Camping en tente dans le Victoria, transport sur la Great Ocean Road? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello !! HELP !! je pars pr 10jrs en vacs ds le victoria et je pense camper ds les grampians et otway nationals parks QUESTION 1 : faut il un permis de camping? j ai cru entendre parler de cela, ou une autorisation...? qu elles sont les formalités? trucs et astuces? QUESTION 2 : cap sur la great ocean road, peut on prendre un bus sans reservation? car je souhaite plutot partir a l arrache, sans programmation definie. PARTAGEZ VOS EXPERIENCES ET CONNAISSANCES !!! THANKS A LOT 😎
M du 49
NO Norpac36 ·
bonjour, Maryne je suis rentré d'OZ il y a 9j cette côte est, de loin , la plus belle que j'ai pu admirer de mon tour australien Tu peux prendre des autocars sans reservation, surtout si tu fais des sauts de puces d'un point à l'autre le camping des terrains privés un peu partout , jamais vu à l'extrème bord de la côte, ceci dit comme il s'agit essentiellement de falaises !!!c'est un peu normal pas mal de camping "libres" et sommaires , souvent il t'est demandé de remplir , à ton initiative, une fiche d'inscription et d'y mettre la somme demandée(10§ environ soit 6, 2€ à mon change de septembre) la boite aux lettres recueillant le paiement est fermée , nous ne sommes qu'en OZ, et pas en scandinavie , par exemple , où les boites ne sont même pas fermées Pierre
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
MA MarynduMetL ·
coool ! je suis très contente , c est la reponse que j attendais =) pr les bus...et le camping. merci d avoir pris le tps de repondre à mes questionnements ! have a nice day bon courage pr le retour en France !
M du 49
KA Kate09 Regular ·
Il y a nombreux endroits de camping gratuit sauvage dans les Otways - la meilleure que je connais, c'est au Lake Elizabeth, pres de Beech Forest, mais je ne pense pas qu'il y a de transport la bas...presque tout les campings gratuits sont plutot isoles. Johanna Beach camping, juste derriere les dunes du sable (y inclus petit toilette) est excellent aussi...peut etre plus de chance que le bus passe par la car je pense que Melba Gully est assez connu et c'est pas trop loin (ouest) de la.

Bonne chance, au moins les parcs non-gratuits, ca ne coute pas trop cher (peut etre la probleme est disponibilite, si c'est en Janvier ou fevrier).

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.

Similar discussions

You might also like