Hébergement confortable sur Sydney et Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Je suis en train de finaliser un petit voyage en Australie, et il me manque encore un plan dodo pour Sydney (2-3 nuits) et Cairns (5 nuits). On cherche un B&B ou un hôtel de charme plutôt au centre. Les messages du forum parlent beaucoup de bons plans pour backpackers, mais pas de plans un peu plus chérots mais un peu plus cosy aussi (on a plus 20 ans !). Merci d'avance pour vos conseils :-) Anahé
ME Melville Regular ·
Bonjour! je peux vous recommander deux hotels à Sydney qui me semblent correspondre à ce que vous cherchez : dans le quartier Rocks :le RUSSEL, petit hotel une trentaine de chambres, avec une terrasse sur le toit pour boire un verre le soir, confort d'un deux-trois étoiles dans les 100 euros je pense . meme prix version moderne confort le ALL SEASONS MENZIES hotel moderne trois-quatre étoiles en plein centre, pas loin de Circular Quay à peu près 100 euros ( j'y suis allé plusieurs fois mais la dernière en 1999!) il y a aussi un bureau reservation hotel à l'aeroport de Sydney hall arrivées qui fait efficacement les réservations avec des prix promotionnels (je suis toujours passé par eux à Sydney) un des plus beaux hotels : le Hyatt Sydney situé sur un quai dans le quartier Rocks, beaucoup de charme, de toute beauté mais dans les 300 euros à Cairns le HIDES OF CAIRNS, au premier étage d'un pub, tres belle veranda avec fauteuils pour lire ou boire un verre, à un angle de rue en plein centre de Cairns, bien placé mais calme . confort moderne deux-trois étoiles, dans les 80 euros je crois . j'adore ces deux villes (et d'autres) Bon Voyage ! cordialement
AN Anahé Regular ·
Salut Melville,

UN grand merci pour tes conseils, très appréciés. Je vais de ce pas aller à la pêche aux infos sur le net sur tes bonnes adresses. Connaîtrais-tu aussi quelques B&B sympas ? on hésite encore entre hôtel et B&B, côté ambiance surtout.

Et si jamais tu as quelques recommandations sur Cairns (pour Sydney, on a un ami australien qui nous fait la visite VIP ;-), on est preneur: on voudrait voir de la forêt, des plages, faire de la plongée, bref... Les parfaits touristes !!

Sinon, je suis toujours preneur de bonnes adresses ! Merci d'avance, Anahé
ME Melville Regular ·
Salut Anahé ; le Queensland du Nord est très facile à visiter, c'est touristique et bien organisé, il est facile de visiter individuellement, en improvisant sur place . c'est une très belle région, les gens sont accueillants ( comme partout en Australie d'ailleurs ) dans la région de Cairns nous avons beaucoup aimé la région de Port-Douglas et Cooktown ; Daintree et les ballades dans la foret tropicale, Moosman River, la cote dans la région de Port-Douglas est très belle, peu de touristes, des beaux lodges, il suffit de demander dans une agence de voyages à Cairns . On a beaucoup aimé séjourner à Fitzroy Island, Green Island ou Dunk Island . Ce sont des iles-resort de toute beauté proches du continent sur lesquelles on peut passer quelques jours dans un cadre idyllique, l'ascension du sommet de Fitzroy, est magnifique et donne un panorama extraordinaire, nous y retournons à chaque fois . tres belle végétation, lézards, cacatoès en liberté ...l'hebergement va du camping ( quelques tentes ) au bungalow en bois tout confort .Plongée possible, kayak de mer ... Green est plus tourné vers la mer et la plongée . Dunk est très bien, un peu plus cosy chic Beaucoup de clubs de plongée sérieux à Cairns vers l'Esplanade, certains tenus par des Japonais anglophones . Cairns est une ville vraiment sympa cordialement
AN Anahé Regular ·
Alors là, c'est Melville-les-bons-tuyaux ! Merci beaucoup, je creuse les pistes, c'est vraiment sympa de ta part tous ces conseils... Le week-end sera consacré à potasser un peu tout ça (pluie prévue en Suisse, autant profiter !). Merci encore :-) Anahé
WG Wgs Regular ·
Bonjour ! J'espère que tu es encore là, apparemment enfin un expert des Green et Fitzroy islands !

Mes petites questions, sur Green Island, en snorkeling (malheureusement pas possible de plonger pour moi), est-ce qu'il est possible d'aller nager depuis la plage, ou bien faut-il prendre un tour en bateau qui nous emmène sur les sites ? Idem sur Fitzroy, et aussi combien de temps (ou de km) prend la montée au sommet de Fitzroy ?

Merci d'avance,

Arnaud
VA Vanouch82 ·
Salut, J'ai vu votre post sur Fitzroy island. Avez vous pu y aller? peux t-on faire du snorkeling sur Fitzroy? la faune sous marine est-elle riche? Y a t-il une possibilité de faire de la plongée bouteille également? J'y vais en septembre pour mon voyage de noces, et j'hésites entre green island et fitzroy island.

merci pour vos conseils.
WG Wgs Regular ·
bonjour,

nous avons finalement été sur Green island. Petit paradis sur Terre, mais en terme de snorkelling le top du top est une journée avec Wavelength à Port Douglas.

Similar discussions

You might also like