Australie: location de voiture ou pas location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut les petits loups!

J'envisage de partir en Australie (pour 5 semaines) vers Novembre 2005 faire Darwin>>>>>>Alice Springs(en bus), >>>>>Cairns(en avion)>>>>>>Sydney(en voiture de location).

Je voudrais, primo, avoir des bons tuyaux sur des agences de location qui ne soient pas trop excessives pour ma bourse de routard.😕

Secundo, je laisse le champ libre à vos suggestions et expériences concernant les autres aspects du voyage (hébergement, paysages, à voir, à ne pas voir....)

Merki
TI Tib Regular ·
Essaye NQ.

Nous leur avons loué un véhicule il y a 4 ans à un prix trés bas.

Attention toutefois nous n'en avons eu que pour notre argent : véhicule de 2800 000km, poussif, pas franchement entretenu.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
LE Lexpatrié ·
tu peux essayer d'hacheter une voiture si tu t'y connais en mécanique. L'avantage est que tu peux la revendre au méme prix.

C'est un peu risqué si tu manques de temps mais bon....
L'expatrié
SE Seagipsea ·
🙂Tu vas faire Cairns a Brisbane, 2000 kms au moment le plus chaud !!!, pluvieux le plus incomfortable de l'annee !!!

rien a voir, route seche et ennuiyeuse, tres dangereuse la nuit avec les camions

reflechi bien a louer ou acheter une voiture.

si tu la revend dans un etat de l'Australie different ou tu l'a acheter, il faut en plus de la repasser au control technique il faut payer des taxes!! fais attention.

Les controles techniques, "pink page" sont de plus en plus serieurs

les vols sont si bon marche, beaucoup moins cher que l'essence et meme que le BUS !!

je connais bien la route je la fait plusieur fois par an !! j'ai mon bateau entre Cairns et Brisbane dans les Withsundays.

je te conseille de voler ( ou bus ) de Cairns a Proserpine ( Airlie Beach ), regarder autour D'Airlie- Beach les Iles Withsundays ...et voler sur Brisbane et conduire de Brisbane a Sydney si tu veux .

all the best
FR Franklin ·
Merci pour tes indications...

Je pensais faire le trajet entre Cairns et Sydney vers Février, avec ma cop, en voiture pour profiter du pays, camper et prendre notre temps...d'après toi ce n est pas la bonne saison et donc pas une bonne idée...que me suggères tu hormis l'avion?

Je pense aussi à autre chose (c est toi qui m'a inspiré en me parlant de bateau) :je passe mon permis bateau bientôt, y aurait il une possibilité, d'une manière ou d une autre, de faire le trajet par ce moyen?
SE Seagipsea ·
oui tu peux embarquer sur des voiliers qui naviguent sur la cote

regarde sur www.7knots.com

Il y a toujours des gens qui chechent des equipages

en general tout compris, 30 dollars par jour ou mois c'est a toi de discuter avec le skipper

en ete tous le monde redescent dans le sud

les gens laissent des annonces dans les yachts club, il y a toujours un panneau ou livre special pour cela.

Similar discussions

You might also like