Coucou Nathalie,
Petit retard de réaction... Je suis rentrée des Philippines depuis peu, et je saisis cette discussion au vol!
J'ai vu ta discussion sur la Namibie, je crois même que je t'ai répondu... je crois, en tout cas.
Pour le camping, pas de pb, tout a été dit.
Alors oui, je connais un peu les 2 pays, comme l'a dit Orionide .
Deux voyages en Namibie (2015 boucle classique, et 2016 avec bande de Caprivi, Botswana un peu, et Chutes Victoria). Complètement addicts! Il y aura donc un 3e voyage ( au moins) car nous ne connaissons pas encore le Sud... nous ressentons un besoin viscéral d'y retourner!
Et un magnifique voyage en Australie ( nov 2014 : Sydney- Cairns- Centre Rouge - GOR), et nous y retournons en octobre 2017 (Darwin - on prend le risque!- et la côte Ouest). Nous avions repoussé ce 2e voyage pour retourner en Namibie!
Rien à voir!
Nous sommes amoureux des deux pays, mais sans doute un peu plus de la Namibie, pays rustique aux paysages grandioses et variés, avec une faune exceptionnelle, une réelle impression d'immensité et surtout de liberté, c'est davantage l'aventure sur les pistes! Des points communs cependant au niveau de certains paysages, avec le Centre Rouge. Camping possible également pour baisser le budget. Et puis c'est moins loin! Et moins vaste! Par contre, pas de baignade... ni de métropole spectaculaire. Résumé un peu abrupt mais... ( mes 2 carnets de voyage sont sur le Forum du Routard).
Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, n'hésite pas à poser des questions!
Bonne journée,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage?
Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."