Australie: itinéraire soumis au vote
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a toi oh!! grand jury du voyage!!!! 🙂

je finalise actuellement mon voyage et je voulais le soumettre aux avis des gens, avoir par la meme occasse des infos utile (comme-ci sur ce site y avait des trucs inutile 😛)

bon je commence:

on arrive a Perth avec ma copine et on loue un mini-van, on commence a remonter le long de la cote est vers shark bay au ningaloo park

ensuite je pense qu'on va faire un arret a Broome avant d'entrer dans l'etat du Kimberly pour le traverser jusqu'a Darwin, (pour la region du Kimberly on va y etre durant la saison des pluie, en mini-van est-ce que quelqu'un sais ci on va galere severe a ce momoment de la saison en mini van?) apres on fait le litchefield park, on descend sur Alice Springs, King canyon, le kakadu park et continue a descendre vers Adelaide, Kangaroo island et on fini sur Melbourne tout ça en 2mois et demi, ça c'est l'itineraire de base mais il peut changer pendant le voyage et il va changer je pense je pense (oui je pense beaucoup pour ce voyage 😛)qu'on va faire 10000km minimum😎, avec 2000euros juste pour l'essence est-ce suffissant?

voila je le soumets a vos avis si quelqu'un a des infos je suis preneur
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Ledragonvie,

A quelle époque pars-tu exactement ? car tu ne le mentionnes pas.

(pour la region du Kimberly on va y etre durant la saison des pluie, en mini-van est-ce que quelqu'un sais ci on va galere severe a ce momoment de la saison en mini van?)

De toute façon, en minivan ce sera routes goudronnées obligatoires et certaines routes peuvent fermer pour cause d'inondations. Pour avoir des infos sur l'état des routes en western Australia, tu peux regarder ce site : http://standards.mainroads.wa.gov.au/NR/mrwa/internet/realtime/TRC/RegionalConditions.asp?1

je pense (oui je pense beaucoup pour ce voyage 😛)qu'on va faire 10000km minimum😎, avec 2000euros juste pour l'essence est-ce suffissant?

Je pense que tu feras au moins 12 000 km. Pour l'essence, 2 000 euros devraient suffire si tu n'as pas une voiture trop gourmande bien sûr. Nous, on a dépensé environ 1600 euros d'essence pour 12 000 km avec une voiture consommant 9 litres au 100. On a fait un itinéraire assez semblable au vôtre sauf pour la dernière partie et j'en parle plus bas dans mon carnet de voyage.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Ledragonvie Regular ·
excuse j'ai pas mis les dates on part du 10fevrier au 10mai le temps du visa on prend le van le 13 a Perth et on le rend le 30 avril a melbourne ensuite on fait melbourne sydney en train ou en avion on va voir

je voulais demander aussi si vous, vous aviez payer des permis pour passer les territoires aborigenes, dans le kimberly? je crois que le mini-van qu'on a fait du 10l/100km merci pour le lien 😉
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
OR Orionide Globetrotter ·
Le seul permis que j'ai demandé c'est pour traverser la great central road qui permet d'aller de Perth à Uluru. Dans les Kimberley, je suis resté essentiellement sur route sauf pour faire la Leopold Downs et aussi la piste qui mène à Purnululu et dans les 2 cas tu n'as pas besoin de permis. Mais de toute façon, vous aurez un van, donc pas de pistes ...surtout pendant le Wet !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like