Australie et location de voiture
by Maude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons un mois cet été avec nos 2 garçons de 6 et 8 ans et pour éviter les longs trajets, nous avons réservé des vols intérieurs (Sydney-Cairns- Alice- Adelaïde- Sydney...). Concernant la location de voitures est-il plus pratique et/ou moins chers de réserver de France pour avoir une voiture dans les aéroports d'arrivée ? est-il vrai qu'en payant avec une carte visa gold, on échappe à une partie des assurances ?
Merci de vos adresses et conseils
Marie-Aude et les garçons
Marie-Aude
voyageaus.over-blog.com
Les cartes gold, premier etc...couvrent la franchise mais il y a des limitations. Les 4x4 ou camping cars ne sont pas couverts par la mienne.
Alors demande à ta banque le livret sur les services et vérifie qu'il te couvrira bien.
salut, pour l'aeroport plus pratique et moins cher en reservant de france je ne sais pas, par contre si vous connaissez déjà l'endroit ou vous atterissez c'est plus pratique (attention aux heures d'atterissage...) que parfois de se retrouver a prendre un taxi "maxi" a cause du nombre de personnes et de bagages... car bien souvent, eux aussi il faut les reserver avant de partir de france, comme dans beaucoup d'aeroports internationaux maintenant, moins cher je n'en suis pas sur.... pour les assurances, nous prenions quand meme en sus l'assurance locale bien que la visa couvre pas mal de choses, il faut bien demander a ta banque avant de partir les limites de la couverture...
I'm looking for a job in australia!
Merci des conseils
Je crois qu'on va réserver la location voiture d'ici puisque nous connaissons nos trajets avion avec heures (théoriques) d'arrivée...
Marie-Aude et les garçons
Je crois qu'on va réserver la location voiture d'ici puisque nous connaissons nos trajets avion avec heures (théoriques) d'arrivée...
Marie-Aude et les garçonsMarie-Aude
voyageaus.over-blog.com
j'ai fait 7 vols interieurs en deux voyages aucun n'est arrivé en retard... et quand au long courrier nous sommes partis en retard d'une heure une fois (un p'..in de passager qui avait fait enregistrer ses bagagges etait introuvable, eh bien nous sommes arrivés à l'heure aussi... si tu voyages avec virginblue en domestic (et je te les conseille, ils sont bien mieux que la qantas...), plus tu réserve tôt plus tu fais des economies en plus tu peux y associer une location de voiture pour encore faire des economies si je ne m'abuse....
I'm looking for a job in australia!
bonjour
je ne sais pas si c'est reellement - cher mais en tout cas bien+ pratique de reserver ta voiture de france, en voyageant avec des jeunes enfants. les australiens sont tres easy going et parfois c'est le bazar pour trouver ou recuperer la voiture qui convient. en 2000, nous avons voyagé avec nos 3 garçons de 2, 7 et 9 ans à l'époque et 1 seule fois nous avons du attendre 3 h pour recuperer une voiture loué via @ lesgens qui n'avaient pas reservé ont eu le droit de faire la queue ds 1 autre agence! normalement, si tu payes ta reservation voiture ( et billets d'avion aussi) avec 1 carte gold, tu es couverte par l'assurance annulation (vois ta banque); ça amortit le cout elevé de cette carte.
à +
je ne sais pas si c'est reellement - cher mais en tout cas bien+ pratique de reserver ta voiture de france, en voyageant avec des jeunes enfants. les australiens sont tres easy going et parfois c'est le bazar pour trouver ou recuperer la voiture qui convient. en 2000, nous avons voyagé avec nos 3 garçons de 2, 7 et 9 ans à l'époque et 1 seule fois nous avons du attendre 3 h pour recuperer une voiture loué via @ lesgens qui n'avaient pas reservé ont eu le droit de faire la queue ds 1 autre agence! normalement, si tu payes ta reservation voiture ( et billets d'avion aussi) avec 1 carte gold, tu es couverte par l'assurance annulation (vois ta banque); ça amortit le cout elevé de cette carte.
à +
Merci pour la réponse, effectivement nous allons tout louer d'ici, c'est plus simple
Nous avons déjà acheté les vols intérieurs avec la gold
C'est vrai que pour la voiture, je n'ai pas réussi à me faire une idée claire sur ce que couvrait la gold en cas d'accident (concernant la franchise), malgré tous les post que j'ai lu !!!
Vous étiez resté combien de temps sur place et avec quel itinéraire ??
MA&co
Marie-Aude
voyageaus.over-blog.com
nous avons eu la chance d'aller en australie apres les JO de mi oct à mi janvier : avec un trip de rockhampton jusqu'à la great ocean road (port campbell il me semble ) et 1 rmontée par Ballarat (je te le signale car c'etait super pour les enfts : village reconstitué pour la recherche d'or, ils ont adorés) jusqu'à Sydney ou nous sommes restés 6 semaines (de bonheur!) ;il faut dire que c'etait l'ete!
nous sommes retournés en été 2002 ( 6 s): cairns et area jusq'à cooktown, puis descente jusqu'à Byron Bay (300 kms sud de Brisbane) ou nous sommes restés cool pour la fin de notre voyage ( échange de maisons avec des australiens), et possibilités de se baigner malgré le fait que ce soit l'hiver
à +🙂🙂🙂
à +🙂🙂🙂
Perso je vie en Australie, ici les location de voiture son vraiment de bon Marché . les Prix vont de 12€ à 40 € par jours, pour 30 € avec 100 Km par jours vous pouvais avoir une grosse berline V6 . Pour un bon 4x4 toyota V8 pour 40 € . Je pense qu il y a une grande difference entre les prix en France et Ici en Australie .
En France pour 50 € vous avez une clio 2 portes ???
Apres a l etrangé pour louer il fo une bonne carte de credit 2 ViSa internationnal ou la carte Gold .
Effectivement, les prix ne sont pas les mêmes !! encore que sur cairns et sans les assurances facultatives, ce soit à peu près çà, mais si on compte les assurances en plus et à Alice springs...
Marie-Aude
voyageaus.over-blog.com
Je pense que si tu regarde les prix y a pas Foto assurances comprise et en plus sur place tu peut choissir la voiture qui te plait
http://www.budget.com.au/
Log in first, then come back to this page.