Nouvel An à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous !

je suis à Sydney du 30 déc. au 02 janv. à part le feu d'artifice sur le pont, avez vous des bons plans pour la fête du nouvel an ?
geelong
BA Bab77 Regular ·
Toute la zone de darling harbour et de l'opéra sont sympa avec des soirées blindées et assez chère. mais comme tout est ouvert sur la rue on profite de la musique. Sur tous les sites: pas d'alcool. Les entrées sont sécurisée vers 18H il me semble avec fouille des sacs. Il y a deux feux d'artifice: un à 21H et un a minuit pétante évidement: le miex se trouver un bateau pour le voir de l'eau. Nous on avait trouver des supers tarifs avec les bateaux taxis qui ne prennent qu'une dizaine de personnes et tout ça le 30 décembre.
Bab
GE Geelong ·
merci pour l'info . En effet, en bateau, celà doit être chouette ! s'agit il des bateaux verts qui assurent les liaisons à partir de Circle bay ? ou bien de bâteaux privés ? as tu des adresses pour réserver ? Jean
geelong
BA Bab77 Regular ·
Hello, c'était les petits bateaux taxis qui font la liaison entre Darling Harbour et l'opéra... mais je n'ai pas gardé la couleur en mémoire! J'avais trouvé le guichet de réservation directement sur les quais de Darling Harbour... et c'était vraiment un tarif défiant toute concurence! Je te souhaite en tous cas de voir le feu du plan d'eau... c'est encore plus impressionnant que tout ce qu'on peut imaginer... et ce feu d'artifice est bien au dessus de sa réputation!
Bab
GE Geelong ·
😉 merci, je vais voir dès que j'arrive .
geelong
Hôthman ·
salut geelong.

fait attention le mythe du nouvel an à Sydney fait de l'ombre à la réalité. Beaucoup de mes amis l'ont passé la bas au milieu du bruit, de beaucoup de gens, de tarif hors de prix pour des shows pas si exceptionels (genre le fat boy slim sur bondi beach l'an passé a 220$) et sans alcool. Si tu aimes absolument les nouvel ans urbains va plutôt a Melbourne qui s'avère génial en terme d'ambiance. (une fois encore je n'ai vu que des vidéo, photos et impressions de potes) Pour ma part j'étais à Nimbin, un petit village hippy prés de Byron Bay et je n'ai pas regretter les 48h de folies en compagnies de ses autochtones ultra chaleureux (loin du côté speedé des grosses métropoles du sud). maintenant si tu aimes vraiment sydney passe a newton a sydney parc. des collines tu parcs tu peux voir le centre ville, idéal pour le feu d'artifice

amuse toi bien de toute façon

au plaisir
le voyage extérieur aide le voyage intérieur
PA Parvat Globetrotter ·
Pour regarder tous les feux d'artifices (il n'y avait pas que les officiels, mais aussi tous les feux d'artifices privés) j'étais à Balmain East (Sydney) C'était celui de 97-98... Après je suis partie dans la city, j'ai perdu de vue les potes qui m'accompagnaient, mais j'ai passé un monumental nouvel an!!! Les aussies sont supers accueillants 🙂 (je suis rentrée à 15h!!!! 😎)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GE Geelong ·
Salut Hôthman !

c'est sympa de me dire que Melbourne est meilleur que Sydney, mais celà ne m'avance pas des masses, car je suis à Melbourne du 22 au 30 décembre et je me suis dis qu'à Sydney, ce serait mieux de passer le nouvel an, car Sydney beaucoup moins british que Melbourne...capice ?!?!?! quand à Byron Bay...ok ..j'aimerais bien mais question budget et timing...no way ! donc me voilà seul à Sydney pour le nouvel an ! donc à part le feux d'artifice ( on a pas à rougir après tout avec notre 14 juillet ), que faire à Sydney le 31 décembre ?????
geelong

Similar discussions

You might also like