péninsule d'Eyre
Dans l'ouest : -Le désert des Pinnacles dans les environs de Perth -La Wave Rock (environs de Perth également)
Centre : -Uluru (bien sûr!!) -Les Kata Tjuta -Les devils Marble
Il n'est pas très facile de trouver des sites ou des livres sur ce sujet et il m'a fallu un peu de temps pour connaitre tous ces lieux. Auriez-vous connaissance d'autres endroits, de lieux qui vous aurez vraiment marqués? (même peu connus, ça m'intéresse)
Deuxième question : Je cherche comment rejoindre le site des Murphy's Haystacks depuis Adélaïde... Je voyagerai seule en Australie, je n'aurais pas le budget pour louer un véhicule toute seule. Je pense combiner avion + train + bus. Si vous avez des conseils pour cette partie là ça m'intéresse également!
Merci beaucoup!
Iris