Great Ocean Road dans le coin de Melbourne: location de voiture ou tour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour!

Je serai dans le coin de Melbourne en novembre 2010 et veux faire le Great Ocean Road.

Est-ce mieux de louer une voiture ou booker un tour?

Si je loue une voiture, combien de temps mettre de Melbourne à Adelaide (je considère filer tout droit de Warrnambool à Adelaide)? Rester une nuit ou 2 sur la GOR?
EZ Eze Globetrotter ·
Je prévois d'effectuer le même parcours mi décembre prochain. J'ai compris que le parcours total faisait qq chose comme environ 800 kms et la GOR à proprement parler environ 300 kms. Je louerai une auto à Melbourne et la rendrai à Adelaïde. Mes lectures et recommandations venant d'Australie me disent qu'il faut au moins consacrer trois jours à ce parcours. Je passerai au moins trois nuits donc sur la GOR puis deux arrêts avant d'arriver à Adelaïde. J'ai préparé une route qui, de Melbourne me conduirait à Apollo Bay ou à côté puis Port Campbell ou à côté puis Port Fairy (Hors GOR) et Robe et arrivée à Adelaïde où je rejoins la famille pour aller passer un peu de temps sur Kangaroo Island. Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TA Tamanu Regular ·
Il faut compter 3 jours. Il y a 1000 km.

Mon avis... - Si tu es seul. booke un tour en minibus. La fatigue de la conduite attenue le plaisir, c'est pas une voie rapide et elle est fréquentée = gros quota d'heures de conduite à prévoir). - Si vous êtes plusieurs : la bagnole sans hésiter (pour préparer ton circuit, va voir, entre autres, les sites des prestataires) !

A+
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

j ai booké un tour depuis Melbourne il y a 5,6 ans . depart vers 7H30 du downtown il me semble en car avec japonais, americains , etc...

Pause café de 30 mns vers 8H30 . pause dejeuner d'une heure dans une petite station balnéaire

On est arrivé aux Twelves apostols vers 15H15 , le site le plus interessant . la nuit commençait à tomber . Tout a été expédié à la va vite . Certains voulaient faire le tour de 10 mns en helico . Alors le bus nous a emmené à une baie de naufragés pendant qu'il retournait recuperer les autres à l'heliport . Donc la partie interessante faite dans la precipitation . De retour à Melbourne le bus depose devant les hotels .

Sans hesitation , louer un vehicule et prendre son temps.

Cdlt Jean
GU Guilly ·
y'a pas photo! location de voitures à plusieurs. Si t'es tout seul, t'as plus qu'à aller faire un tour du coté du forum australie-australia Bon trip! Guilly
EZ Eze Globetrotter ·
Merci mais je ne suis pas l'initiateur du post.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI MissEstelle ·
J'ai fait la GOR en juin, avec un tour en une journée. Il ne nous restait qu'une journée avant de partir pour Alice Springs, donc c'était un gain de temps par rapport à la location de voiture. Mais il est vrai qu'on avait en moyenne 15-20 min lors des arrêts pour faire de photos... et hop on repartait ! On va dire que le tour permet d'être efficace si on a peu de temps...
😎 Venez voir mon nouveau site consacré au voyage : découverte, récits, photos et rencontres... http://www.aventure-en-voyage.fr

Similar discussions

You might also like