Itinéraire de dix jours de Darwin à Darwin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Voici l'itinéraire que je compte réaliser du 05 au 15 septembre 2012. Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 05/09 : Arrivée à Darwin dans la nuit. Nuit à Darwin au Palms City Resort.

Jeudi 06/09 : Darwin. Nuit à Darwin. Récupérer la voiture de location. Nuit au Palms City Resort.

Vendredi 07/09 : départ matinal pour le Litchfield National Park par la Litchfield Park Road (se renseigner avant sur l’état de la piste). En route, arrêt à Berry Springs, Wangi Falls, Tolmer Falls, Florence Falls et Magnetic Termite. Nuit au Litchfield Tourist and Van Park.

Samedi 08/09 : Litchfield Tourist and Van Park / Katherine. Nuit à Katherine.

Dimanche 09/09. Katherine / Nitmiluk National Park. Nuit à Katherine.

Lundi 10/09 : Katherine / Edith Falls (randonnées Sweetwater Pool Trail de 8kms) / Burrundie. Nuit à Goymarr Tourist Resort.

Mardi 11/09 : Goymarr Tourist Resort / Maguk / Yellow water (croisière de 2 heures) / Mirrai Lookout / Gubara Polls. Nuit à Jabiru au Lakeview Park.

Mercredi 12/09 : Jabiru / Nourlangie area (randonnées Barr Sandstone Bushwalk de 12kms). Nuit à Jabiru au Lakeview Park.

Jeudi 13/09 : Jabiru / Ubirr (randonnée Sandstone River Bushwalk) / Mary River. Nuit à Mary River.

Vendredi 14/09 : Mary River / Darwin. Vol le samedi 15/09 dans la nuit Darwin / Sydney.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Carole,

Voici l'itinéraire que je compte réaliser du 05 au 15 septembre 2012

Avec quels modes de déplacement et d'hébergement : voiture + hôtel ou camping ? ou van ?

Quelques commentaires :

Personnellement, je ne m'attarderais pas une journée à Darwin (j'ai bien noté que vous arriviez dans la nuit mais, depuis la Nelle Calédonie, vous n'avez sans doute pas de gros décalage horaire).

Mardi 11/09 : La croisière sur Yellow Water est idéale soit le matin tôt, soit en soirée (coucher de soleil). Là, tu la feras en pleine journée, c'est pas top. Eventuellement, tu pourrais réaménager ta journée pour arriver en milieu d'AM à Cooinda (croisère à 16 heures, à vérifier) et passer la nuit au Gagudju Lodge (qui fait aussi camping).

Mercredi 12/09 : Trajet Cooinda - Nourlangie Area, randonnée Barr Sandstone Bushwalk de 12kms, (compte 4 à 5 heures). Nuit à Jabiru au Lakeview Park.

Bon, mais ce sont des détails... car l'ensemble est bien vu ! 🙂

Voir les pages qui sont consacrées à cette région dans notre récit : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/home

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Christine,

Nous allons louer un 4x4 chez Hertz : 560 dollars pour 8 jours avec 200 kms par jour soit 1600 kms pour faire notre boucle. Après calcul, nous devrions en effectuer 1400. Du coup, le tarif proposé pour une voiture (370 dollars pour 100 kms par jour + 0,25 du km) est moins intéressant.

Concernant la croisière sur la Yellow Water, j'ai effectivement lu qu'il était préférable de prendre celle du matin ou celle du soir. Je vais voir cela ... Passer la nuit au Gagudju Lodge, j'y ai pensé mais la chambre est à 250 euros !

Merci beaucoup pour tes conseils et pour le lien de ton récit : je file lire cela !!!

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

You might also like