Itinéraire de dix-sept jours dans la région de Darwin et du Kimberley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, En Mai prochain, je vais passer 17 jours dans la région de Darwin et du Kimberley (Kununurra, Gibb river road, Broome, Cap Leveque, …). Je vais louer un Bushcamper 4WD (Gibb river road oblige…) mais je me demande si j’ai le temps suffisant pour tout faire. Je cherche donc des avis parmi toutes celles et ceux qui ont déjà fait ce périple dans les mêmes conditions. Aurai-le suffisamment de temps pour faire ce circuit sachant que : 1/ Je zappe Kakadu puisque pas assez de temps a priori 2/ je voudrai voir les Bungle Bungles au retour de Broome et en repartant vers Darwin. Quelles étapes faire pour ce circuit sachant que j’arrive et repars de Darwin ? Quels sont les délais de route entre les principales villes (Darwin / Katherine / Kununurra - Est-ce envisageable de faire d’une traite Darwin – Kununurra et Broome / Bungle Bungles ?) 3 jours pleins et 3 nuits sur la Gibb River road sont-ils suffisants pour voir les sites les plus intéressants ? Bref, tous les conseils seront les bienvenus et dans tous les domaines (loc. Bushcamper, météo à cette époque de l’année, coût de la vie dans le Kimberley (essence, nourriture, …), etc... Merci.
Eric
MI Migratrice ·
Bonjour! J'ai fait une bonne partie de ce circuit, et Litchfield et Kakadu aussi. Si vous descendez par la Gibb rive Road, je n'ai que certaines choses a vous conseiller, car j'avais prevu de la faire au debut de ce mois, mais les recents bush fires avaient oblige les rangers a fermer la plupart des parcs nationaux. J'ai qd mm ete a Tunnel Creek, et les gorges qui sont juste au Nord sur la mm section de route pour 4x4. C'est magnifique. De Darwin vers Broome, par l'autoroute, il n'y a pas grand chose. Je vous conseille de passer une journee a Litchfield, c'est un parc national connu pr etre une sorte de petit Kakadu. Magnifique, bcp plus accessible, il est sur la route Darwin - Katherine. Katherine n'est pas une ville interessante en soi, mais il y a le parc national de Nitmiluk un peu au Nord, connu pour ses gorges ou l'on peut faire du canoe. Je l'ai fait, c'est tres sympa. On peut y voir des freshies aussi, ces crocos d'eau douce. Il y a Edith Falls aussi, tjs ds Nitmiluk. En quittant Katherine direction Kununurra, il n'y a pas grand chose a voir, a part peut etre Gregory NP. J'y suis passe il y a 2 semaines, mais c'etait tres sec. Vous y serez a une periode plus interessante, mais je vous conseille de ne pas vous y attarder. Kununurra en soi n'est pas tres interessant non plus. Il y a le Lake Argyle, au Sud, sur lequel vous pouvez faire des petits tours en bateau. Je ne sais pas si ca vaut le coup. De Kununurra, vous pouvez descendre jusqu'aux Bungle Bungles sans rien rater. Je vous conseille au moins 2 jrs pr les visiter, les temps de trajet sont vraiment longs entre la highway et le parc, puis de l'entree du parc vers tous les differents points d'interet du parc. Puis il n'y a rien entre Les Bungle Bungles et Broome/Cape Leveque. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. Bons preparatifs,
TI Tib Regular ·
17 jours me paraissent suffisants pour faire ce trajet. Le passage par l'highway ( bonne mais simple route) vous permettra de revenir plus rapidement. Une solution consiste à revenir de Broome en s'engageant sur le Gibb River Road, à faire une étape aux Windjana Gorges ou à Bell Gorge (mais nécessite un petit rebroussement) pour redescendre sur l'highway. Il nous a été vivement recommandé par le loueur de ne pas s'arreter à Halls Creek (au pire juste faire le plein sans que nous ayons pu obtenir d'explications). Nous nous sommes donc arrétés à Turkey creek et avons rebroussé chemin pour aller aux Bungle Bungle (3h de piste par temps sec).

Les temps de trajet sur l'Highway sont faciles à déduire du kilométrage car c'est une vraie route.

Prévoir un véritable 4x4.

ET s'il vous reste du temps Kakadu est préférable aux autres parcs parce que plus riche et pas si loin que cela en remontant de Katherine.

D'autres éléments dispos en messagerie privée.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like